Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mans 1965 (Essais préliminaires et course en photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ken préfère équilibrer lui-même ses roues ?

    François Hurel dans ''Ford au Mans'' :

    ''Jeudi les Ford perdent beaucoup de temps en raison d'une raison stupide : les plombs d'équilibrage des roues s'arrachent et provoquent des dêgâts dans les passages de roues''

     

    Commentaire


    • J'ai préparé tous les portraits de 1965, il me manque que la Porsche 904 n°36 au pesage, pourquoi celle-ci, on se le demande.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Carroll Shelby avec Umberto Maglioli et Bob Bondurant, les pilotes de la Rob Walker :

        lm65.carrol.jpg

        Commentaire


        • Le pesage de 1965 en photos

          n°1 Ford MKII Shelby 106 Ken Miles – Bruce McLaren







          Quel profil !





          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Curieux, les deux metteurs aux points, les deux hommes qui ont fait fait le plus de kilomètres à son volant sont associés sur la même voiture.
            J'aurais plutôt imaginé sur la #1 Ken Miles - Phil Hill et sur la #2 Bruce McLaren - Chris Amon.
            C'est d'ailleurs à quoi on arrivera en 1966, Denny Hulme remplaçant Phil Hill parti chez Chaparral.
            Au fait, pourquoi Phil Hill a-t-il quitté le navire ?

            Commentaire


            • Il trouvait le management de l'opération semblable à l'armée mexicaine, plus de généraux que de soldats! Et dans ces conditions ça ne pouvait pas fonctionner . De plus il estimait plus Jim Hall que Shelby.

              Commentaire


              • Envoyé par camerat Voir le message
                Le pesage de 1965 en photos

                 
                Amicalement - Laurent
                24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                Commentaire


                • Merci RB29. Intéressante explication que j'ignorais.

                  Envoyé par camerat Voir le message
                  Le pesage de 1965 en photos


                  La présence de la ''cabane au fond du jardin'' me semble anachronique....

                  Commentaire


                  • Envoyé par tipo 151 Voir le message
                    Merci RB29. Intéressante explication que j'ignorais.



                    La présence de la ''cabane au fond du jardin'' me semble anachronique....
                    Le gîte affiché par cette cabane me couperait toutes envies.
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Envoyé par RB29 Voir le message
                      Il trouvait le management de l'opération semblable à l'armée mexicaine, plus de généraux que de soldats! Et dans ces conditions ça ne pouvait pas fonctionner . De plus il estimait plus Jim Hall que Shelby.
                      Je devrais bientôt avoir entre les mains le dernier livre de Phil Hill, j'espère sa lecture passionnante.
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • n°2 Ford MKII Shelby 107 Phil Hill – Chris Amon





                        J'adore les MKII de 1965 sans appendices, c'est du "brutal", opposé aux harmonies des Ferrari.
                        Dernière modification par camerat, 04 octobre 2020, 11h47.
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • C'est pour l'instant du ''brutal'' harmonieux.
                          Les deux châssis construits chez FAV au UK n'ont pas été suffisamment longtemps testés chez Karl Kraft aux US.
                          Inconduisibles dans les Hunaudières, les deux voitures vont se voir greffer une multitude d'appendices qui vont effacer toute harmonie.
                          À noter que sur la #2, Phil Hill cumule ses fonctions de pilote avec celle de commentateur pour la TV US.
                          C'est la raison pour laquelle Chris Amon prendra le départ.

                          Commentaire


                          • Je remets les photos déjà postées dans le topic "Le Mans 1966" pour illustrer vos propos









                            Avant c'était mieux

                            Commentaire















                            • Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • n°3 Iso Grifo Bizzarrini BO222 Jean De Mortemart – Régis Fraissinet

                                Elle est présentée salle au pesage, serait elle arrivée par la route ?











                                Dernière modification par figolu, 12 mars 2024, 15h06.
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X