Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1965 (Essais préliminaires et course en photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi Lorenzo le second de Big John en F1 est-il associé à un transfuge de la Scuderia St Ambroeus spécialiste des Alfa GTZ ?
    Gianpiero Biscaldi ne laissera pas un souvenir inoubliable de son court passage au sein de la Scuderia.
    Pourquoi Lorenzo se voit-il confier la ''petite'' P2 de 3litres3, couverte d'un toit, qui n'a pas l'air au point aérodynamiquement parlant :

    lm65.22.jpg

    La vitre arrière profilée dont elle est munie au pesage ne donnera pas satisfaction lors des essais.
    Elle sera remplacée pour la course par une simple vitre verticale située sous l'aileron :

    lm65.22..jpg



     

    Commentaire


    • Envoyé par tipo 151 Voir le message
      L'article ci-dessus est tout récent, il a été publié dans le récent N° de MotorSport de septembre.
      Il nous a été amicalement transmis par un membre de l'ACO que Camerat connait bien.
      Merci
      Amicalement - Laurent
      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

      Commentaire


      • Envoyé par tipo 151 Voir le message
        L'article ci-dessus est tout récent, il a été publié dans le récent N° de MotorSport de septembre.
        Il nous a été amicalement transmis par un membre de l'ACO que Camerat connait bien.
        Bon qui connais-je bien membre de l'ACO ?

        Je connais un breton à l'opposé de chez moi qui est membre, mais il n'est pas archiviste, ce ne doit pas être lui...
        Je connais un commissaire très sympa, collectionneur miniatures, pas sur qu'il soit passionné par l'histoire au point de s'intéresser au mystère Ed Hugus.
        Je connais 3 manceaux historiens, je ne sais même pas si ils sont membres ACO...
        Non je ne vois pas.
        Un MP si son nom ne peut-être cité.
         
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • n°23 Ferrari 275LM Maranello Concessionaires 5895 Lucien Bianchi – Mike Salmon





          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Bonjour, si, si, l'archiviste s'intéresse aux petites histoires des 24h00 qui en font la grande histoire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

            Commentaire


            • René tu pourrais nous remettre l'article de Motorsport sur Ed Hugus scanné en meilleure résolution, le scan du membre de l'ACO que je connais bien est flou quand on agrandit, illisible pour mes vieux yeux.
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                Bonjour, si, si, l'archiviste s'intéresse aux petites histoires des 24h00 qui en font la grande histoire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                C'est vrai qu'autrefois tu as été commissaire, je n'y pensais plus. Ce n'est pas à toi que je pensais dans mon post précédent, sinon je n'aurais pas écrit cela. 
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Envoyé par camerat Voir le message
                  n°23 Ferrari 275LM Maranello Concessionaires 5895 Lucien Bianchi – Mike Salmon
                  Curieux que chez Maranello Cons., le Colonel n'ait pas associé Lucien avec Jo Bo sur la P2 et David Piper avec Mike Salmon sur cette LM.
                  Cela aurait donné deux équipages beaucoup plus homogènes.

                   
                  Dernière modification par tipo 151, 21 octobre 2020, 09h33.

                  Commentaire


                  • Envoyé par camerat Voir le message
                    René tu pourrais nous remettre l'article de Motorsport sur Ed Hugus scanné en meilleure résolution, le scan du membre de l'ACO que je connais bien est flou quand on agrandit, illisible pour mes vieux yeux.
                    Pardon René pour ce boulot du à ma nullité à manier mon ordi.

                    Commentaire



                    •  

                      Commentaire


                      • Super merci René. En plus une photo que je peux rajouter au sujet Le Mans 1965 départ.
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Envoyé par tipo 151 Voir le message
                          Curieux que chez Maranello Cons., le Colonel n'ait pas associé Lucien avec Jo Bo sur la P2 et David Piper avec Mike Salmon sur cette LM.
                          Cela aurait donné deux équipages beaucoup plus homogènes.

                           
                          Remarque judicieuse.
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • RE, c'est un jeune commissaire qui est à la retraite de ce bénévolat ?

                            Commentaire


                            • n°24 Ferrari 275GTB Ecurie Francorchamps 6885 Wyllie Mairesse – Beurlys







                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Cette 275GTB/C, C pour competizione n'aurait été construite qu'à trois exemplaires.
                                Les modèles que l'on verra les années suivantes feraient partie d'une autre série.
                                Ce châssis #6885 est le seul qui ait un historique fameux, grâce notamment à la performance réalisée ici par Willy et Jean ''Beurlys''.
                                Avant d'être confiée à l'Écurie Francorchamps pour la course, la voiture a disputé la Targa Florio et les 1000 Kilomètres du Nürburgring sous les couleurs de la Scuderia. Pour ces deux courses (abandon à la Targa, 13ème au Ring) non encore homologuée en GT, elle courrait en catégorie Prototype. Le Commendatore a du taper fort sur la table, pour obtenir ( ce qu'il n'avait pas réussi pour la 250LM) son homologation en GT juste avant Le Mans.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X