Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24 Heures du Mans 1953

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Duser
    a répondu
    Envoyé par camerat Voir le message
    Re : 24 Heures du Mans 1953

    n°45 Porsche 550/4 Porsche 550/02 Richard Von Frankenberg – Paul Frère



    La 45 en action au Tertre Rouge.    Elle terminera 15e
    https://forums.motorlegend.com/forum...15#post1334959

    Laisser un commentaire:


  • Dominique
    a répondu
    Bonsoir,
    Le 3ème personnage en partant du bas, lunettes et manteau au bras gauche me dit qq chose ?
    Dominique

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Les trois Talbot engagées par l'usine :

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Peut-être Oui!
    Autres points interessants

    Roue de secours double fixation

    1er pilote brassard blanc
    2e pilote brassard rouge
    avec accord des commissaires 3e pilote bleu
    Avez-vous déjà vu cela ?


     

    Laisser un commentaire:


  • Tonton Claude
    a répondu
    Envoyé par Duser Voir le message
    J’ai trouvé dans un mag de 1953 un reglement des 24h qui ne manque pas d’intérêt
    Quelques points étonnants parmi beaucoup d'autres :
    2 courroies de cuir sur capot
    - un avertisseur sonore
    -  un silencieux très efficace
    - 4 trappes de 200 cm2 pour surveillance des pneus
    - 1 place passager de 40 cm de largeur
    Qu’en pensez-vous ?

     
    Une trappe devait être possible (mais pas obligatoire ? ) pour une carrosserie carénant complètement un passage de roue, (peut-être ? ).
    On en distingue une sur la N°52 .
    ...... visible dès que j'aurai réussi à poster la photo .....!
     
    You do not have permission to view this gallery.
    This gallery has 1 photos.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Envoyé par Duser Voir le message
    A-t-on deja entendu une voiture klaxonner lors des 24 Heures du Mans ?
     
    Ne pas oublier qu'à l'époque Le Mans était considéré comme le banc d'essai pour la voiture de Monsieur tout le monde.

     

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Envoyé par Duser Voir le message
    Je me pose des question au sujet du reglement 1953
    A-t-on deja entendu une voiture klaxonner lors des 24 Heures du Mans ? Est ce que les autos  etaient silencieuses
    Sur quelles voitures a-t-on une trappe de visite dans les 50’s
    On a vu apparaître dans les 2000’s des persiennes au- dessus des roues avant des protos, puis carrément des
    trappes ouvertes avec pneu visible pour éviter que les autos ne décollent .



     
    Les persiennes au dessus des roues, c'est plus anciens que les années 2000.



    Pour les trappes de visites, je ne vois pas. Sur aucune voitures de 1953.

    Laisser un commentaire:


  • ferrari p4
    a répondu
    Bonsoir, peut-être que le monsieur qui a pondu ce règlement était plus un technocrate qu'un homme de terrain?

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Je me pose des question au sujet du reglement 1953
    A-t-on deja entendu une voiture klaxonner lors des 24 Heures du Mans ? Est ce que les autos  etaient silencieuses
    Sur quelles voitures a-t-on une trappe de visite dans les 50’s
    On a vu apparaître dans les 2000’s des persiennes au- dessus des roues avant des protos, puis carrément des
    trappes ouvertes avec pneu visible pour éviter que les autos ne décollent .



     

    Laisser un commentaire:


  • ferrari p4
    a répondu
    Bonjour, 40 cm, je ne rentre pas dans l'auto. Pour les pneus, même si ceux-ci ne s'usaient pas comme maintenant, c'est une mesure sécuritaire au même titre que les courroies de cuir. Pour l'avertisseur, c'est pour améliorer cet accessoire; quand au silencieux, c'était surtout pour le bruit, à cette époque là, on ne parlait pas encore de pollution.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu

    J’ai trouvé dans un mag de 1953 un reglement des 24h qui ne manque pas d’intérêt
    Quelques points étonnants parmi beaucoup d'autres :
    2 courroies de cuir sur capot
    - un avertisseur sonore
    -  un silencieux très efficace
    - 4 trappes de 200 cm2 pour surveillance des pneus
    - 1 place passager de 40 cm de largeur
    Qu’en pensez-vous ?

     

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    Joli

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    lm53.jpg

    Laisser un commentaire:


  • Laurent du 78
    a répondu
    Envoyé par CMTARGA Voir le message
    J'ai ça ...
    merci, c'est dans ma base de données maintenant 

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X