Envoyé par Tonton Claude
Voir le message
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Le Mans 1967 (Essais préliminaires et course en photos)
Réduire
X
-
Avant c'était mieux
-
Envoyé par Jackss Voir le messageMerci beaucoup pour un sujet très utile et aussi de superbes photos. J'ai beaucoup insisté pour moi. bonne chance!
Si vous souhaitez commenter, n'hésitez pas.Avant c'était mieux
Commentaire
-
Envoyé par camerat Voir le message
Je redis (parce qu'il me semble l'avoir déjà écrit il y a longtemps), que cette photo en provenance de 'Automobile-Historique" je crois, est erronée, elle montre la Bizzarrini spyder n°10 de 1966 et non la Bizzarrini "berline" parce qu'avec un toit n°10 de 1967, et le sujet de cet article est bien Le Mans 1967.
Je voulais juste apporter ma pierre à l'édifice, pas d'pot ! . !!Accro depuis le 12 Avril 1970
Commentaire
-
Nouveauté très attendue au Mans, la Lola T73 à moteur Aston-Martin.
Version Sport-Prototype de la T70 spyder vue en Canam entre-autres en 1966.
Eric Broadley a compris qu'un modèle dérivé de la T70 spyder devrait pouvoir être homologué dans la catégorie Sport Gr4, réservée aux prototypes maxi 5 litres de cylindrée et construit en plus de 50 exemplaires, ce qui sera le cas début 1968 puisqu'en fin 67, 47 T70 ont déjà été fabriquées.
John Surtees a créé Lola Racing Ltd, société qui appartient conjointement au Team Surtees et Lola, managée par Howard Marsden en provenance d'Alan Mann Racing. Son idée est de devenir le team usine de Lola, en formule 2, en sport-prototype et en Canam.
Aston-Martin a créé un V8 pour revenir dans la Sarthe 8 ans après le triomphe de 1959.
Avant c'était mieux
Commentaire
-
Bien une photo que je n'avais pas en plus…
Comme le montre la photo de Tonton Claude, la silhouette a été modifiée depuis le Racing Car Show de février à Londres.
Les entrées d'air des ailes arrières sont descendues, le toit est prolongé, deux becquets haut ont été rajoutés. Cette configuration ne sera jamais reprise.
Sous la houlette de Eric Braodley…
John Surtees et David Hobbs sont présents, les deux autres pilotes Pedro Rodriguez et Chris Irwin non. A ma connaissance Rodriguez n'a finalement jamais roulé dans le Team Surtees, Irwin sera sur la 12 aux 24H.
Avant c'était mieux
Commentaire
-
Arrivée avec les sorties d'échappement resserrés, elles sont déplacées vers l'extérieur le samedi. Il est vrai que la position au milieu nuit au rangement de la roue de secours.
Les 2 configurations sont testées en piste
Dernière modification par camerat, 06 janvier 2020, 09h21.Avant c'était mieux
Commentaire
-
Envoyé par Tonton Claude Voir le message
Commentaire
-
Autre problème rencontré, dans les Hunaudières le moteur ne donne pas sa puissance maximale, est-ce le prolongement du toit au-dessus des trompettes, la formes des trompettes ?
Il s’avère que le prolongement du toit crée une basse pression de l’air au-dessus des trompettes.
Essais sans le "capot" au-dessus des trompettes.
Sans résultats flagrants.
Les trompettes sont remplacées par des plus grandes.
Jo Schlesser en espion devant la T73Avant c'était mieux
Commentaire
-
Commentaire