Annonce

Réduire
Aucune annonce.

R I P

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : R I P

    un drôle de paroissien.


    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
    www.l-oree.org

    Commentaire


    • Re : R I P

      Bonjour, l'équipage Guichet / Guelfi était peut être le plus ancien équipage encore vivant avec Le Mans 1957. Qui c'est maintenant?

      Commentaire


      • Re : R I P

        Petit problème avec son lieu de décès... Saint-Barthélémy , Malte ou Paris suivant les sources...

        Je me rappelle lui avoir écrit pour qu'il me relate sa carrière, j'avais reçu un courrier venant de l'Ile de Malte ou il me donnait un numéro de téléphone en France et une date pour l'appeler. Chose faite, conversation courtoise et promesse de me fournir sa carrière en retour.
        Jamais le courrier n'est arrivé, mais j'ai acheté son livre, et franchement je crois que je vais le relire...

        André GUELFI a un fait unique aux 24 Heures du Mans, il est le seul qui ait perdu 2 de ses équipiers durant cette course :

        Jean LARIVIERE en 1951 et "MARY" en 1958.

        R.I.P. Monsieur GUELFI.
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • Re : R I P

          Envoyé par ferrari p4 Voir le message
          Bonjour, l'équipage Guichet / Guelfi était peut être le plus ancien équipage encore vivant avec Le Mans 1957. Qui c'est maintenant?
          N'ayant pas toutes les dates, j'ai trouvé celui qui est le plus plausible :

          1957 : Jean-Marie DUMAZER / Bernard CONSTEN

          Autre possibilité toujours en 1957 : Tony BROOKS / Noel CUNNINGHAM REID

          Encore un et toujours en 1957 : Claude DUBOIS et Georges HACQUIN
          Dernière modification par Haine Kane, 30 juin 2016, 18h32.
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • Re : R I P

            J'opterais pour Claude Dubois / Georges Hacquin. Je me demande si Cunningham et Dumazer ne sont pas décédés. Pour eux, j'espère me tromper.

            Commentaire


            • Re : R I P André Guelfi

              Puisqu'on est sur un site endurance , on peut quand-même dire qu'André Guelfi a couru 7 fois les 24 Heures du Mans dans les années 50.
              Une 6e place et 6 abandons
              http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=39142
              A Guelfi : 6e en 1954
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • Re : R I P

                Disparition de Guy Nègre qui a touché à toutes les phases du moteur auto (voire avion)
                aboutissant au MGN W12 sans soupapes de F1
                suivi attentivement à l’époque par le mag Auto-Hebdo.
                Bien que contesté, il a remis au goût du jour le moteur air comprime qu’on attend toujours en serie
                L’entreprise située du côté de Nice,
                etait dirigée par son fils Cyril, depuis quelques temps.

                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • Re : R I P

                  Chris AMON vient de nous quitter ...

                  R.I.P.
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • Re : R I P

                    Oui je viens d'apprendre cela. 73 ans c'est vraiment trop tôt...mais le cancer !
                    J'aimais bien ce pilote qui eu peu de chances en course...sauf dans les enfilades de maison Blanche en 1969 lors de l'accident de John Woolfe !

                    Commentaire


                    • Re : R I P

                      Gros chagrin dans la famille..................... et oui, cela peut vous paraitre bizarre, mais de mes parents et les cinq enfants que nous étions, nous avions toujours eut un faible pour Chris. Comme disait mon frère: tous les ans, il prend un an de plus pour le G.P. de Grande Bretagne, c'était un repère. Enfin, ainsi va la vie. Encore un coup de notre jeunesse qui s'en va....................
                      Erreur grossière du site Endurance Info: c'est le portrait de Bruce mc Laren qui a été posté et non celui de Chris..........

                      Commentaire


                      • Re : R I P

                        Amon, voila un pilote qui était sympa et que je vais regretter. Triste.
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Re: R I P

                          Triste nouvelle... un pilote que j'appréciais beaucoup, RIP Chris.

                          Commentaire


                          • Re : R I P

                            Homage.



























                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Re : R I P

                              Merci pour ces photos, toutes pleines de souvenirs............... Regardez sur E.I. l'extrait de film sur la victoire aux 24h00 du Mans. Chris, Bruce, mme et mr Ford et les mécanos, sur la voiture, dans l'allée de la victoire. Toutes ces personnes, que sont elles devenues? Qu'importe, mais elles font parti de ma jeunesse.

                              Commentaire


                              • Re : R I P

                                Camérat , tu as une photo de ta figure correspondant à la dernière photo ?
                                L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X