Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherches diverses et variées ....

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Recherches diverses et variées ....

    La prochaine fois montres la photo entière tout de suite, ça évitera de perdre du temps !

    C'est le châssis #02 qui sera modifié pour recevoir le 4,7 litres Ford (conduite à gauche et aile avant verte) et équipé des roues arrières de 15"x12" de la 630 (d'où l'impression de voies élargies...). Cette voiture ne participera à aucune course.

    Aux préliminaires de 1967, 620#04 reste équipé du BRM et porte le n° 32...

    Mais bon, tout cela n'a plus rien à voir avec Le Mans 66 !

    Commentaire


    • Re : Recherches diverses et variées ....

      ...
      Dernière modification par Invité, 27 septembre 2008, 22h10.

      Commentaire


      • Re : Recherches diverses et variées ....

        Envoyé par COURAGE13 Voir le message
        (..) la perte de temps c'est pour toi car il ne demande pas ton historique des 620...
        C'est juste ! Mais si "participer" ne consiste qu'à balancer des photos et écrire n'importe quoi, je m'inquiète du "sérieux" de ce forum... mais après tout ce n'est peut-être pas une préoccupation importante !
        Envoyé par COURAGE13 Voir le message
        ...d'ailleurs faux comme le prouve mon document si joint. (..)
        Belle preuve en effet ! Balèze ce journaliste et bien mieux informé que Gérard Crombac et François Hurel !
        De plus si c'était le #04, cela impliquerait que nonobstant la modification arrière du châssis, l'équipe Matra aurait également changé la position de conduite de droite à gauche ! Bravo les petits gars !!!

        Comme tout un chacun il m'arrive de me tromper et dans ce cas je n'ai jamais eu de problème à le reconnaitre, mais quand ce n'est pas le cas, je l'affirme haut et fort.
        (pour info voir ICI et ... et lire entre autres "Matra au Mans" de F.Hurel...)

        Persiste et signe. Fin de non recevoir.

        EDIT: Si quelqu'un possède le livre "Matra - La saga 1965-1982" de José Rosinski, je serai curieux de connaitre ce qui est écrit à propos de cette Matra-Ford...
        Dernière modification par dilettante, 27 septembre 2008, 12h01.

        Commentaire


        • Re : Recherches diverses et variées ....

          Très peu dans le livre de Rosinski: " Une MS 620 laboratoire modifiée par le montage d'un V8 Ford 4,7 litres est confiée à Roby Weber..."
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Re : Recherches diverses et variées ....

            Dommage... Merci pour la recherche "Camerat"

            Commentaire


            • Re : Recherches diverses et variées ....

              ...
              Dernière modification par Invité, 27 septembre 2008, 22h08.

              Commentaire


              • Re : Recherches diverses et variées ....

                Envoyé par COURAGE13 Voir le message
                STOP FAUT ARRETER
                faux ce que tu écris et en plus tes photos le prouvent!!!

                Envoyé par COURAGE13 Voir le message
                (...) faut que tu arrête de saouler les membres du forum et de se prendre pour la bible du sports auto a toi tout seul!!!!:king...)

                Commentaire


                • Re : Recherches diverses et variées ....

                  Oula Messieurs, du calme.
                  Point de polémique ici.

                  Chacun appréciera les remarques faites par untel ou untel dans le but d'aider un membre, et de plus quand ce dernier est étranger.

                  Alors merci pour lui
                  Par contre les propos sur une demande peuvent tout à fait "dériver" sur d'autres aspects de la recherche.
                  Certains sont avides de ces infos, d'autres les détiennent, certains sont novices, d'autres très cultivés...etc etc
                  Alors pas de querelles et continuons de partager notre passion commune.

                  Merci à tous
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • Re : Recherches diverses et variées ....

                    Cher "dilettante" *

                    Ce n'est pas sans une certaine émotion que je lis là (!) des propos discourtois pour des broutilles.
                    Armons-nous de courage et puisons dans le tas de bouquins amassés parfois depuis des années sous le fallacieux prétexte que le dernier ouvrage paru sur une marque est meilleur que les précédents.

                    L'Illustration (pardon ! pas la défunte revue) mais la photo du Cul de cette MATRA 620 bien que présente dans le magaZine "auto passion" était déjà dans un ouvrage dont peu se souvienne (puisque qu'il en existe d'autres avec des images en couleurs et moins de textes ), ouvrage intitulé "MATRA la puissance et la gloire" écrit par Frédéric Delaroche édité chez Jacques Grancher, 98 rue de Vaugirard, paru en 1982 (ça ne nous rajeuni pas) - je fais gaffe à l'orthographe depuis que "Logam" s'est fendu d'un avertissement eu égard à la pratique convenable de notre langue telle qu'on l'écrit et non pas "tel qu'on le cause" (! c'est russe ça ?)

                    Alors voilà ce que écrit à la page 92 du livre suscité (et non pas susdit car ici on écrit, on ne parle pas):
                    " LA MATRA FORD 620 (1967). Aux essais préliminaires des 24 heures du Mans 1967, Matra ([SIZE="1"] vous remarquez que Matra est écrit sans lettre majuscule[/SIZE]) apporte une 620 (le châssis 02) équipée d'un moteur Ford 4,7 litres du même type que celui qui équipe les GT 40. La firme de Vélizy a en effet l'intention d'utiliser le gros moteur américain dans son futur modèle 630, qui apparaît le même week-end.
                    Robby Webber tourne longtemps au volant de la Matra-Ford 620 et signe un tour à la moyenne respectable de 207,5 km/h. Satisfait et confiant, Robby prendra le volant de la nouvelle 630.
                    La Matra-Ford 620 restera une voiture laboratoire et ne disputera jamais aucune course."**

                    Propos de l'auteur illustrés par deux photos dont celle de Toussaint (et non pas copyright magasine auto passion) avec en légende, page 93, " Equipée du moteur Ford V 8, la Matra 620 ne se distingue de sa première version à moteur BRM que par la lunette évidée et les jantes des roues arrières."

                    * Merci pour tes encouragements, la presse "web" est dithyrambique à faire rougir un légionnaire au retour d'un BMC Attendons la presse hebdo papier et les mensuels.

                    ** Apparemment ce qu'écrit en 82 est différent de ce l'on peut lire ensuite dans des "Périodiques" voire des ouvrages qui semblent plus fouillés et plus documentés.

                    A part cela, tout va bien, tante Beth s'est offerte une Fiat 500 ce qui la change de sa vieille anglaise modèle "Open Tourer" capote percée et trouve très amusant que le garage s'en trouve agrandi
                    Dernière modification par Invité, 27 septembre 2008, 21h46. Motif: correction d'une erreur !

                    Commentaire


                    • Re : Recherches diverses et variées ....

                      Merci "Sportcars" pour ces informations "rassurantes" !
                      (en totale adéquation avec ce qu'écrit par François Hurel, 22 ans plus tard)

                      Grosses bises à tante Beth...

                      Commentaire


                      • Re : Recherches diverses et variées ....

                        Un peu de mesure
                        Merci
                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                        Commentaire


                        • Re : Recherches diverses et variées ....

                          J'ai écrit en MP à Logam au sujet de ces avertissements
                          Pourquoi pas une ligne" français ortho grammaire" si le besoin s'en fait sentir
                          Mais je nai pas l'impression que le langage SMS ait envahi notre forum.
                          Dernière modification par Duser, 01 octobre 2008, 10h15.
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • Re : Recherches diverses et variées ....

                            Dans quelle "mesure" Duser ? Combien mesurez-vous :evillaugh

                            J'avoue ne pas vous comprendre ! Vous n'avez pas lu de langage SMS ? C'est tant mieux sans doute que les personnes qui se fendent d'un post sur Motorlegend s'auto-discipline.

                            Complément de propos après coup : " ... Evitez les messages style SMS, les abréviations... " voilà ce qui est écrit, ne pas focaliser sur l'acronyme .

                            Quant à ne pas en lire ou en avoir lu, vous étes plutôt "vieux renard" sur le Forum ([SIZE="1"]c.f. la date de votre entrée[/SIZE]) et sans doute en avez-vous observé, mais rarement.

                            Le post de Logam est plutôt bienvenu ([SIZE="1"]propre à satisfaire opportunément[/SIZE]), sans flagorner, pas du tout mon genre; la vertu de cet avertissement qui, à mon sens ne mérite pas que l'on s'y arrête, est qu'il n'y a pas d'ambiguité quant à la "bonne" tenue du forum Motorlegend.

                            Le respect d'autrui passe aussi par l'orthographe (très ancien précepte); une faute de frappe n'est pas forcément une faute d'orthographe; mais quant à commettre trop de fautes de frappe, ce n'est plus de l'étourderie, c'est parfois du foutage de gueule.

                            Si pas d'accord.... vous connaissez la suite. N'est-ce pas ? Cela m'arrive.......
                            Dernière modification par Invité, 30 septembre 2008, 13h57. Motif: Compléments sur le post.....

                            Commentaire


                            • Re : Recherches diverses et variées ....

                              Maintenant je suis á la recherche des photos de Panoz LMP07 #11 et/ou #12 du Mans 2001. Spécialement le capot avec le logo de "St. Andrews Bay". C'est pour faire des decals ma même. Je croix qeu c'était seulement pendant le race sur le capot et pas pendant les qualifications.
                              Il n'y a rien au Racing Sports Cars, Motorsports.com, etcetera.
                              Merci en avant.
                              Dernière modification par Invité, 30 septembre 2008, 16h08. Motif: Fautes Orthographe

                              Commentaire


                              • Re : Recherches diverses et variées ....

                                J'efface mon message car il était mal rédigé donc mal compris..
                                Dernière modification par Duser, 01 octobre 2008, 10h55.
                                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X