Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1965 (Essais préliminaires et course en photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sympa les vérifs de 1965 en photos, un sacré boulot avec le trombinoscope ...

    Commentaire


    • Envoyé par camerat Voir le message
      n°18 Ferrari 365P2 NART 0838 Pedro Rodriguez - Nino Vaccarella
      Elle est neuve et vient de sortir de Maranello. C'est la cinquième P2 construite. Comme sa soeur british, elle est équipée d'un 4litres4, donc une 365.
      Si Nino Vaccarella membre à part entière de la Scuderia assiste Pedro et que les mécaniciens ont des combinaisons marron, c'est bien parce qu'ici, c'est une quasi voiture usine. Camerat nous a présenté son avant en couleur. Son arrière, n'est pas inintéressant :


      12573910.jpg

      Bon, je suis un peu HS puisque cette photo est prise dans le paddock, et non pendant le pesage, mais cette couleur bleue presque flashy qui orne son arrière n'est pas habituelle sur les voitures du NART et je pense ne sera pas conservée à l'avenir.
      Luigi Chinetti gardera longtemps cette voiture, ce qui n'est pas son habitude. (après tout, il est là pour vendre des Ferrari aux States...)
      On la reverra en Éléphant Blanc en 66 et 67.
       

      Commentaire


      • Bonsoir, pas de H.S. quand il s'agit du Mans et de .................................. FERRARI !!!

        Commentaire


        • n°19 Ferrari 330P2 Ferrari 0828 John Surtees – Ludovico Scarfiotti





          Dernière modification par camerat, 17 octobre 2020, 10h54.
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Envoyé par camerat Voir le message
            n°19 Ferrari 365P2 Ferrari 0828 John Surtees – Ludovico Scarfiotti
            330P2 Camerat. Le moteur est un 4 litres à la différence de l'anglaise et de l'américaine.

            C'est la voiture qui vient de remporter successivement la Targa avec Nino et Lorenzo Bandini et les 1000 Kilomètres du Nürburgring, déjà avec Big John et Lodovico Sarfiotti, indéniablement l'équipage de pointe de la Scuderia.
             

            Commentaire


            • Envoyé par tipo 151 Voir le message
              330P2 Camerat. Le moteur est un 4 litres à la différence de l'anglaise et de l'américaine.

               
              Bien vu Tipo151, un copié-collé mal controlé, j'ai corrigé.
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • n°20 Ferrari 330P2 Ferrari 0836 Mike Parkes – Jean Guichet







                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Où l'on voit que la voiture du NART est bien intégrée à celles de la Scuderia...

                  Commentaire


                  • n°21 Ferrari 275LM NART 5893 Masten Gregory – Jochen Rindt











                    Dernière modification par figolu, 12 mars 2024, 15h09.
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Luigi Chinetti aurait-il commandé et engagé ici cette voiture si il avait su qu'elle ne serait finalement pas homologuée en GT ?
                      Ne se serait-il pas contenté dune GTB comme Jacques Swaters ?
                      En tout cas, il a trouvé un équipage formidable pour la piloter : Masten 'The Maverick', le Kid de Kansas City (quoique déjà un peu sur le retour) , et le jeune prodigue Jochen qui commence à faire jeu égal et même à battre Graham Hill et Jim Clark en F2.
                      Ils vont surement faire ici des étincelles.
                      Dommage quand même qu'ils ne disposent pas d'une voiture leur permettant de prétendre à la victoire....

                      Commentaire


                      • Envoyé par tipo 151 Voir le message
                        Luigi Chinetti aurait-il commandé et engagé ici cette voiture si il avait su qu'elle ne serait finalement pas homologuée en GT ?
                        Ne se serait-il pas contenté dune GTB comme Jacques Swaters ?
                        En tout cas, il a trouvé un équipage formidable pour la piloter : Masten 'The Maverick', le Kid de Kansas City (quoique déjà un peu sur le retour) , et le jeune prodigue Jochen qui commence à faire jeu égal et même à battre Graham Hill et Jim Clark en F2.
                        Ils vont surement faire ici des étincelles.
                        Dommage quand même qu'ils ne disposent pas d'une voiture leur permettant de prétendre à la victoire....
                        j'avais noté pour cette 275LM "Hugus driving was never registered officially".
                        Je sais plus ou j'ai trouvé cette info
                        Amicalement - Laurent
                        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                        Commentaire


                        • Page 1.jpgPage 2.jpgPage 3.jpg
                          Page 4.jpg

                          Page 5.jpg

                          Page 6.jpg
                          Page 7.jpg

                          Commentaire


                          • L'article ci-dessus est tout récent, il a été publié dans le récent N° de MotorSport de septembre.
                            Il nous a été amicalement transmis par un membre de l'ACO que Camerat connait bien.

                            Commentaire


                            • J'ai pas été assez rapide pour poster cet article! Après l'analyse de Nye on peut ranger cette légende au rayons des souvenirs.

                              Commentaire


                              • Merci pour l'article je le lirai à tête reposée ce soir au coin du feu, bien que je n'ai pas de feu.

                                n°22 Ferrari 275P2 Ferrari 0832 Lorenzo Bandini – Gianpierro Biscaldi


                                 
                                Dernière modification par figolu, 12 mars 2024, 15h09.
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X