Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualité Endurance & Protos

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce qui est surprenant, c'est que la seule marque n'ayant pas fait de grand test d'endurance c'est "Acura", à contrario la Porsche à été une des premières à roulé des janvier 2022, et des milliers de kms plus tard.....

    Mercedes à été clairement avantagé avec la Bop lors de cette édition, à revoir pour Sebring.

    Dommage qu'une seule "Cadillac" sera engagé en WEC, mais ils espèrent les 3 voitures au Mans.

    Pour résumé une belle édition, et une belle saison en perspective en IMSA ,avec de belles bagarres en piste grâce aux "restart" des "yellow flag" 

    Commentaire


    • Envoyé par Se-bastien Voir le message

      Pour résumé une belle édition, et une belle saison en perspective en IMSA ,avec de belles bagarres en piste grâce aux "restart" des "yellow flag" 
      C'est un peu absurde, ça veut dire qu'on compte sur les hasards de la course (être bien placé ou pas derrière la pace-car) pour désigner un vainqueur... Autant faire des mini-manches de 2h avec addition des temps.  Bon, c'est les ricains, on ne les changera jamais.

      Et aussi (c'est personnel), voir toutes ces GTP qui ont presque toutes la même silhouette me déprime.  Bon, j'arrête là 

       

      Commentaire


      • Envoyé par CMTARGA Voir le message
        Aucun commentaire sur les 24H de DAYTONA et cette première des LMDH ??????????? Pourtant à mon avis ça le mérite...
        Bon je m'y colle même si j'ai déjà donné un aperçu dans mes posts BOURDAIS & PENSKE
        ...........
        Enfin grand coup de chapeau à AUTOMOTO pour cette retransmission intégrale. Vraiment dommage qu'on ait encore droit aux ricanements de la chèvre.....
        Stop la chèvre
        Effectivement rien sur Motorlegend. Il suffit de lire
        C l'Amerique
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • Après un beau DAYTONA, j'avoue que jusqu'à la 11ème heure de BATHURST, j'étais déçu....

          Un plateau restreint avec seulement 22 voitures ( sans compter les ridicules mark cars) pas de FERRARI, ni ASTON ou McLAREN, finalement que 2 équipes européennes seulement, WRT et MANTHEY  ( avec une seule PORSCHE) et surtout des AUDI très mal pilotées par des locaux soit disant connaisseurs du coin ( au vu des résultats on peut en douter sauf évidemment pour MOSTER lui excellent). Bref une course mise à part le tracé exceptionnel sans grand intérêt. Puis arrive la 12ème heure et là les stratégies de consommation et de temps de pilotage vont tout bousculer nous amenant à un duel à 3, GOUNON en vieux pneus et CAMPBELL et ENGEL en pneus neufs. Ce dernier une nouvelle fois peu inspiré ( si MARCIELLO avait conclu...) vire le français et se prend un drive through fort justifié, alors que CAMPBELL et sa PORSCHE talonne l'ardéchois à licence andorrane (???), héroïque qui résiste jusqu'au bout CHAPEAU !!!!!  

          Commentaire


          • Comme prévu "ALPINE" (appelons la comme ça ) redescend en LMP 2 avec de nouveaux pilotes ( silver oblige ) Nico LAPIERRE en sera absent pour mieux se concentrer sur la future LMDH https://www.autohebdo.fr/actualites/...ndurance.html 

            Commentaire


            • Fin de partie en SUEDE...

              TANAK à nouveau vainqueur, ça fait plaisir! Si FORD pouvait en tirer profit pour ENFIN s'investir. Pour une fois TOYOTA dans les choux ( relatifs) et enfin HYUNDAI dans la confusion à cause des magouilles d'ABITBOUL qui se croit encore en F1 où pourtant il n'a pas laissé un souvenir impérissable 

              Commentaire


              • Bonjour,
                La Porsche Jota dévoilée : https://www.endurance-info.com/auto/...rady?page=1est
                Le plumage plaisant et change des standards vus depuis de trop longues années.
                Dominique

                Commentaire


                • Bonjour à tous. En réaction du post ci-dessus, quel est l'impact en terme d'avantage de course de rouler avec des pressions inférieure à un seuil "réglementaire"... Et d'abord pourquoi un seuil réglementaire ? 

                  ERKI
                   
                  Normandy
                  Power
                  Dream
                  Team
                  2

                  Commentaire


                  • La règle c'est la règle 

                    Commentaire


                    • Sans doute tout le monde fait pareil... Je trouve Wayne Taylor bien discret ainsi que toute la troupe!

                      Commentaire


                      • Envoyé par CMTARGA Voir le message
                        La règle c'est la règle 
                        Trop de règle tue la règle 

                        Finalement ta le droit de rien toucher sur ces satané voitures bopé et connecté, je trouve ça de plus en plus ridicule ,toutes ces restrictions et sanctions.

                        Au vu des pénalités qui on été infligé, les autres ne vont pas en rajouter, et bonjour l'ambiance dans le paddock autour de l'équipe pour la saison à venir....

                        Commentaire


                        • Si vous voulez voir des courses, sans BOP, sans DRS, sans course achée par de stupides segments etc etc et malgré tout voir des voitures spectaculaires, des bagarres de chiffonniers et de superbes circuits comme celui de NEWCASTLE où se déroule la première manche du championnat 2023 ....Regardez le V8 SUPERCARS ici 
                          https://burningwhee1s.blogspot.com/2...le.html#more 

                          Commentaire


                          • Invraisemblable 24h après nous n'avons toujours pas la moindre vidéo du WEC à SEBRING....On doit se contenter de photos 

                            Ces abrutis de la FIA/ACO n'on toujours pas compris qu'on est plus au temps de l'ORTF et qu'aujourd'hui l'image doit être IMMEDIATE  

                            Commentaire


                            • Commentaire

                              Chargement...
                              X