Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mans 1967 (Essais préliminaires et course en photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ...Il ne finira pas le premier.
    Marnat en panne dans les Hunaudières attend la fin des essais pour rentrer. Il voit la 630 passer, l’arrière se soulever, partir sur la gauche, en suite en tonneaux pour pénétrer dans un jardin et finir contre un tas de bois. Selon les témoins il faudra entre 3 et 7 minutes aux pompiers pour éteindre le feu, mais le médecin légiste suppose le décès dans le choc.









    Dans quinze jours, Roby devait épouser Murielle…
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Bonsoir, en ce samedi après midi du mois d'avril 1967, 14h30: autographe - 15h00: film 8mm - 18h00 à Tours: j'apprends le décès de Roby, mauvaise fin de journée...........

      Commentaire


      • Envoyé par ferrari p4 Voir le message
        Bonsoir, en ce samedi après midi du mois d'avril 1967, 14h30: autographe - 15h00: film 8mm - 18h00 à Tours: j'apprends le décès de Roby, mauvaise fin de journée...........
        Tu l'as encore ce film 8mm ?
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Envoyé par camerat Voir le message
          Pour Jaussaud, ce n’est pas un déverminage, mais un domptage. Les suspensions sont trop souples, elle est instable malgré différents réglages de géométries et des suspensions.

          Hello,

          Gérard DUCAROUGE entre Jean-Luc LAGARDERE et Jean-Pierre JAUSSAUD
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • Pas encore connu Gérard en 1967.
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • La 620 BRM châssis 04 a été amenée sur le circuit mais n’a pas roulé le samedi.





              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Le dimanche sous la pluie pilotée par Jean-Pierre Jaussaud, elle fait un tour symbolique pour montrer que Matra ne renonce pas avant que l’équipe ne remballe et rentre à Vélizy.











                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Le transporteur OM bleu et rouge de la Scuderia Autodelta arrive en retard le samedi dans le paddock du Mans.

                  C’est le camion mais pas au Mans sur cette photo.

                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Bonsoir, sur la dernière photo de la Matra n° 32 qui quitte le stand pour aller déposer une gerbe à l'endroit de l'accident de Roby Weber, qui est à côté de Jean-Pierre Jaussaud?

                    Commentaire


                    • Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                      Bonsoir, sur la dernière photo de la Matra n° 32 qui quitte le stand pour aller déposer une gerbe à l'endroit de l'accident de Roby Weber, qui est à côté de Jean-Pierre Jaussaud?
                      Je n'ai pas la réponse
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Un prototype dans la classe 2 litres, étudié mi-1966, présenté à la presse en mars 1967, avec une curieuse prise d’air au-dessus de l’arceau, concept emprunté à la Chaparral 2D de l’an dernier. Baptisé 105/33, elle est destinée à se battre avec les Porsche 910 et les Ferrari-Dino.



                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Une carrosserie précédente envisagée, où on sent l'esprit de la belle GTZII, les phares surtout.

                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Un chassis en tube de duralumin en forme de H qui sert de réservoir, un bâti fixé dessus, un nouveau moteur 2 litres.







                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Pléthore de pilotes chez Autodelta, De Adamich la tête de file, les petits jeunes Nanni Galli et Ignacio Giunti, les anciens Roberto Bussinello, Teodoro Zeccoli, Jean Rolland, un spécialiste du Tourisme Enrico Pinto, et passant par là Jean Guichet le dimanche.
                              Tous sous la direction de Carlo Chiti.



                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Le spyder Alfa-Romeo 33 adapté à la Targa et efficace au Nurburgring n’a pas le look des Hunaudières.



                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X