Annonce

Réduire
Aucune annonce.

24 Heures du Mans 1953

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• tipo 151
    a répondu
    Re : 24 Heures du Mans 1953

Richard von Frankenberg et Paul Frère ont en commun de disputer en 1953 leurs premières 24 Heures du Mans.
    Ils vont devenir de grands journalistes automobiles :
    + RvF sera longtemps rédacteur en chef d'Auto, Motor und Sport.
    + Paul Frère écrit dans de multiples revues européennes, américaines, japonaises.
    Ils mettent tous les deux fin à leur carrière sportive en 1960.

Deux anecdotes:

Richard von Frankenberg en 1956 est accidenté dans le virage de l'Avus, où Jean Behra trouvera la mort dans des conditions similaires trois ans plus tard. Il s'en sort avec des blessures légères.

Paul Frère a 86 ans teste sur le circuit une Audi R8 usine, lors de la semaine du Mans 2003.

Laisser un commentaire:

• camerat
    a répondu

n°45 Porsche 550/4 Porsche 550/02 Richard Von Frankenberg – Paul Frère

Dernière modification par camerat, 10 décembre 2018, 18h20.

Laisser un commentaire:

• tipo 151
    a répondu

Les deux pilotes disputent pour la première fois les 24 Heures du Mans.

Hans Herrmann s'est révélé l'an dernier. Après un passage chez Porsche, il va faire partie de la grande équipe Mercedes de 1955. Puis retour chez Porsche. Deux ans chez Abarth en 62 et 63, puis retour chez Porsche où il finira sa carrière par une victoire au Mans en 1970, 17 ans après ses débuts.

Helmut Glockler moins connu restera 4 ans chez Porsche avant d'abandonner la compétition après son accident, que nous avons évoqué, lors de l'édition de 1956.

Laisser un commentaire:

• camerat
    a répondu

n°44 Porsche 550/4 Porsche 550/01 Hans Hermann – Helm Glockler

Laisser un commentaire:

• tipo 151
    a répondu

Après trois saisons passées chez Borgward (52/53/54), les deux pilotes qui ne seront venus qu'une fois au Mans raccrochent leurs casques non sans avoir disputé séparément la Panaméricaine.

Laisser un commentaire:

• camerat
    a répondu

n°42 Borgward H1500RS Borgward 345001 ou 345002 Hugo Hartmann – Adolf Brudes

Dernière modification par camerat, 09 décembre 2018, 18h48.

Laisser un commentaire:

• tipo 151
    a répondu

Le manceau Edmond Mouche restera dans l'histoire pour avoir été avec son ami Toto Veuillet les premiers à piloter une Porsche au Mans en 1951.
    Il retrouve ici Jacques Poch avec qui il avait disputé l'édition 1950 sur une Aero Minor tchèque .

Jacques Poch commence alors une grande carrière d'importateur de véhicules produits en Europe de l'Est, dont le fleuron sera la marque Lada.
    Son fils Jean-Jacques qui lui succédera tout en étant un industriel reconnu dans le textile et la chaussure animera au volant de sa Niva les premières éditions du Paris-Dakar.

Laisser un commentaire:

• camerat
    a répondu

n°41 Borgward H1500RS Borgward 345001 ou 345002 Jacques Poch - Edmond Mouche

Je vous laisse j'ai un sapin à décorer…
    Dernière modification par camerat, 09 décembre 2018, 10h44.

Laisser un commentaire:

• tipo 151
    a répondu

Bob Gerard qui commence à courir en 1933 fait parler de lui après la guerre, se révélant être un des meilleurs dans les courses de monoplaces British au volant d'une ERA. Par la suite, avec une Cooper-Bristol, il disputera 5 fois le British GP.
    On le verra peu sur le Continent, une fois au départ du GP de Monaco et une fois de celui de l'ACF.
    1953 est sa seule participation au Mans comme d'ailleurs pour son coéquipier David Clarke qui lui non plus ne s'est pas souvent montré en dehors du UK. Ils partageront cette Sebring Replica pendant les saisons 52 et 53.
    À partir de1957 Bob Gerard se consacre aux courses de club, puis il engagera pendant plusieurs saisons des F2 et F3.
    Il fera courir notamment Mike Beckwith et Peter Gethin à leurs débuts.

Laisser un commentaire:

• ferrari p4
    a répondu

Bonsoir, commentaire tipo 151? Attention, le lecteur prend goût aux photos et composition des équipages et des histoires sur les pilotes…………. Merci à vous deux.

Laisser un commentaire:

• camerat
    a répondu

n°40 Frazer Nash Le Mans Replica Frazer Nash 421/100/119 Bob Gerard – David Clark

-

Laisser un commentaire:

• tipo 151
    a répondu

Ken Wharton est connu pour avoir été le pilote metteur au point de la BRM V16 de Formule Libre.
    En 1953, il dispute plusieurs GP F1 sur une Cooper-Borgward. Occasionnellement pilote officiel Jaguar en 54 et 56 au Mans.
    Il se tue début 1957 au volant de sa Ferrari Monza lors d'une course d'endurance en Australie.

Lawrence Mitchell dispute sa deuxième saison chez Frazer Nash et vient pour la première et dernière fois au Mans.
    Il disparait des tablettes à la fin de la saison.

Laisser un commentaire:

• camerat
    a répondu

n°39 Frazer Nash Coupe Le Mans Frazer Nash 421/200/186 Ken Wharton – Lawrence Mitchell

Laisser un commentaire:

• camerat
    a répondu

Envoyé par Papiyv Voir le message
    Je n'avais jamais remarqué cette partie horizontale matte ...
    pour éviter les reflets ?
    en tout cas , je ne sais pas si des miniatures ont été reproduites avec cette particularité !
    J'avais déjà remarqué cette particularité, j'invite Luke a nous dire si ce détail existe sur les miniatures.

Laisser un commentaire:

• Papiyv
    a répondu

Envoyé par camerat Voir le message
    n°38 Bristol 450 Bristol Tommy Wisdom - Jack Fairman

Je n'avais jamais remarqué cette partie horizontale matte ...
    pour éviter les reflets ?
    en tout cas , je ne sais pas si des miniatures ont été reproduites avec cette particularité !

Laisser un commentaire:

Chargement...
X