Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1967 (Essais préliminaires et course en photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Belle démonstration !
    oui , sur cette dernière le Transit tourne à droite pour prendre le tunnel qui passe sous le début de la ligne droite de départ .
    L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

    Commentaire


    • Envoyé par Papiyv Voir le message
      le photographe est dans l'entrée du paddock .
      à gauche le paddock principal , à droite , le "petit" paddock , boisé , plus agréable et fait pour les "petites" équipes en général .
      les deux étaient séparés par " l'hôpital " et un bar brasserie dont je ne me souviens plus du nom immédiatement .
      Curieusement , le camion Ford est à droite alors qu'il sera placé dans le paddock principal à gauche.
      est il en manœuvre ?
      pourquoi est-ce que cela "coince" et que beaucoup regardent ce qui se passe ... ?!
      Bonne mémoire le Papiyv, c'est exactement comme çà que je m'en souviens.

      Commentaire


      • La MKIIB est équipée de matériel de récupération de donnée comme la MKIV.

        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • La n°2 est le châssis 1016, elle est accompagnée par le staff Holman & Moody.







          John Holman et Ralph Moody sont plus connus dans le monde de la Nascar, préparateurs en 1967 des Ford Fairlane de Fred Lorenzen, David Pearson et Mario Andretti vainqueur des 500 Miles de Daytona en janvier.

          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Camera


            Un seul pilote pour la 2, Mark Donohue



            En avril l'emplacement de la "valise" n'est pas encore défini.


            Ereintée la miss, aurait-elle abusé de l'usage de la clef à cliquet ?
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Le samedi Donohue réussit un 3’32‘’6, mieux que McLaren sur la MKIV, à peine 4 dixièmes plus rapide que la 7 litres en pôle en 1965, mais largement inférieur à Bandini sur la P4. Les Ford ont travaillé sans chercher la performance.





              Dernière modification par figolu, 15 mars 2024, 11h37.
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Le dimanche sous la pluie la MKII à priori est restée sagement devant le stand.
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • En juin l’aérodynamique du bas de caisse aura changé, gonflé devant les roues avant et arrière.

                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Aucune photo de la Bizzarrini n°9 en avril au Mans, seule cette photo 14 jours plus tard dans le paddock de Monza où elle arrive avec ce numéro 9 avant de le troquer contre un 2. Peu de tours effectués sûrement, ce qui explique cette absence de photos, puisque avec le temps de 4’50’’6, Berney est très loin de son temps en 4’01’’ 1 réalisé avec l’Iso en 1964. C’est dire le manque de préparation de cette Bizzarrini. Pourtant, pour augmenter sa puissance, elle a été équipée d’un Chevrolet 7 Litres. Autosport parle d’une voiture rouillée arrivée dans un camion rouillé.


                      Dernière modification par camerat, 04 janvier 2020, 09h35. Motif: manquait le pilote
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Merci beaucoup pour un sujet très utile et aussi de superbes photos. J'ai beaucoup insisté pour moi. bonne chance.J'ai également attiré l'attention sur un grand nombre de questions concernant la restauration de photographies anciennes et je suis prêt à donner quelques conseils. sûr que vous l'aimerez
                        Dernière modification par Jackss, 02 janvier 2020, 14h11.

                        Commentaire


                        • Envoyé par camerat Voir le message
                          ....... Pourtant, pour augmenter sa puissance, elle a été équipée d’un Chevrolet 7 Litres. Autosport parle d’une voiture rouillée arrivée dans un camion rouillé.
                          Ce qui expliquerait le bossage sur le capot ?

                          Autre info :

                          (je crois avoir (enfin) compris comment mettre une image ... !)
                          Fichiers attachés
                          You do not have permission to view this gallery.
                          This gallery has 1 photos.
                          Accro depuis le 12 Avril 1970

                          Commentaire


                          • Heu ..... Pas complètement :-( !!
                             
                            Accro depuis le 12 Avril 1970

                            Commentaire


                            • Envoyé par camerat Voir le message
                              Aucune photo de la Bizzarrini n°9 en avril au Mans, seule cette photo 14 jours plus tard dans le paddock de Monza où elle arrive avec ce numéro 9 avant de le troquer contre un 2. Peu de tours effectués sûrement, ce qui explique cette absence de photos, puisque avec le temps de 4’50’’6, Berney est très loin de son temps en 4’01’’ 1 réalisé avec l’Iso en 1964. C’est dire le manque de préparation de cette Bizzarrini. Pourtant, pour augmenter sa puissance, elle a été équipée d’un Chevrolet 7 Litres. Autosport parle d’une voiture rouillée arrivée dans un camion rouillé.

                              Hello,

                              Guy la bévue de chez Smith en face a pourtant posté 2 fois cette photo en étant sur de lui à 1 an et demi d'intervalle !!!
                              Maintenant, il confond même les essais préliminaires et la course de 1972...
                              Un vrai Guy-gnol
                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                              Commentaire


                              • Envoyé par Haine Kane Voir le message

                                Hello,

                                Guy la bévue de chez Smith en face a pourtant posté 2 fois cette photo en étant sur de lui à 1 an et demi d'intervalle !!!
                                Maintenant, il confond même les essais préliminaires et la course de 1972...
                                Un vrai Guy-gnol
                                Il a seulement confondu une Matra 660 avec une Matra 670, pas de quoi en faire un foin…………… en fait, si, c'est à se rouler par terre une incompétence pareil.


                                PS: j'adore, cacher son manque de connaissances derrière l'excuse bateau: " photos mal classées"...
                                Quand on ne connait pas un sujet on s'abstient d'en faire un topic...
                                Dernière modification par camerat, 29 décembre 2019, 19h18.
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X