Annonce

Réduire
Aucune annonce.

24h du Mans 2013

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : 24h du Mans 2013

    Toujours pas de réactions ? Alors je m'y colle, je vous explique comment j'ai vécu ces 24 heures 2013 devant ma télé.
    D'abord, beaucoup d'émotion avec le décès dès le départ d'Allan Simonsen.J'ai revisionné les images de la voiture qui le suivait, c'est hallucinant comme accident.
    Les changements climatiques avec la stratégie à mettre en place pour les pneus, les glissades, les accidents ont créé une tension extrême pour celui qui regarde.
    Le duel finalement équilibré entre Audi et Toyota a permis de rester en alerte quasiment jusqu'au bout.
    Les duels aussi en P2, en GT PRO et GT AM nous ont tenu en alerte avec les victoires du OAK et des deux Porsches.
    La présence d'Alpine nous a fait voir un peu de bleu-blanc-rouge sans oublier la victoire de la Matmut, toujours bon à prendre.
    Le cheminement de la 77 de Dempsey ( sans aucune pub sur la carrosserie-fait rare) a été plus que sympa.
    Et fait rare: je l'ai plutôt sympa le Docteur et comme après 2003, je souhaite sincèrement q'AUDI revienne en 2014 car ils font partie de la famille.
    EUROSPORT a été cette année à la hauteur, je trouve, BEBEL JUNIOR a progressé, Pescarolo nous a régalé.
    Mille autres temps forts m'ont interpellé : L'abandon sur la fin de la art-car, la perf de DUVAL, vraiment bluffé, le sortie de piste de la 2è Aston, l'Audi # 1 dans les stands.
    Enfin, l'accolade entre ICKX et KRISTIENSEN.
    Voilà, une superbe édition, endeuillé par la mort d'un pilote après 9' de course. Cela m'a rappelé un autre pilote, une autre année...

    VIVEMENT 2014 !!!!

    Commentaire


    • Re : 24h du Mans 2013

      J'oublie un truc important : Malgré les interruptions, toujours désagréables avec le SC, je trouve que l'ACO a parfaitement géré le truc. Ben oui, quand c'est bien il faut le dire.

      Commentaire


      • Re : 24h du Mans 2013

        Bonsoir,
        pour ma part,je m'etais placé au virage du Tertre Rouge pour le tour de chauffe et le depart,mais pour ce qui est de l'accident je n'ai rien vu a part les drapeaux jaunes agites par les commissaires,d'ou j'ai compris qu'une voiture avait tapé,en tous cas aucun signe d'accident grave!!
        J'ai vu une ambulance Renault Master d'un autre age passée tranquillement plus un pick up VW et bien plus tard la voiture de desincarcération!!!
        Cest bien plus tard que j'ai appris le deces du malheureux Allan Simonsen par sms.
        Apres cela j'ai erré un peu partout le long du circuit sous les averses et le froid,mais l'envie n'y etait plus apres ce drame
        Je suis rentré a la maison sur les coups de 22 heures,habitant a une quinzaine de minutes du circuit.
        Jai suivi le reste de la course sur Eurosport en ecoutant ce grand Monsieur qu'est Henri Pescarolo dont j'ai une enorme admiration.
        Voila comment j'ai passé mon we des 24 heures!!
        Pour en revenir a la course,de beaux duels dans toutes les categories

        Commentaire


        • Re : 24h du Mans 2013

          Bonjour , pour ma part , j'ai assisté a de belles 24 heures , mais teinté d'une grande tristesse !
          Cela m'a rappelé l'édition 1986 .
          Quelq'un d'entre vous aurai t'il enregistré en continu sur eurosport cette diffusion ? la mienne a plantée !
          Afin de me repassé la course en intégrale .
          D'avance merci !

          Commentaire


          • Re : 24h du Mans 2013

            Comme dirait Laurent Chauveau sur sont site : http://www.86400.fr/articles/248-90e...toire-de-rails
            l'édition 2013 ... une histoire de rails...
            Amicalement - Laurent
            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

            Commentaire


            • Re : 24h du Mans 2013

              Bonjour
              Un bon week-end passé au Mans pour cette édition 2013,c'était mon cadeau de fête des Pères:merci ma fille!
              R.I.P Allan Simonsen.
              Une météo peu clémente , un peu trop de sorties de SC (à mon avis ou dans certains cas);Des belles voitures
              et beaucoup de monde selon l'ACO "245 000 spectateurs ont assisté à cette édition des 24 Heures du Mans"
              dans l'édition du Maine-Libre ce lundi , plus que l'an passé; il faut le faire.
              A bientôt.
              Bernard

              Commentaire


              • Re : 24h du Mans 2013

                Bonjour,
                Cette édition me laisse un goût amer...au réveil ce matin...
                Comme la météo, quelques rayons de soleil, mais surtout temps gris et froid...
                La mort d'un des acteurs ... lourd...
                La foule indifférente (en apparence) qui continue à picoler, à bouffer de la poussière ou de la boue ... l'odeur de graillon...
                Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                Commentaire


                • Re : 24h du Mans 2013

                  Envoyé par archi_911 Voir le message
                  Bonjour,
                  La foule indifférente (en apparence) qui continue à picoler, à bouffer de la poussière ou de la boue ... l'odeur de graillon...
                  Je me classe volontairement dans cette foule, étant venu très tôt dimanche matin, j'aurai pu m'abstenir de venir mais ce ne fut pas le cas.


                  Et bien plus que la victoire de tel pilote ou telle marque, ce qui restera en mémoire de ceux qui sont venus c'est le décès de ce pilote.
                  Dernière modification par Jo Le Trembleur, 24 juin 2013, 12h39.

                  Commentaire


                  • Re: 24h du Mans 2013

                    Les résultats ne sont pas validés, il y a risque de déclassement en LMP2 et GT pour problèmes de débit de carburant. Info d'un membre resté sur place ce matin.
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Re : 24h du Mans 2013

                      Bonsoir archi_911,


                      Envoyé par archi_911 Voir le message

                      Bonjour,
                      Cette édition me laisse un goût amer...au réveil ce matin...
                      Comme la météo, quelques rayons de soleil, mais surtout temps gris et froid...
                      La mort d'un des acteurs ... lourd...
                      La foule indifférente (en apparence) qui continue à picoler, à bouffer de la poussière ou de la boue ... l'odeur de graillon...

                      De retour plus tôt que prévu je suis pour acquiescer in extenso et illico à ce que mentionné ci-dessus.

                      Comme je l'ai écrit sur un autre forum ce jour, je cite "(...) Passion will survive ... peut-on entendre/lire parfois dans les pays anglophones. Certes, mais pour moi, elle marque un temps d'arrêt à ce moment-là, lorsque la piste reprend trop tôt, beaucoup trop tôt, l'un des ses héros (...)". Je m'excuse par avance de m'être auto-cité. Je n'aime pas le nombrilisme mais je n'ai rien trouvé d'autre à écrire.

                      Une édition 2013 sur le plan photographique qui fut modérée ... l'envie faisant place à la colère. Mais les SDCard sont tout de même revenues pleines. Les clichés suivront. Peut-être ...



                      Allan SIMONSEN [DEN]
                      05/07/1978 - 22/06/2013

                      in pace recquiscat



                      Dernière modification par Titounet, 24 juin 2013, 19h38. Motif: Correction de balises BBCode ...

                      Commentaire


                      • Re : 24h du Mans 2013

                        Merci Titounet,
                        Voici une vidéo du 2nd tour de la course. 2 voitures (une P2 et une ferrai) ont eut la même glissade, mais s'en sorte mieux que le defun Alan.
                        Amicalement - Laurent
                        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                        Commentaire


                        • Re : 24h du Mans 2013

                          Bonsoir,
                          Le retour sur cette édition me laisse un goût amer, avant tout en raison du drame qui l'a endeuillée.
                          La succession de neutralisations et la durée cumulée au ralenti en ont considérablement réduit l'intérêt. La nécessité de sécurité ne se discute absolument pas. Cependant, l'ACO devra se poser la question de la nécessité de neutraliser la totalité du circuit pour travailler sur une zone donnée. Je connais d'assez près les contraintes des commissaires. Leur sécurité doit être préservée sur le site concerné mais à l'autre bout du circuit, ils ne sont pas en danger. Votre avis ?
                          JK

                          Commentaire


                          • Re : 24h du Mans 2013

                            Envoyé par Jack Kerouac Voir le message
                            Bonsoir,
                            Le retour sur cette édition me laisse un goût amer, avant tout en raison du drame qui l'a endeuillée.
                            La succession de neutralisations et la durée cumulée au ralenti en ont considérablement réduit l'intérêt. La nécessité de sécurité ne se discute absolument pas. Cependant, l'ACO devra se poser la question de la nécessité de neutraliser la totalité du circuit pour travailler sur une zone donnée. Je connais d'assez près les contraintes des commissaires. Leur sécurité doit être préservée sur le site concerné mais à l'autre bout du circuit, ils ne sont pas en danger. Votre avis ?
                            JK
                            Bloquer tout le circuit empêche un second accident qui nécessiterait des ressources (hommes , matériel) mobilisées sur le 1er accident.
                            Le temps d'arrêt, est vraiement lié au changement des rails déformés. C'est plutôt de ce coté que j'essairaie de gagner du temps.

                            Mais 1 drapeau rouge à chaque essais, et même au warmup, je n'ai jamais vu cela.
                            Dernière modification par Laurent du 78, 24 juin 2013, 20h56.
                            Amicalement - Laurent
                            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                            Commentaire


                            • Re : 24h du Mans 2013

                              Un drapeau jaune uniquement dans la zone accident, soit. Mais deux choses : Les voitures ne respectent pas forcément le drapeau jaune au niveau vitesse et vont s'habituer au fil des tours, et ensuite, vous avez vu le matos déployé pour changer les rails ? Vous imaginez le camion se déplacer le long de la piste ? çà me semble difficile. Et pourtant, dans le temps, çà se faisait.

                              Commentaire


                              • Re : 24h du Mans 2013

                                Bonjour,

                                Si rien n'est fait, il est clair que cette compétition est amenée à disparaitre.

                                Autant de sorties de piste, d'interruptions, montrent que ces autos collées à la piste sont trop rapides.

                                Les neutralisations par leur durée (5h27) montrent aussi les limites des équipements de sécurité.

                                Je ne pense pas qu'il n'y ait d'autre solution que le pace-car (ou drapeau rouge) pour les réparations de rails ou pneus, les commissaires prennent déjà beaucoup de risques pendant les épreuves, leur demander d'opérer sous simple drapeau jaune serait plus qu'une folie : de la connerie pure !

                                Ce décès est de trop : il montre que la réflexion sur la sécurité en course fut à ce jour insuffisante.

                                Monsieur Frère, fraichement élu, qui nous a promis la "révolution" se trouve de fait devant une lourde tâche...avec la vie des 24 heures entre ses mains...
                                Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X