Re : 24h du Mans 2013
Toujours pas de réactions ? Alors je m'y colle, je vous explique comment j'ai vécu ces 24 heures 2013 devant ma télé.
D'abord, beaucoup d'émotion avec le décès dès le départ d'Allan Simonsen.J'ai revisionné les images de la voiture qui le suivait, c'est hallucinant comme accident.
Les changements climatiques avec la stratégie à mettre en place pour les pneus, les glissades, les accidents ont créé une tension extrême pour celui qui regarde.
Le duel finalement équilibré entre Audi et Toyota a permis de rester en alerte quasiment jusqu'au bout.
Les duels aussi en P2, en GT PRO et GT AM nous ont tenu en alerte avec les victoires du OAK et des deux Porsches.
La présence d'Alpine nous a fait voir un peu de bleu-blanc-rouge sans oublier la victoire de la Matmut, toujours bon à prendre.
Le cheminement de la 77 de Dempsey ( sans aucune pub sur la carrosserie-fait rare) a été plus que sympa.
Et fait rare: je l'ai plutôt sympa le Docteur et comme après 2003, je souhaite sincèrement q'AUDI revienne en 2014 car ils font partie de la famille.
EUROSPORT a été cette année à la hauteur, je trouve, BEBEL JUNIOR a progressé, Pescarolo nous a régalé.
Mille autres temps forts m'ont interpellé : L'abandon sur la fin de la art-car, la perf de DUVAL, vraiment bluffé, le sortie de piste de la 2è Aston, l'Audi # 1 dans les stands.
Enfin, l'accolade entre ICKX et KRISTIENSEN.
Voilà, une superbe édition, endeuillé par la mort d'un pilote après 9' de course. Cela m'a rappelé un autre pilote, une autre année...
VIVEMENT 2014 !!!!
Toujours pas de réactions ? Alors je m'y colle, je vous explique comment j'ai vécu ces 24 heures 2013 devant ma télé.
D'abord, beaucoup d'émotion avec le décès dès le départ d'Allan Simonsen.J'ai revisionné les images de la voiture qui le suivait, c'est hallucinant comme accident.
Les changements climatiques avec la stratégie à mettre en place pour les pneus, les glissades, les accidents ont créé une tension extrême pour celui qui regarde.
Le duel finalement équilibré entre Audi et Toyota a permis de rester en alerte quasiment jusqu'au bout.
Les duels aussi en P2, en GT PRO et GT AM nous ont tenu en alerte avec les victoires du OAK et des deux Porsches.
La présence d'Alpine nous a fait voir un peu de bleu-blanc-rouge sans oublier la victoire de la Matmut, toujours bon à prendre.
Le cheminement de la 77 de Dempsey ( sans aucune pub sur la carrosserie-fait rare) a été plus que sympa.
Et fait rare: je l'ai plutôt sympa le Docteur et comme après 2003, je souhaite sincèrement q'AUDI revienne en 2014 car ils font partie de la famille.
EUROSPORT a été cette année à la hauteur, je trouve, BEBEL JUNIOR a progressé, Pescarolo nous a régalé.
Mille autres temps forts m'ont interpellé : L'abandon sur la fin de la art-car, la perf de DUVAL, vraiment bluffé, le sortie de piste de la 2è Aston, l'Audi # 1 dans les stands.
Enfin, l'accolade entre ICKX et KRISTIENSEN.
Voilà, une superbe édition, endeuillé par la mort d'un pilote après 9' de course. Cela m'a rappelé un autre pilote, une autre année...
VIVEMENT 2014 !!!!
Commentaire