Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Recherches diverses et variées ....

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Recherches diverses et variées ....

    Bonsoir haine kane
    Merci, donc on vas attendre cette heureux vacancier !!!

    Voici un autre sujet, qui mérite les mêmes questions………

    Daytona 1968.
    Source. Sport auto mars 1968.
    « La morgan d’un M. Waltman qui était tout à la fois seul pilote et le mécanicien.
    Respectueux du règlement, il prenait une heure de repos toutes les quatre heures.
    Apparemment ce repos était fort bien employé à reconstruire sa voiture au fur et à mesure
    qu’elle se désintégrait. »

    Juste pour le plaisir, personne n’aurait une photo de cet homme avec sa morgan…..
    Quelle week-end il à dut passé !!!!!!!!!
    Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

    Commentaire


    • Re : Recherches diverses et variées ....

      Bonsoir à tous

      LES FRERES WOOD…..

      Ce sont quatre fréres engagés comme mécaniciens, dans les années 1965, très connus en nascar et indycar….

      Source. Sport auto juillet 1965.
      « On attendait avec impatience le ravitaillement de clark car on se souvenait il y a deux ans, qu’il avait perdu un temps précieux à son stand.
      Mais cette année Chapman était décidé à ce que cela ne se reproduise plus, et il avait engagé une équipe de quatre frères : les frères Wood, spécialistes des courses en nascar, qui s’étaient entraînés durant toute la journée précédente et qui, sous les applaudissements du public, allaient ravitailler la voiture du leader en 19’’8….. »
      Foyt, lui s’arrêta en 44’’

      Auriez-vous une trace de ces quatre fréres engagés en endurance, soit en Europe, ou aux Etats-Unis ?????
      Merci.
      Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

      Commentaire


      • Re : Recherches diverses et variées ....

        Ce sont des stars...

        Commentaire


        • Re : Recherches diverses et variées ....

          Envoyé par killian Voir le message

          Daytona 1968.
          Source. Sport auto mars 1968.
          « La morgan d’un M. Waltman qui était tout à la fois seul pilote et le mécanicien.
          Respectueux du règlement, il prenait une heure de repos toutes les quatre heures.
          Apparemment ce repos était fort bien employé à reconstruire sa voiture au fur et à mesure
          qu’elle se désintégrait. »

          Juste pour le plaisir, personne n’aurait une photo de cet homme avec sa morgan…..
          Quelle week-end il à dut passé !!!!!!!!!
          Cette sympathique Morgan décapotée.
          Je ne me souviens plus d'où j'ai récupéré cette photo. Si quelqu'un peut me le dire?

          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Re : Recherches diverses et variées ....

            bonsoir à tous.

            MERCI !!! camerat.
            Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

            Commentaire


            • Re : Recherches diverses et variées ....

              Envoyé par killian Voir le message
              Bonsoir à tous.

              j'ai posé cette question sur le forum d'endurance info, mais les réponses données sont un peu trop évasives...
              aurais-je une chance d'avoir une réponse plus préçise et sans ambiguité avec vous ????

              daytona de 1966….

              « La voiture 88 de Wonder-Wentanson perdit une roue au début de la soirée.
              Le pilote revint à pied chercher un cric et partit se dépanner sur le circuit, comme le règlement l’y autorisé »
              Source. Sport auto avril 1966

              Les 24 h du mans faisait parti tout comme les 24h de daytona, du championnat du monde des marques, donc toute les deux étaient régit par la C.S.I. normalement……

              Donc la question que je me pose est :
              Au 24h du mans, le pilote pouvait’il quitter sa voiture comme à daytona, en 1966 ???
              Si oui, à partir de quelle année ne put-il plus la quitter ???

              merci d'avançe.........
              Le vacancier de retour n'a pas la réponse, désolé
              Amicalement - Laurent
              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

              Commentaire


              • Re : Recherches diverses et variées ....

                Je ne suis pas sûr que ces deux courses de 24 heures suivissent () le même règlement en 1966. Souvenons-nous des "Prototypes" gréés en "Sport" aux USA : pare-brise bas, pour le plus visible.
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Recherches diverses et variées ....

                  bonsoir à tous.

                  Même règlement dans les grandes lignes, avec quelques divergences
                  Mince !!!! frustrant de ne pas savoir….
                  Merci quand même…..
                  Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                  Commentaire


                  • Re : Recherches diverses et variées ....

                    Pour la mécanique ou les classes de cylindrée, je ne sais pas. Le règlement Sport ôtaient tous les machins que l'ACO avait tenu à inscrire lors de sa création des "Sports-Prototypes" : roue de secours, deuxième siège, emplacement bagage, dimension du pare-brise, ouverture des portières, outils dans la voiture, dimensions de l'habitacle, destinés à limiter les performances des voitures de course pures.
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Recherches diverses et variées ....

                      Bonjour à tous;

                      J'ai besoin des photos du Ferrari F40 ce fois. Le F40 LM 1996 IGOL #45 ou #46. J'ai quelques, mais pas de vue arrière. C'est pour redecaler le slotcar de SCX.

                      Et pour le Ninco MB CLK GTR-LM de 1998 j'ai besoin un photo du casque de Mark Webber (LM 1998 #35)

                      Merci!
                      Dernière modification par Invité, 18 mars 2008, 12h14. Motif: faute orthogr.

                      Commentaire


                      • Re : Recherches diverses et variées ....

                        Envoyé par Dagobert II Voir le message
                        Bonjour à tous;
                        J'ai besoin des photos du Ferrari F40 ce fois. Le F40 LM 1996 IGOL #45 ou #46. J'ai quelques, mais pas de vue arrière. C'est pour redecaler le slotcar de SCX.
                        Merci!
                        Voici ce que j'ai pour la FERRARI

                        Copyright HK

                        Envoyé par Dagobert II Voir le message
                        Bonjour à tous;
                        Et pour le Ninco MB CLK GTR-LM de 1998 j'ai besoin un photo du casque de Mark Webber (LM 1998 #35)
                        Merci!
                        Et voici une carte postale distribuée par le Team à cette occasion

                        Copyright MERCEDEZ BENZ

                        Bon courage pour la suite...
                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                        Commentaire


                        • Re : Recherches diverses et variées ....

                          Comme toutes fois

                          In HK we trust...

                          Commentaire


                          • Re : Recherches diverses et variées ....

                            1996 Le Mans Anders Olofsson/Luciano Della Noce/Carl Rosenblad
                            "90001"

                            Commentaire


                            • Re : Recherches diverses et variées ....

                              Merci Sir Bruno,

                              Ce photo j'ai déja decouverté sur le web.
                              J'ai eu besoin d'un photo vue arrière pour les couleurs et les decals. Le photo de HK c'etait suffisante.

                              Commentaire


                              • Re : Recherches diverses et variées ....

                                Voici une vue arrière de la 44.


                                La 45 avait la même décoration
                                "Slå mit sorte hjerte
                                Syng min hvide nat" Under Byen

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X