Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
24 Heures du Mans 1953
Réduire
X
-
Envoyé par tipo 151 Voir le message
Laisser un commentaire:
-
Les quatre Healey.
Si les Nash sont de vieilles habituées, c'est la première participation d'une et même de deux Austin Healey.
lm53.healey.jpg
Laisser un commentaire:
-
Re : 24 Heures du Mans 1953
Marcel Becquart c'est le fondateur du Rallye du Mont-Blanc, c'est 7 fois les 24 Heures du Mans en 1951 avec Gordon Wilkins sur Jowett Jupiter, 1952 , 1953 ,1954 , 1955 avec Richard Stoop sur Frazer Nash Sebring 10e au classement, 1960 et 1961 sur Triumph. témoin inconditionnel de Accident des 24 Heures du Mans 1955 avec 84 morts (dont le pilote Pierre Levegh) et 120 blessés, l'accident le plus important de l'histoire du sport automobile. Quand on parle rallye avec Marcel c'est la N° 153 Marcel Becquart / Jacques Blanchet sur Triumph au Rallye Monte Carlo 1960 ou la victoire était un doublés Mercedes 220 SE avec Walter Shock / Ralf Moll puis Eugen Boehringer / Hermann Socher. Marcel Becquart avait sur se rallye des Volvo PV 544, Citroën DS 19, D.K.W. 1000, Triumph Herald , Ford Taunus , Erik Carlsson sur Saab 93, Paddy Hopkirk / Jack Scott sur Sunbeam Rapier S3, Porsche 356, Prince Pablo Metternich / Prince Max Hohenlohe sur BMW 700, Jaguar Mk II, Triumph Herald Coupé, Graham Hill sur Ford Anglia, Annie Soisbault sur Triumph Hérald.https://www.motorsportmagazine.com/d...arcel-becquart . La N° 360 sur le Rallye Monte Carlo 1959 Maurice Gatsonides / Marcel Becquart sur Triumph, 68ème, Vainqueur N° 176 Paul Coltelloni / Pierre Alexandre / Desrosiers sur Citroën ID 19Dernière modification par Moeke, 20 avril 2019, 07h20.
Laisser un commentaire:
-
Re : 24 Heures du Mans 1953
merci pour ce nouveau sujet, une fois de plus interressant. passez une bonne fête de fin d'année et a l'année prochaine pour de nouveaux reportages
Laisser un commentaire:
-
Re : 24 Heures du Mans 1953
Envoyé par camerat Voir le message
Le Scott de 1949 et 1951 est James Scott-Douglas appelé aussi Jack ou John, pilote Aston-Martin d'abord avant de devenir membre de l'Ecurie Ecosse et ses Jaguar à partir de 1952. Que ferait-il sur une 4CV française en 1953 ?Dernière modification par figolu, 15 mars 2024, 14h44.
Laisser un commentaire:
-
Re : 24 Heures du Mans 1953
+1 et bonnes fêtes à tous.
Laisser un commentaire:
-
Re : 24 Heures du Mans 1953
Merci Camerat, joyeux noël et merci pour 1953. J'ai fait plein de mise à jour
Laisser un commentaire:
-
Re: 24 Heures du Mans 1953
Joyeux Noël à tous et merci pour ce sujet que je ne découvre qu'aujourd'hui !
J'ai vu que l'on parle de moi, je viens de vérifier, les Bristol, en Bizarre, sont toutes brillantes !
D'autre part, une remarque : Les suppléantes participaient au pesage mais apparemment pas les voitures de réserve comme la Cunningham, l'Aston Martin DB3S, la Jaguar ou l'Austin Healey. Et pourtant, c'est bien l'Austin Healey de réserve qui a remplacé la 33 accidentée aux essais !
Enfin, il est dit qu'une photo de Ferrari n°14 est bien du pesage car on y remarquait la 2CV du photographe Lafay. Personne n'a remarqué qu'en réalité, c'est la 2CV rouge et jaune de Lockheed-ARC50 ! Quelques années plus tard, toujours au pesage, on pourra remarquer une Simca Aronde Messagère aux mêmes couleurs !
Encore bravo à Camerat et aux autres intervenants dans ce sujet.
Laisser un commentaire:
-
Re : 24 Heures du Mans 1953
Bonjour, merci à Camerat pour les photos et la composition des équipage ainsi qu'à Tipo 151 pour ces commentaires. J'ai encore appris pas mal de choses.
Et merci pour la photo avec la statue de Kléber. Strasbourg………………… Strasbourg……………….. mourir d'amour!!!
Laisser un commentaire:
-
Re : 24 Heures du Mans 1953
Merci à tous les participants, nous avons appris des choses et c'est cela l'important.
Je ne vous ferai pas le départ, pas très photographié au début des années cinquante, mais si quelqu'un veut le faire je suis prêt à l'aider. Le magazine Life est une bonne source, et devinez qui a pris le meilleur départ ? (devinette facile).
Juste cette photo parce qu'il y a en-dessous l'ordre des voitures sur la grille en fonction des cylindrées corrigées par compresseur et qui n'est pas exactement l'ordre des numéros.
Joyeux Noël à toutes et à tous.
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: