Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1967 (Essais préliminaires et course en photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Toujours en juin, la roue de secours est devenue horizontale, et les échappements débouchent en dessous.



    Sur la 12 à carrosserie "classique" le capot arrière est standard à la version présentée au Racing Car Shaow en début de saison.



    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Excellente phot de Joe Honda qui a réussi à chopper les 2 pilotes dans toute cette foule



      Dennis Jenkinson intéressé.



      Une dernière sur le sec avant de passer à la journée pluie.

      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • avril67...jpg

        avril67.jpg

        David Brown himself est là, qui se fait respectueusement expliquer par Big John et David Hobbs que son moteur ne vaut pas un clou.

        Joe Honda bien sûr.





         
        Fichiers attachés
        Dernière modification par tipo 151, 09 janvier 2020, 15h07.

        Commentaire


        • Sous la pluie le dimanche, Surtees très à l’aise laisse l’opposition à plus de 6 secondes.









          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Ce moteur Aston était donné pour 450CV d'après Bamsey et non 480 comme écrit dans les revues dans leur présentation des 24 H 1967.
            Si aux essais d'avril il respirait mal, malgré son 3eme temps en 3'31"9, en juin c'est pire, 3'33"7 sur la version au capot arrière genre P4 spéciale de Surtees Hobbs. Respirait-il encore moins ?





            Extensions d'échappement demontées


            En juin le capot arrière de la T73 de Surtees Hobbs version "P4"



            4 fois ce matin "Motorlegend.com ne répond pas, restaurer la page Web?"

            Je reviendrai ce soir.
            Dernière modification par camerat, 10 janvier 2020, 10h00.
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Comme chez le boucher, pour la Lola y'en a plus! J'vous mets tout ?


              Oui bien sur…



              Avant c'était mieux

              Commentaire




              • Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Envoyé par camerat Voir le message
                  Comme chez le boucher, pour la Lola y'en a plus! J'vous mets tout ?


                  Oui bien sur…



                  J'aime beaucoup le ruban en damiers sur les googles de HOBBS....J'avais le même pour entourer mes poignées de vélo 

                  Commentaire


                  • Pour patienter en attendant les Mirage, du rab.



                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Suite à son association avec Grady Davis, vice président de Gulf Oil Corporation dont l’idée est de promouvoir Gulf par la compétition automobile, John Wyer stoppe sa société FAV (Ford Advanced Vehicles) pour remplacer le panneau à l’entrée de l’usine à Slough par JWAE (John Wyer Automotive Engineering) le 1er janvier 1967.
                      Davis Wyer

                      Davis souhaite participer à 4 courses du Championnat du Monde des Constructeurs en 1967, Monza, Spa Nurburgring et bien sûr Le Mans.
                      Si John Wyer est le patron décideur du programme course, John Horsman est le directeur exécutif en charge du développement et de la préparation des voitures, David Yorke est le Team Manager qui choisit les pilotes (avec l’accord de Wyer et Davis) et les tactiques de course.
                      Horsman Yorke

                      L’idée de base est d’utiliser des GT40 avec quelques améliorations mineures, mais Gulf souhaite une voiture qui se distingue des autres GT40. Et il existe une alternative déjà bien avancée.
                      Suite au changement de la réglementation sur la taille des pare-brises, Len Bailey avait dessiné une GT40 avec un meilleur aérodynamisme, largeur de toit réduit et capot arrière plus arrondi. Une maquette grandeur nature avait été testée dans la soufflerie MIRA. Wyer a demandé à Harley Copp directeur de l’ingénierie de financer le rachat de ce projet.
                      Bailey Copp

                      Mirage est le nom choisit ainsi que les couleurs de Wilshire Oil Company California, société achetée par Gulf, bleu ciel et orange, plus attractives que le bleu foncé et orange des stations Gulf.


                      Les Mirages sont venues avec les camions Thames déjà utilisés par Ford FAV les années précédentes.


                      La sortie d’air du radiateur par le capot avant va passer pendant ces essais de 2 triangles à une seule large ouverture comme sur la MK2, la roue de secours est avancée en position inclinée plutôt qu’horizontale sur la GT40 standard.



                      Les formes beaucoup plus arrondies de la Mirage réduisent la trainée aérodynamique de la GT40.
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Et bien on nage dans le bleu et orange actuellement! De l'autre côté de la rue chez SMITH BOAC500 nous livre l( quand il n'est pas interrompu par des apartés intempestives et inintéressantes des troublions habituels) les secrets des GT40 de 1968 et notre CAMERAT nous fait ici un superbe historique de la genèse des MIRAGE WYER à l'origine de tout ça....Comme je n'interviens qu'au minimum chez SMITH, GRAND merci à vous 2

                        Commentaire


                        • j'ai une miniature DEL PRADO  (bleue) LOLA T 70 n ° 1  Quelqu'un sait où elle a couru ? Merci.

                          Vous me confirmez qu'au Mans, elles étaient vertes.
                          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                          www.l-oree.org

                          Commentaire


                          • Envoyé par can the can Voir le message
                            j'ai une miniature DEL PRADO  (bleue) LOLA T 70 n ° 1  Quelqu'un sait où elle a couru ? Merci.

                            Vous me confirmez qu'au Mans, elles étaient vertes.
                            Ta Lola T70 Del Prado représente la voiture de Surtees Hobbs aux 1000km du Nurburgring 1967, toujours avec un moteur Aston-Martin, donc verte. Del Prado s'est un peu planté pour la couleur. 



                            C'est ballot.
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • La carrosserie est en fibre de verre « léger » renforcée de brins de fibre de carbone, technique nouvelle fournie par l’industrie aéronautique qui cherche à diversifier ce nouveau produit. Mirage est le premier constructeur a utiliser la fibre de carbone et non McLaren (John Horsman).


                              Le moteur de base de la GT40 289CI ou 4727cc a été porté à 305CI ou 4999cc. Pour les 24 heures il est prévu des 348CI soit 5,7L fabriqués chez Holman & Moody.


                              Pour ces essais préliminaires, les pilotes sont Richard Attwood de David Piper, les 2 autres pilotes engagés à l’année Jacky Ickx et Alan Rees sont retenus à une course de Formule 2 à Montjuich.
                              Dernière modification par camerat, 14 janvier 2020, 11h10.
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Envoyé par camerat Voir le message

                                Ta Lola T70 Del Prado représente la voiture de Surtees Hobbs aux 1000km du Nurburgring 1967, toujours avec un moteur Aston-Martin, donc verte. Del Prado s'est un peu planté pour la couleur. 



                                C'est ballot.
                                ah merci ma Came

                                Y'à un gars d'ici il y a longtemps qui devait me la transformer en Woolfe mais ça a été perdu de vue....
                                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                                www.l-oree.org

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X