Annonce

Réduire
Aucune annonce.

24h du Mans 2013

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : 24h du Mans 2013

    De retour,


    Visionnez si ce n'est pas déjà fait >>> ici <<< l'extrait en question dont je parlais plus haut. Vu de l'intérieur de la CORVETTE ...

    J'étais au Tertre Rouge mais n'ai entendu que le bruit du crash. C'est lorsque j'ai vu que le pilote ne sortait pas et que le véhicule de désincarcération arrivait quelques minutes après que j'ai compris que ce serait plus grave que d'accoutumé.

    A l'annonce du décès, j'ai repensé à Sébastien ENJOLRAS parti le 3 mai 1997 lors des préliminaires au volant de sa WR-PEUGEOT. Avec le danois, cela fait deux décès en course que je connaisse depuis ma première venue au Mans en 1995. Et à chaque fois, le même sentiment revient: la tristesse et l'incompréhension.

    ...

    Commentaire


    • Re : 24h du Mans 2013

      Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
      Le pauvre Allan, s'est pris la glissière mais sutout un arbre collé à la glissière. La durée de vies de ces platanes ne sera guère longue.
      Les platanes sont sur le domaine public , et il me semble que vu leur âge , ils sont désormais répertoriés et intouchables .
      Il a été imaginé les couper il y a quelques années , seul la mise en place d'un grillage leur avait sauvé la peau ...
      L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

      Commentaire


      • Re : 24h du Mans 2013

        Les arbres, comme tous les organismes vivants, ont une durée de vie limité.
        Certes croyance qu'ils soient irremplaçable reste une vaste fumisterie...
        Surtout que ce sont les même qui refusent qu'on les abatte, qui crient au scandale lorsqu'ils tombent sur une maison ou une voiture...voire un passant...
        Les arbres se gèrent comme toutes les plantations.
        Mais il faut un peu de courage...pour affronter les c...
        Ou un mort...
        Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

        Commentaire


        • Re : 24h du Mans 2013

          De nouveau
          Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
          L'ambiance morose est liée (à mon avis) à :
          - un temps de merdre prévu de longue date,
          - une toyota, en deça des performances des audis, et on a compris dès le début des essais que l'affaire était pliée, même si au final elle n'est qu'à un tour.
          - les drapeaux rouges sur chacun des essais et même warmup (où normalement, on rode les nouvelles pièces remontées)
          - Le Mans Racing qui brade à 100 euros des bouqins que l'on a acheté 3 fois plus,
          - tous les endroits interdits sans un badge spécifique,
          - et le tout le décès d'Allan Simonsen, pour couronner le tout.

          (
          C'est bien sûr une question de point de vue, donc en toute subjectivité. Depuis maintenant plus de 40 ans que j'y viens, j'ai déjà vu des éditions ch..., pluvieuses ou au contraire torrides. Celle là n'était pas ch...., moins pluvieuse que certaines, etc.... non, j'y reviens, si j'ai ce sentiment, c'est uniquement dû au fait du saucissonnage de cette course. Il est clair que si je devais en revivre une autre, ce serait peut-être la dernière. 5h30, franchement, c'est long.....
          JK

          Commentaire


          • Re : 24h du Mans 2013

            Envoyé par Duser Voir le message
            Etonnant que cette auto soit partie vers la gauche
            Elle a pris pratiquement de face en pleine vitesse la glissiere gauche
            Quand on pense aux terribles accidents de Mc Nish, Rockenfeller, Davidson en 2011 et 2012
            on a du mal à croire que le pauvre Simonsen ne s'en tire pas
            sur cet accident, dans une GT que l'on penserait mieux protégée
            le choc a été pile latéral coté passager, les roues ont du toucher les rails juste en même temps, ça a arraché les 2 portières, l'avant de l'auto n'a rien, juste le toit semble touché, mais à l'intérieur l'onde de choc a du être terrible

            Commentaire


            • Re : 24h du Mans 2013

              bonsoir,

              j'ai retrouvé un post de killian dans le sujet histoire du circuit (post n°929 du 08/04/2013.
              il était accompagné d'un document stipulant une formation pour les commissaire du mans.
              on pouvait y lire que l'aco avait fait l'acquisition de pick-up (7 apparemment pour le grand circuit) permettant l'intervention rapide sur des incidents majeur , sur décision de la direction de course, et ce sans interruption de l’épreuve.
              que sont devenu ses pick-up? ont-ils servis pendant l'epreuve?

              Commentaire


              • Re : 24h du Mans 2013

                Je suis bien d'accord avec toi, Jack, mais que faire ?

                En cas d'accident, il y a deux problèmes : évacuer la voiture et refaire les rails. Evacuer la voiture et nettoyer la piste est un moindre mal, ne nécessitant pas de moyens lourds.
                Reste le problème du changement de rail, très long et nécessitant des P.L et donc un SC prolongé.

                PROTEGEONS DONC LES RAILS AU MAXIMUM EN DOUBLANT LES RANGEES DE PNEUS EXISTANTS ET EN METTANT DES PNEUS LA OU IL N'Y EN A PAS, LE LONG DES HUNAUDIERES PAR EXEMPLE.

                Là est peut être la solution.

                Commentaire


                • Re : 24h du Mans 2013

                  Bonjour, il me semble qu'à Monaco, ce sont d'épaisses bandes de caoutchouc ou d'un espèce de plastique gris qui sont devant les rails pour amortir les chocs.

                  Commentaire


                  • Re : 24h du Mans 2013

                    Les perdantes (sans être péjoratif) de ces 24h
                    Amicalement - Laurent
                    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                    Commentaire


                    • Re : 24h du Mans 2013








                      Consulter les IPTC pour le copyright ...



                      Dernière modification par Titounet, 15 juillet 2013, 19h03. Motif: Redimensionnement des clichés ...

                      Commentaire


                      • Re : 24h du Mans 2013

                        Bonsoi l'after Can,


                        Envoyé par l'after Can Voir le message

                        (...)

                        PROTEGEONS DONC LES RAILS AU MAXIMUM EN DOUBLANT LES RANGEES DE PNEUS EXISTANTS ET EN METTANT DES PNEUS LA OU IL N'Y EN A PAS, LE LONG DES HUNAUDIERES PAR EXEMPLE.

                        Là est peut être la solution.

                        Inutile de crier ! Les motorlegendiens vous entendent

                        Pour le reste, ACO a t-elle le droit d'empiéter comme bon lui semble sur le domaine public - dont font partie les Hunaudières justement ?

                        Je n'en suis pas certain. Mais l'idée est juste et louable


                        Bonne journée !

                        Commentaire


                        • Re : Aujourd'hui c'est l'anniversaire de...

                          P'tite question. Quelle écurie a changé de chassis ORECA LMP2 suite sortie de piste durant les essais ? il me semble qu'ils ont récupéré la coque de l'Oreca Loeb racing
                          Amicalement - Laurent
                          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                          Commentaire


                          • Re : 24h du Mans 2013





                            Consulter les IPTC pour le copyright ...



                            Dernière modification par Titounet, 15 juillet 2013, 19h20. Motif: Redimensionnement du cliché ...

                            Commentaire


                            • Re : Aujourd'hui c'est l'anniversaire de...

                              Bonsoir Laurent du 78,

                              Envoyé par Laurent du 78 Voir le message

                              P'tite question. Quelle écurie a changé de chassis ORECA LMP2 suite sortie de piste durant les essais ? il me semble qu'ils ont récupéré la coque de l'Oreca Loeb racing

                              Il me semble sauf erreur qu'il s'agit de TDS THIRIET RACING - l'Oreca #46. Mais je n'en suis plus si sûr ...

                              A confirmer


                              Bonne soirée !

                              ps: Une erreur d'aiguillage de la demande dans ce topic !?

                              Commentaire


                              • Re : 24h du Mans 2013

                                merci titounet
                                Amicalement - Laurent
                                24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X