Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Recherches diverses et variées ....

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Recherches diverses et variées ....

    Une idée sur l'année ??,pas évident car les indices sont maigres...


    Copyright: Schlegelrrilch

    (il y a un gateau de prévu pour le passage a "Membre Senior"?)
    Dernière modification par Invité, 31 août 2008, 08h54.

    Commentaire


    • Re : Recherches diverses et variées ....

      Début d'info : au mans en 70, la porsche 911 N°47 de Nicolas Koob et Erwin Kremer portait la publicité de ESSO Vitane 7

      Commentaire


      • Re : Recherches diverses et variées ....

        J'ais toujours pas mon gâteau...Mais voila un début de réponse fort intéressant. Merci a toi franchouillard.

        Commentaire


        • Re : Recherches diverses et variées ....

          c'est en 1971, ça c'est sûr. je ne me vois pas sur la photo.

          Commentaire


          • Re : Recherches diverses et variées ....

            Un peu plus tôt peut-être selon coiffures et habits ?

            Etonnants les trois gars à barbiches et casquettes de marin. Et ce type tout à droite avec chapeau, cravate et costume !!

            Les gens me paraissent habillés chaudement. Seul personnage en chemise : le gendarme ! Septembre 1969 ?
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Recherches diverses et variées ....

              C'était peut être des vrais marins d'eau douce,c'est vrai qu'en regardant la photo de plus près il y a quelques personnage sympatique,et une belle blonde au 3eme rang a gauche...
              Mais jais l'impression qu'il attendent le départ de la course,ont voit certaines personnes regarder au loin ce qu'il se passe direction la chicane ford,le premier départ lancé peut etre ?

              Commentaire


              • Re : Recherches diverses et variées ....

                j'opte quand pour 1969.

                Désolé, je ne trouve pas !
                Dernière modification par Invité, 31 août 2008, 12h32. Motif: modification du post.

                Commentaire


                • Re : Recherches diverses et variées ....

                  Moi je parlait pas de 1969 et de son dernier départ type Le Mans,mais plutôt de 1971 et du départ style Indianapolis,car j'ai l'impression que les gens au dessus regarde en direction de ce qui arrive depuis maison-blanche,donc Sire Bruno de Locksley aurait raison en disant 1971...

                  Commentaire


                  • Re : Recherches diverses et variées ....

                    Envoyé par bastien1976 Voir le message
                    Moi je parlait pas de 1969 et de son dernier départ type Le Mans,mais plutôt de 1971 et du départ style Indianapolis,car j'ai l'impression que les gens au dessus regarde en direction de ce qui arrive depuis maison-blanche,donc Sire Bruno de Locksley aurait raison en disant 1971...
                    En 1971 il n'y a plus le remblai de terre mais un muret en ciment et les gendarmes sont en bleu foné, c.f. photos page 41 tome 2 "Le Mans un siècle de passion".

                    Commentaire


                    • Re : Recherches diverses et variées ....

                      Ha oui,donc comme ça:

                      Le Mans 1972

                      Photo: matrasports.ifrance.com
                      Dernière modification par Invité, 31 août 2008, 12h20.

                      Commentaire


                      • Re : Recherches diverses et variées ....

                        Envoyé par Sportcars Voir le message
                        j'opte quand pour 1969.

                        Désolé, je ne trouve pas !
                        Je viens de regarder plusieurs photos de 1966 a 1969,et il semble bien que ce soit 1969,donc a ce moment sur la photo le dernier départ type Le Mans a été donné et les gens doivent entendre les voitures arriver pour leur 1er tour,c'est surement pour ça que certains regardent en direction de la chicane Ford et d'autres en face.
                        A noter que sur l'affiche de l'édition 1969 (donc Le Mans 1968) les gendarmes sont aussi en foncé


                        Grossissement de l'affiche 1969

                        Commentaire


                        • Re : Recherches diverses et variées ....

                          Bien sûr, je suis gaga ... Je voulais dire septembre 1968 !

                          Je ne vois pas autant de monde portant veste, pull ou blouson en juin !
                          Même si cela convient à d'autres années, le temps gris, la tenue du gendarme et le manque de photographe à cet endroit collent bien.
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Recherches diverses et variées ....

                            Très cher "bastien1976"

                            Quand on capture une photo sur un site lambda, souvent de fois l'année apparaît.

                            Nous sommes bien en 1969 comme en atteste la fiche issue du site de Rainer Schlegelmilch.

                            602-69LM-01A.jpg 1969 France Le Mans Sportscars fans

                            Commentaire


                            • Re : Recherches diverses et variées ....

                              Merci d'avoir approfondie cette recherche Sportcars,je me doutais bien que vous pouviez pas rester sur un "désolé je ne trouve pas"...Je connait ce fameux site que vous citez,je pense pas l'avoir eu dessus mais plutôt sur un autre forum il y a très longtemps...Et dans la légende de la photo d'origine j'avais qu'une série chiffres...Donc je ne regrette pas de l'avoir posté ici,car tout seul j'aurais pas trouvé aussi vite.

                              Commentaire


                              • Re : Recherches diverses et variées ....

                                Envoyé par bastien1976 Voir le message
                                Merci d'avoir approfondi cette recherche Sportcars, je me doutais bien que vous ne pouviez pas rester sur un "désolé je ne trouve pas"...Je connais ce fameux site que vous citez, je ne pense pas l'avoir eu dessus mais plutôt sur un autre forum il y a très longtemps...Et dans la légende de la photo d'origine je n'avais qu'une série chiffres...Donc je ne regrette pas de l'avoir posté ici, car tout seul je ne l'aurai pas trouvé aussi vite.
                                Du même auteur, la même année, sur le même circuit, près du camion de la marque dont il porte habituellement les couleurs sur la tête, Bernard Cahier et ses amis le Baron Huschke von Hanstein et deux grands journalistes que sont José Rosinski et Gérard Crombac


                                [SIZE="1"]Rainer Schlegelmilch without appointement of Boris Schlegelmich Copyright http://schlegelmilch.smcc.de/[/SIZE]
                                Dernière modification par Invité, 31 août 2008, 14h47. Motif: Orthographe de Schlegelmilch

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X