Bonsoir. Superbe le départ des deux dernières photos et qui montre bien le panachage de toutes les marques présentes. Quelques autos iront au bout, d'autres, juste quelques tours ....................... Et puis s'en vont !!!
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Le Mans 1967 (Essais préliminaires et course en photos)
Réduire
X
-
On recommence
Grande foulée d'Amon qui est parti en retard.
Les mêmes vus d'en face
La légende dit qu'il y avait 300 000 spectateurs en 1967, les tribunes et gradins sont pleins.
Tous ces officiels qui souhaitent profiter du spectaculaire départ type Le Mans au plus près.
La photo qui m'a donné envie de traiter ce sujet.
Avant c'était mieux
Commentaire
-
Commentaire
-
Je ne crois pas qu'il y ait autant de photos du départ type Le Mans les autres années, 1967 est vraiment le top.
Il y en a un qui semble "lent"
10e temps aux essais, Mairesse est déjà en mode "freinage"
Jacky Ickx aussi...
Le fléché rouge est Bondurant qui semble à la peine, pourtant on va en reparler. Devant Elford est très bien, et le retardataire est Chuck Parsons qui n'a pas l'air motivé.
Avant c'était mieux
Commentaire
-
Autrefois je souhaitais faire les stands et les rembardes comble au dessus au moment du départ, en miniatures, sauf qu'il faut beaucoup, beaucoup, beaucoup de personnages, au moins 5000 pour que çà ressemble au réel. Un rêve...
Spectateurs priviligiés nous sommes.
Mairesse a trop freiné, Gurney a pris les devants.
Tout le monde a quasiment passé la ligne, sauf Parsons, vraiment à la traîne, est ce sa P2 Elephant Blanc qui ne l'inspire pas, ou le fait qu'il soit associé à un copilote Ricardo Rodriguez-Cavazos sans expérience y compris dans le maniement de la pelle ?
On se demande ce que fout encore au milieu de la piste loin la-bas cet officiel qui servait de répéteur du baisser du drapeau.
Avant c'était mieux
Commentaire
-
Une portière à ouvrir avant de se glisser dans l'habitacle.
De grands pas pour les officiels qui restent sur la trajectoire.
L'agrandissement permet de voir qu'une porte papillon n'est pas l'idéal pour grimper rapidement dans l'espace intérieur, Spence doit se pencher en avant, Bianchi prend appui sur la portière pour sauter à l'intérieur, pas sûr que ce soit un bonne idée, Hulme est quasiment dans l'habitacle, pourtant ce n'était pas le plus rapide en course à pied, Bucknum ferme la porte, Gardner n'a pas encore ouvert la sienne, Scarfiotti a du chercher la poignée, le casque de Rodriguez disparait.
Plus loin Gurney doit contortionner sa grande carcasse, Mairesse est encore dehors, Klass disparait, Amon a disparu, Surtees se glisse, les suivants sont encore debout, sauf Ickx qui doit déjà être assis dans sa Mirage.
Les portes papillons des Chaparral et des Lola sont encore ouvertes, celle de McLaren aussi. Pas mieux sur les P4, Scarfiotti a encore le casque à l'extérieur.
Tout le monde est assis , on va pouvoir y aller.
La suite vendredi, il y a Rétromobile entre temps.
Avant c'était mieux
Commentaire
Commentaire