Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Recherches diverses et variées ....
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
-
Re : Pare-chocs dans le Ferrari 250 SWB en 1960
Envoyé par German Voir le messageCombien de voitures Ferrari 250 SWB ont couru en Le Mans en 1960 avec les pare-chocs arrières ?.
Grand dilemme en la #19.
Merci
n° 15 : avant NON arrière OUI
n° 16 : avant OUI arrière OUI
n° 18 : avant NON arrière NON
n° 19 : avant NON arrière ?
n° 21 : avant NON arrière NON
n° 22 : avant NON arrière OUI
Désolé pour la n°19 je n'ai pas de vues arrièresHépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
Commentaire
-
Re : Recherches diverses et variées ....
n°14 pas de pare-choc
n°15 pare-choc arrière
n°16 pare-choc avant et arrière
n°18 pas de pare-choc
n°19 pare-choc arrière
n°21 pas de pare-choc
n°22 pas de pare-choc
Commentaire
-
Re : Recherches diverses et variées ....
Amis du Mans, je suis bien embêté avec cette photo :
Copyright : revue l'AUTOMOBILE de juillet 1959
En effet selon la légende il s'agit de la STANGUELLINI de FAURE - GUYOT, mais le numéro 56 était attribué à l'autre STANGUELLINI de REVILLON - DIEU ...et celle de FAURE - GUYOT portait elle le n° 62...
Alors d'où provient cette erreur ?
Pour info j'ai recherché dans les documents en ma possession, programme 1959 livres sur les 24 heures et toujours le même résultat.
n°56 : REVILLON - DIEU abandon à la 6ème heure : panne de carburant
n°62 : FAURE - GUYOT abandon à la 5ème heure : accident
Qui sera le Sherlock HOLMES de cette affaire ?Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
Commentaire
-
Re : Recherches diverses et variées ....
Bonjour a tous,voici 2 liens avec des photos des 24h du Mans 1972 et 1973
Store your photos and videos online with secure storage from Photobucket. Available on iOS, Android and desktop. Securely backup your memories and sign up today!
Commentaire
-
Re : Recherches diverses et variées ....
Allons bon, que nous as-tu trouvé là, cher "HK" !?
Passe encore l'erreur de l'Automobile, il est évident qu'il s'agit bien de la "Bialbero" de René Revillon et Joseph Dieu... mais j'étais loin de me douter qu'une simple panne d'essence puisse provoquer de tels dégâts !
Je vois deux possibilités :
1) Soit, depuis le début nos "bréviaires", "grimoires" et autres "data base" sont totalement erronés (!) (ce pourrait être par exemple la n°62 qui tombe en panne sèche et la n°56 qui est accidentée...)
2) Soit, comme à l'époque les autos étaient abandonnées sur le bord de la piste, elle pourrait avoir été percutée par une autre bien après son abandon (?). (La nuit semble bien avancée (tombée), or la 56 abandonne vers 22h00...).
Il nous faudrait :
1) Une photo de la n°62 après son abandon (accidentée ou pas ?)
2) Connaitre l'endroit où la n°56 s'est arrêtée (l'endroit de cette photo...).
En tout cas, une enquête est ouverte !
PS: Ne serait-ce pas Briggs S. Cunnigham que l'on aperçoit à droite, mains dans les poches ?
Commentaire
-
Re : Recherches diverses et variées ....
En voici 2 autres avec des photos de 1981 et 1982
Store your photos and videos online with secure storage from Photobucket. Available on iOS, Android and desktop. Securely backup your memories and sign up today!
Commentaire
-
Re : Recherches diverses et variées ....
Je dirai que la n°56 a l'air d'avoir été victime d'un incendie
Commentaire
-
Re : Recherches diverses et variées ....
Envoyé par dilettante Voir le messageAllons bon, que nous as-tu trouvé là, cher "HK" !?
Passe encore l'erreur de l'Automobile, il est évident qu'il s'agit bien de la "Bialbero" de René Revillon et Joseph Dieu... mais j'étais loin de me douter qu'une simple panne d'essence puisse provoquer de tels dégâts !
Je vois deux possibilités :
1) Soit, depuis le début nos "bréviaires", "grimoires" et autres "data base" sont totalement erronés (!) (ce pourrait être par exemple la n°62 qui tombe en panne sèche et la n°56 qui est accidentée...)
2) Soit, comme à l'époque les autos étaient abandonnées sur le bord de la piste, elle pourrait avoir été percutée par une autre bien après son abandon (?). (La nuit semble bien avancée (tombée), or la 56 abandonne vers 22h00...).
Il nous faudrait :
1) Une photo de la n°62 après son abandon (accidentée ou pas ?)
2) Connaitre l'endroit où la n°56 s'est arrêtée (l'endroit de cette photo...).
Avant c'était mieux
Commentaire
-
Re : Recherches diverses et variées ....
Extra "Camerat" ! L'affaire "sauvons HK du doute" avance...
As-tu trouvé ce doc "tel quel" ou bien as-tu l'article qui va avec ? (circonstances de l'accident ?)
EDIT: la Stanguellini et la Cooper sont données "out" officiellement à la même heure... ça nous avance pas.Dernière modification par dilettante, 18 août 2008, 22h15.
Commentaire
-
Re : Pare-chocs dans le Ferrari 250 SWB en 1960
Envoyé par German Voir le messageCombien de voitures Ferrari 250 SWB ont couru en Le Mans en 1960 avec les pare-chocs arrières ?.
Grand dilemme en la #19.
Merci
Photo de la collection David Castelhano, qui ne lui appartient plus puisque cédée à un musée americain.
Avant c'était mieux
Commentaire
Commentaire