Bonsoir,
Le 3ème personnage en partant du bas, lunettes et manteau au bras gauche me dit qq chose ?
Dominique
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
24 Heures du Mans 1953
Réduire
X
-
Peut-être Oui!
Autres points interessants
Roue de secours double fixation
1er pilote brassard blanc
2e pilote brassard rouge
avec accord des commissaires 3e pilote bleu
Avez-vous déjà vu cela ?
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Duser Voir le messageJ’ai trouvé dans un mag de 1953 un reglement des 24h qui ne manque pas d’intérêt
Quelques points étonnants parmi beaucoup d'autres :
- 2 courroies de cuir sur capot
- un avertisseur sonore
- un silencieux très efficace
- 4 trappes de 200 cm2 pour surveillance des pneus
- 1 place passager de 40 cm de largeur
Qu’en pensez-vous ?
On en distingue une sur la N°52 .
...... visible dès que j'aurai réussi à poster la photo .....!
You do not have permission to view this gallery.
This gallery has 1 photos.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Duser Voir le messageA-t-on deja entendu une voiture klaxonner lors des 24 Heures du Mans ?
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Duser Voir le messageJe me pose des question au sujet du reglement 1953
A-t-on deja entendu une voiture klaxonner lors des 24 Heures du Mans ? Est ce que les autos etaient silencieuses
Sur quelles voitures a-t-on une trappe de visite dans les 50’s
On a vu apparaître dans les 2000’s des persiennes au- dessus des roues avant des protos, puis carrément des
trappes ouvertes avec pneu visible pour éviter que les autos ne décollent .
Pour les trappes de visites, je ne vois pas. Sur aucune voitures de 1953.
Laisser un commentaire:
-
Bonsoir, peut-être que le monsieur qui a pondu ce règlement était plus un technocrate qu'un homme de terrain?
Laisser un commentaire:
-
Je me pose des question au sujet du reglement 1953
A-t-on deja entendu une voiture klaxonner lors des 24 Heures du Mans ? Est ce que les autos etaient silencieuses
Sur quelles voitures a-t-on une trappe de visite dans les 50’s
On a vu apparaître dans les 2000’s des persiennes au- dessus des roues avant des protos, puis carrément des
trappes ouvertes avec pneu visible pour éviter que les autos ne décollent .
Laisser un commentaire:
-
Bonjour, 40 cm, je ne rentre pas dans l'auto. Pour les pneus, même si ceux-ci ne s'usaient pas comme maintenant, c'est une mesure sécuritaire au même titre que les courroies de cuir. Pour l'avertisseur, c'est pour améliorer cet accessoire; quand au silencieux, c'était surtout pour le bruit, à cette époque là, on ne parlait pas encore de pollution.
Laisser un commentaire:
-
J’ai trouvé dans un mag de 1953 un reglement des 24h qui ne manque pas d’intérêt
Quelques points étonnants parmi beaucoup d'autres :
- 2 courroies de cuir sur capot
- un avertisseur sonore
- un silencieux très efficace
- 4 trappes de 200 cm2 pour surveillance des pneus
- 1 place passager de 40 cm de largeur
Qu’en pensez-vous ?
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par CMTARGA Voir le messageJ'ai ça ...
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: