Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Recherches diverses et variées ....

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Recherches diverses et variées ....

    Et non, vous êtes tombé dans le piège des sites internet. Cette voiture a un moteur d'une cylindrée supérieure à 2 litres et j'ai la preuve. Donc ce n'est pas une Lancia B20 avec Pozzi, de plus, cette voiture vient juste d'être immatriculée.

    Je vous mets le lien pour le copyright (Archives Régine Thérier).



    Voici la grille de "Sport +2.0L" :





    1ère ligne :
    n°14 "Pagnibon" sur Ferrari 340 America (Châssis 0236A)
    n°34 John Simone sur Jaguar Type C (Châssis XKC027)
    n°18 Jean Lucas sur Ferrari 225 S (Châssis 0164ED)

    2ème ligne :
    n°12 André Guelfi sur Gordini T15S (Châssis 16S)
    n°19 "Mike Sparken" sur Aston Martin DB2 (Châssis LML/50/155)

    3ème ligne :
    n°5? Pilote inconnu sur Talbot T150 C ?
    n°16 Yacoubson sur Ferrari 225 S (Châssis 0152EL)
    n°22 l'inconnue du jour

    4ème ligne :
    n°28 Armand Roboly sur Jaguar Type C (Châssis XKC025)
    n°10 Pilote inconnu sur Cisitalia ?
    http://ferrari1955.labrute.fr

    L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

    Commentaire


    • Re : Recherches diverses et variées ....

      Et ben tant pis Rien de grave car c'est le site qui l'écrit, s'il se plante, je n'irai pas sur échaffaud j'émettais une hypothèse et non pas une affimation: " Ce serait alors Charles Pozzi avec ce n°22, lire ici :
      Dans le cas contraire et avec certitude, j'écrirai : " C'est Charles Pozzi"

      En fin de compte je ne comprends rien, votre lien indique qu'il s'agit d'une Lancia appartenant à Charles Pozzi ! C'est bien cela ?

      Donc tout le monde se fout dedans !

      Y compris Régine qui est à l'origine de tout ceci et de beaucoup d'années:

      Lire ce Wiki: http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_P...obile_d'Agadir et cliquez sur les renvois vers les années... hop là .
      Dernière modification par Invité, 25 novembre 2009, 21h42. Motif: Ajout du Wiki.

      Commentaire


      • Re : Recherches diverses et variées ....

        Je sais que c'est un peu le bordel.

        Après investigation :

        Dans la course des 2 litres, Pozzi, Lacaze et Dominici ont bien une Lancia B20. Il y a une photo du départ dans le Gordini de Huet.

        Cette voiture est surement italienne, les butoirs font penser à une Siata mais je n'ai pas réussi à trouver une autre avec cette carrosserie. Le carrossier serait plutôt Farina d'après le sigle latéral.

        Mais j'ai trouvé pire avec l'année 1954 où il y a cinq partants dans la course des +2.0L alors que les sites donnent au moins sept partants dont Louis Rosier qui n'y participe pas.
        http://ferrari1955.labrute.fr

        L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

        Commentaire


        • Re : Recherches diverses et variées ....

          J'ai eu un éclair (due à son écusson et la marque écrite en dessous) et j'ai trouvé une autre photo de ce modèle (Français aussi en plus).:king:

          Le carrossier est bien Farina, la voiture est bien italienne.

          C'est une Cisitalia 202D de 1952 mais il reste à trouver qui.

          PS : L'autre photo est celle de Paul Maret à Planfoy en 1954 (en plaque italienne) dans le livre de Reydellet sur l'histoire de sport automobile Forézien (p160).
          http://ferrari1955.labrute.fr

          L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

          Commentaire


          • Re : Recherches diverses et variées ....

            Bien visé

            Il y en a une assez approchante dans "alpha auto" (pourtant dieu seul sait que la encyclopédie regorge de ....) page 1098, à mélanger avec celle dans le petit bouquin Gründ "Voitures de Sport 1945/1975" ... je n'ai pas cherché ailleurs dans d'autres livres.

            Par contre sur le oueb
            - http://ziczac.it/a/leggi/f60abcff875...16cc210b09127/

            et cela, sans photo ou presque, qui ressemble au Wiki:
            - http://www.star-trek.fr/component/aw...obile_d'Agadir avec un pagnibon sur Cisitalia, sans rien de plus !

            Commentaire


            • Re : Recherches diverses et variées ....

              Un lien qui peut etre intéréssant pour ceux qui aime les vielles voitures d'avant guerre et notamment la marque "Chenard et Walcker" : http://chenard-et-walcker.blogspot.com/

              Commentaire


              • Re : Recherches diverses et variées ....

                N'ayant pas trouvé sur Motorlegend un "topic" dédié aux pseudonymes, je pose la question.

                Michèle CANCRE, est-ce son réel patronyme ? Question saugrenue à la suite des guillemets entourant son nom dans le dernier et ultime ouvrage de Maurice Louche, la nouvelle mouture avec plein de nouvelles photos du Tour de France Automobile 1899-1986.
                Lire aussi ici "Wapedia" (c'est fou ce que ça pousse bien les sites internet

                Michèle "Cancre" coéquipière de Annie Sousbault sur Triumph Tr3 n° 152 TdF 1959 page 159 Maurice Louche, (entre autres années....)

                Alors ?

                Dans les recherches, on y découvre qu'en 1949 elle est déclarée plus jeune cavalière (Paris Match) ou (eldorado-stock-car-club ), qu'elle épousera au début 1952 le célèbre Chevalier d'Orgeix (merci Wikipédia), qu'elle a fait parti de l'aventure des DS Citroën en compétition (des photos chez les voisin de Forum-Auto), qu'elle pratique toujours l'équitation en tant que juge.

                Est-ce le nom "Cancre" qui étonne ?

                J'ai beau chercher, fouiller, fouiner, rien d'autre; par contre grâce à un lien vous découvrirez que outre le Cheval, il pratiquait aussi les chevaux vapeur.

                Commentaire


                • Re : Recherches diverses et variées ....

                  Envoyé par mosleylucky Voir le message
                  je cherche les fotos de VENTURI GT anglais : la rouge est deja vue, la noire Tomb Raider Lara Croft jamais vue en fotos !!!

                  c'etaient mes voitures, merci... LM.
                  Pas des photos encore mais je sais qu'il a roulé a Snetterton 1999 avec le numéro #55. Pas de temps à ce moment de continuer la recherche. Je va .

                  Commentaire


                  • Re : Recherches diverses et variées ....

                    Je recherche des infos et photos sur cette F40 :



                    J'ai trouvé que c'est le N° de chassis 80778 (?), de Fritz Kroymans. Qui aurait participé au challenge Ferrari-Porsche à Zandvoort en 1991.

                    Je ne connaissais pas ce championnat.

                    Merci.
                    RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                    Commentaire


                    • Re : Recherches diverses et variées ....

                      Désolé cher compatriote, rien de stocké.

                      Rien non plus dans ces magasins:

                      - http://www.racingsportscars.com/type.../F40%20LM.html
                      - http://www.racingsportscars.com/type/Ferrari/F40.html

                      Commentaire


                      • Re : Recherches diverses et variées ....

                        La F40 80778 était de Frits Kroymans. Kroymans était l'importeur de Ferrari (et plusieurs autres marques exclusive) pour le Pays-Bas.

                        Ce F40 était en course pendant les Ferrari-Porsche Challenges. C'était un serie pour ceux qui ont une Porsche ou une Ferrari et qui ne veulent pas seulement courir sur les routes public mais aussi sur un circuit.

                        D'après Dick Waaijenberg (ou Waayenberg) a courir la F40. Il était première en 1994 ou 1996 pendant Italia a Zandvoort.
                        Ici un lien au version Waaijenberg;
                        http://www.flickr.com/photos/hrp-pho...hy/3315978975/

                        Elle est aussi en modèle reduite (1:18);
                        http://maranello118.over-blog.com/30-index.html

                        Commentaire


                        • Re : Recherches diverses et variées ....

                          Merci Sportcars et Dagobert.

                          Ici, d'autres infos mais pas de photos :

                          RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                          Commentaire


                          • Re : Recherches diverses et variées ....

                            Quote de site de Barchetta;
                            ...97 - registered on dutch plates, YD-85-LJ...

                            Ça veut dire qu'elle était registré en 1989. Chez nous au Pays-Bas on peut vue l'année de la voiture au plaque d'immatriculation.
                            Par exemple;
                            Mon première voiture était une Opel Kadett de 1972: 78-19-TR
                            Mon dernière Xantia était de 1993: GN-TX-04
                            Mon nouveau Xantia est de 1999: 47-DP-JB
                            Les plaques d'imm. restent au voiture, pas aux personnes. C'est pourquoi les changements des combinations de chiffres et lettres. (De plus en plus des voitures, de plus des combinations. Maintenant les voitures nouveaux ont trois lettres (12-ABC-34)

                            YD-85-LJ c'est 1989.
                            Donc, d'apres la liste de Barchetta c'était en 1997. Je pense qu'ils veulent dire que la F40 n'est pas user au les courses pendant 1997.
                            Chez le RDW (quelque chose comme conseil de traffic) on peut faire un cherche de nummero d'immatriculation. YD-85-LJ n'est pas connu!
                            Ça veut dire, la voiture est casser (pas registrer au route public encore) ou le nummero n'est pas correcte.

                            Commentaire


                            • Re : Recherches diverses et variées ....

                              Bonsoir à tous,

                              Une bonne année et une bonne santé à vous tous et toutes !!!!

                              Je suis à la recherche de photos de la Ford GT 40 #18 LM67 de l'écurie Filipinetti ???

                              Merci de vos recherches.

                              bonne soirée
                              L'Antoine de Limoux

                              Commentaire


                              • Re : Recherches diverses et variées ....

                                Une seule en stock sur le PC, faudrait chercher dans les bouquins pour d'autres faces. Peut-être demain.

                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X