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24 Heures du Mans 1953

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  • Haine Kane
    a répondu
    Re : 24 Heures du Mans 1953

    Envoyé par RB29 Voir le message
    C'était pas aussi son beau frère?
    Hello,

    Oui, dans la fratrie des HEMARD :
    Odile Jeanne Marie HEMARD a épousé Jean Marie WALDRUCHE de MONT-REMY.
    De son coté Jean Albert Lucien HEMARD a épousé Marie Jacqueline SANSON.
    Pour finir, leur frère Pierre Ariste Georges HEMARD s'est marié avec Fanica Henriette Marie BERAUD

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  • RB29
    a répondu
    Re : 24 Heures du Mans 1953

    C'était pas aussi son beau frère?

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  • tipo 151
    a répondu
    Re : 24 Heures du Mans 1953

    Jean de Montrémy est je crois le fondateur de Monopole-Poissy.
    Il en fut en tout cas le patron pendant les quelques dix années de vie de l'l'équipe de course qui se fondit dans Panhard en 1958.
    Jean Hémard est plus que son coéquipier, il est son bras droit dans la gestion de l'écurie.

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  • camerat
    a répondu
    Re : 24 Heures du Mans 1953

    n°60 Panhard Monopole X85 Panhard Jean Hemard – Jean De Montrémy



    Dernière modification par figolu, 15 mars 2024, 14h42.

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  • camerat
    a répondu
    Re : 24 Heures du Mans 1953

    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    ...
    J'avoue avoir un peu de mal à m'y retrouver entre Panhard, Monopole Panhard, DB, DB Panhard .
    C'est plus simple dans ma tête à partir de 62.
    Idem

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  • tipo 151
    a répondu
    Re : 24 Heures du Mans 1953

    Eugène Dussous et Pierre Flahaut sont eux des inconditionnels Monopole.
    Encore que Pierre Flahaut eut disputé les deux premières éditions d'après guerre sur Delahaye avant de passer aux petites cylindrées.
    J'avoue avoir un peu de mal à m'y retrouver entre Panhard, Monopole Panhard, DB, DB Panhard .
    C'est plus simple dans ma tête à partir de 62.

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  • camerat
    a répondu
    Re : 24 Heures du Mans 1953

    n°59 Panhard Monopole X84 Monopole Eugène Dussous – Pierre Flahault



    Dernière modification par figolu, 15 mars 2024, 14h42.

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  • camerat
    a répondu
    Re : 24 Heures du Mans 1953 La N°52

    Envoyé par Duser Voir le message
    Je modifie un peu ma reponse car le sujet est complexe : inscrite sous le nom de Renault,
    la 52 est bien une création VP que va s'approprier la Régie :
    une voiture qui battra 8 records internationaux et que Renault présentera ensuite au
    Salon de Paris 1952 ce "Tank 1064 Compétition"

    Aux 24 H 1953, elle courra sous le nom de "Renault 4CV 1064" qui figure dans les statistiques
    Le contrat était le suivant : si elle gagne ce sera une Renault
    Si elle perd, ce sera une VP .
    https://forums.motorlegend.com/vb/sh...8&highlight=vp
    Pour moi une VP puisque le chassis n'est pas une 4CV à la base mais une fabrication tubulaire.

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  • Duser
    a répondu
    Re : 24 Heures du Mans 1953 La N°52

    Envoyé par camerat Voir le message
    C'est une création VP sur base 4CV (j'ai rajouté VP dans la dénomination, doit-on laisser le nom Renault ?) qui devait déjà faire Le Mans l'année d'avant mais non prête, et engagée par Renault.
    En fait je viens de lire que c'est un châssis tubulaire, ce qui pour moi signifie que l'on peut retirer le nom Renault pour l'appeler uniquement VP.
    Je modifie un peu ma reponse car le sujet est complexe : inscrite sous le nom de Renault,
    la 52 est bien une création VP que va s'approprier la Régie :
    une voiture qui battra 8 records internationaux et que Renault présentera ensuite au
    Salon de Paris 1952 ce "Tank 1064 Compétition"

    Aux 24 H 1953, elle courra sous le nom de "Renault 4CV 1064" qui figure dans les statistiques
    Le contrat était le suivant : si elle gagne ce sera une Renault
    Si elle perd, ce sera une VP .

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  • Duser
    a répondu
    Re : 24 Heures du Mans 1953

    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    Le CV d'André Moynet : Normandie-Niemen, secétaire d'état dans le gouvernement Mendes France, pilote metteur au point de la Caravelle , pilote du Mans, etc...est tellement chargé qu'il est intéressant de se porter sur ce lien pour ce qui est de sa carrière automobile: http://www.les24heures.fr/index.php/...8-andre-moynet
    On avait un sujet Moynet ....mais les photos ?

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  • tipo 151
    a répondu
    Re : 24 Heures du Mans 1953

    Deux pilotes amateurs du milieu des années 50 qui ont couru essentiellement sur DB sans laisser beaucoup de trace.
    Il m'intéresserait de savoir si ils achetaient leurs volants ou leurs voitures ou si ils étaient recrutés pour leurs valeurs ?

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  • camerat
    a répondu
    Re : 24 Heures du Mans 1953

    n°58 DB HBR Panhard DB Marc Gignoux – Marc Azema



    Dernière modification par figolu, 15 mars 2024, 14h42.

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  • tipo 151
    a répondu
    Re : 24 Heures du Mans 1953

    Le CV d'André Moynet : Normandie-Niemen, secétaire d'état dans le gouvernement Mendes France, pilote metteur au point de la Caravelle , pilote du Mans, etc...est tellement chargé qu'il est intéressant de se porter sur ce lien pour ce qui est de sa carrière automobile:
    André Moynet est chef pilote d'essais au centre de Brétigny. Ingénieur, il s'intéresse aussi à la construction motonautique, mettant au point plusieurs vedettes de mer, et à la construction automobile.


    Quant à son copilote….

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  • CMTARGA
    a répondu
    Re : 24 Heures du Mans 1953

    Désolé pas mieux!

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  • camerat
    a répondu
    Re : 24 Heures du Mans 1953

    n°57 DB HBR Panhard DB René Bonnet – André Moynet



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