Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1967 (Essais préliminaires et course en photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 50 Alpine Alpine M64 GT4 1005cc J.François Piot / Gérard Larrousse 4 22 9









    Dernière modification par camerat, 02 mars 2021, 07h47.
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Comme je n'ai pas mieux, je me permets un petit HS sur ''La Sauterelle'' qui fait son apparition lors des préliminaires 65 deux ans plus tôt.
      En 67, après ces essais, Alpine l'engage à la Targa Florio avec comme pilotes Mauro et Jean Vinatier (ce ne sont pas eux sur la photo) :

      24h23.jpg

      On l'a affublé de deux bandes ''R8 Gordini'' ....peut-être pour qu'elle fasse plus Renault vis à vis du public italien...?

      24h22.jpg

      Je l'ai retrouvée 1/2 siècle plus tard à Reims, elle avait conservé sa robe Targa 67 (un peu froissée) , sa dernière course :

      reims19.jpg

       

      Commentaire


      • Il semblerait qu'elle soit en cours de restauration ....


        37203077_10217155089450534_4767676284270542848_n.jpg
        37240666_10217155089610538_4794106361958891520_n.jpg
        Accro depuis le 12 Avril 1970

        Commentaire


        • En février 67 elle a fait une spéciale du rallye des Routes du Nord avant d'abandonner avec Mauro Bianchi. Elle avait le numéro 10.
          Si quelqu'un a une autre photo que celle-ci, je suis intéressé.

          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Mauro l'utilise également quelques semaines plus tard au Neige et Glace.
            Gêné par endroit par 40cm de neige, il finira hors délais.
            Neyret et Terramorsi se sont régalés avec leur DS21.

            n&g67.jpg

             

            Commentaire


            • ....et sur le Bugatti trois semaines avant les préliminaires :

              24h14.jpg

               

              Commentaire


              • Bonsoir, merveilleux souvenirs de ce rallye de l'Ouest 1967 !!!!!!! Première fois que je voyais François Cevert. J'en suis resté baba en le voyant, un beau gosse, c'est vrai. Dé^placement de Tours au Mans avec mon 49,9 BB Peugeot .................................. autre époque.

                Commentaire


                • Je t'imagine bien, mon GG, avec ton BB Peugeot, une casquette enfoncée jusqu'aux yeux, penché sur le guidon pour gagner 1/2 km/h, doublé par les camions sur cette foutue nationale, et le tout pendant 2 bonnes heures !!! Chapeau l'ami !

                  Merci Tipo pour la photo de la sauterelle, je ne l'avais pas identifiée sur cette autre vue :


                  rallye de l’ouest 1967 AD-3FE71A4A1B6A.jpeg

                   
                  Dernière modification par Tonton Claude, 03 mars 2021, 20h01.
                  Accro depuis le 12 Avril 1970

                  Commentaire


                  • J'espère qu'elle avait une bonne batterie...

                    Tiens, pour faire plaisir à GG, continuons à nous enfoncer dans le HS avec une photo de François Cevert au départ d'une spéciale lors de ce Rallye de l'Ouest :

                    00210.jpg



                    Commentaire


                    • Pour revenir dans le sujet : GG as-tu refait le voyage 3 semaines plus tard avec ton 49,9 pour venir assister aux préliminaires  ?

                      Commentaire


                      • on s'éloigne du Mans là.

                        Commentaire


                        • Oui, effectivement ! Pour me faire pardonner d'avoir contribué à mettre "le brin", une coupure de presse nous montrant le souci de l'information qu'avait Porsche : Une station météo.

                          1967 Copie de hhhhh %282%29.jpg
                          Accro depuis le 12 Avril 1970

                          Commentaire


                          • [QUOTE=maranello2005;n1309298]on s'éloigne du Mans là.[/QUOTE


                            ...Pas tellement, le rallye de l'Ouest comportait une épreuve sur le Bugatti, 3 semaines avant les préliminaires...
                            Merci Tonton pour tes deux derniers posts fort intéressants.

                            Commentaire


                            • Bonsoir, désolé d'avoir détourné la foule des lecteurs. Trois semaines plus tard, le voyage le samedi en Simca P 60 et le dimanche en PL 24. J'ai du aller 6 fois au Mans avec le 49,9, la première fois pour l'inauguration du circuit Bugatti, c'était en octobre 1964. Flûte, à l'insu de mon plein gré, j'ai encore détourné le sujet !!!

                              Commentaire


                              • 51 Marcos Marcos BMC 1300 Jem Marsh / Chris Lawrence / Tim Lalonde 4 52 7


























                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X