Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherches diverses et variées ....

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Recherches diverses et variées ....

    Je ne vois rien. Pas de photo ou lien.

    Commentaire


    • Re : Recherches diverses et variées ....

      Envoyé par Dagobert II Voir le message
      Je ne vois rien. Pas de photo ou lien.
      Il faut cliquer sur la photo. Ce soir, c'est un peu long, mais cela fonctionne.
      "Slå mit sorte hjerte
      Syng min hvide nat" Under Byen

      Commentaire


      • Re : Recherches diverses et variées ....

        Je n'ose pas placer cette course dans le sujet sur les grandes épreuves d'endurance , mais je recherche des infos sur une course disputée le 10 Juillet 1960 à Charade : les 6 heures d'Auvergne.
        Cette course aurait été gagnée par Joakim Bonnier pilotant seul une Porsche RS60 engagée par Auguste Veuillet .
        Quelqu'un aurait-il des infos , classement, photos ?
        par avance merci .

        Commentaire


        • Re : Recherches diverses et variées ....

          Envoyé par Alain Hache Voir le message
          Je n'ose pas placer cette course dans le sujet sur les grandes épreuves d'endurance , mais je recherche des infos sur une course disputée le 10 Juillet 1960 à Charade : les 6 heures d'Auvergne.
          Cette course aurait été gagnée par Joakim Bonnier pilotant seul une Porsche RS60 engagée par Auguste Veuillet .
          Quelqu'un aurait-il des infos , classement, photos ?
          par avance merci .
          Au risque de me faire "envoyer péter" par des râleurs, outre de vous proposer de vous procurer le livre entièrement consacré aux épreuves courues sur le Circuit de Charade entre 1958 et 2002 intitulé: "CHARADE Le plus beau circuit du monde 1958 - 2002" écrit par Patrice Besquet édité par Editions du Palmier en 2003,
          je puis vous assurer que Joachim Bonnier a bien remporté l'épreuve des "6 heures Internationales d'Auvergne" au volant de la Porsche RS60 #67 - photo pages 41, 44 et 45 -.

          Dans l'ordre et sans détail, suivent dans l'ordre, Jean Guichet Ferrari 250GT #83 - photo page 45 -, Lucien Bianchi/Jacques van De Velde Ferrari 250GT #78, Edgar Barth Porsche GTL #71, Graham Whitehead/Henry Taylor Lola Sport - photo page 45 -, Pierre de Siebenthal/André Wicky Maserati 200S #69, Jacques Lefebvre/Robert Gerbout Maserati 150S #68, Gérard Laureau DB HBR5 #47 - photo page 44, Gérard Spinedi/Heinz Schiller Ferrari 250GT #24, Paul Mounier/Fernand Tavano Ferrari 250GT #23, ... etc; 56 engagés, 49 admis aux essais, 45 partants, 37 classés.

          Désolé, je n'ai aucune accointances avec l'éditeur mais les ouvrages papier font que l'histoire existe, dure et perdure dans les mémoires

          p.s. Peut-être Tool-43 - l'homme du centre - acceptera de vous aider davantage.
          Dernière modification par Invité, 23 mars 2008, 10h04.

          Commentaire


          • Re : Recherches diverses et variées ....

            merci Sportcar !
            Je m'en vais de suite sur le site des Editions du palmier commander ce livre .
            Bonne journée à vous .

            Commentaire


            • Re : Recherches diverses et variées ....

              Le mieux est de contacter Patrice Besqueut à l'Automobile Club d'Auvergne. C'est là bas qu'il y a toutes les fiches d'engagement des Trophées et des GP de France.

              Cette Porsche à l'air d'être une voiture officielle

              Je t'envoie les deux photos de la Porsche. (Copyright "Journal La Montagne" et "Charade le plus circuit du Monde" de Besqueut)



              Dernière modification par Laurent du 78, 26 mars 2008, 22h01. Motif: correction taille des photos
              http://ferrari1955.labrute.fr

              L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

              Commentaire


              • Re : Recherches diverses et variées ....

                merci tool 43
                ce sont de superbes photos , je ne sais pas si c'était une Porsche officielle mais d'après le peu d'éléments dont je dispose elle était peinte en bleu de France .
                Il semble que le public était nombreux ce jour là , il y a aussi quelque chose qui m'étonne vraiment c'est qu'un pilote puisse s'engager seul pour une course si longue .

                Commentaire


                • Re : Recherches diverses et variées ....

                  Dans le livre de Besqueut, l'engagement vient bien de Porsche. ACA (Automobile Club d'Auvergne) possède comme je l'avais déjà écrit les fiches d'engagement. Je le sais parce que mon père s'en est servi pour écrire le livre sur les GP de France F1 à Charade.
                  Si Besqueut dit que c'est une Porsche officielle, c'est une Porsche officielle. Il n'y a pas de doute. D'ailleur, par contre pas de précision sur l'engagement, il y a la présence d'un autre pilote Porsche, Edgar Barth sur une Carrera Abarth (4ème).

                  En parlant de Porsche RS60 Bleue France, j'en ai une en photo au GP d'Albi 1964 avec un intérieur rouge.
                  http://ferrari1955.labrute.fr

                  L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                  Commentaire


                  • Re : Recherches diverses et variées ....

                    Voici la Porsche, si quelqu'un a des précisions sur le pilote à Albi en 1964

                    http://ferrari1955.labrute.fr

                    L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                    Commentaire


                    • Re : Recherches diverses et variées ....

                      Envoyé par Phicanam Voir le message
                      Il faut cliquer sur la photo. Ce soir, c'est un peu long, mais cela fonctionne.
                      Un peu tard (service de nuit), mais merci Phicanam.
                      Tres bonne photo pour mois. Malgré grillage.

                      Commentaire


                      • Re : Recherches diverses et variées ....

                        alors si ça gache la photo, il suffit de retirer le bandeau

                        Commentaire


                        • Re : Recherches diverses et variées ....

                          Une Porsche en bleu de France ça a vraiment de la G....
                          Je n'ai rien sur Albi en 1964 , est-ce la même voiture qu'à Charade ?

                          Commentaire


                          • Re : Recherches diverses et variées ....

                            Envoyé par Tool-43 Voir le message
                            Voici la Porsche, si quelqu'un a des précisions sur le pilote à Albi en 1964

                            Il me semble reconnaître la Porsche "siglée" Ecurie Cognac, pilotée habituellement par Jean-Claude Caillaud.

                            Dans le rond bleu sur le coté, sur une cliché plus net, on pourrait y lire Ecurie Cognac et au centre 3 étoiles or (comme du cognac 3 étoiles)

                            En 1964, avant le Tour de France, quelques pilotes ont effectué des reconnaissances de circuits qui allaient être empruntés.

                            Ainsi au mois d'août 64, les 8 et 9, une compétition intitulée "Trophées de Cognac" réunissait un beau plateau dont pas mal de pilotes qu'on devait revoir au mois de septembre, le mardi 15 à Cognac et le jeudi 17 à Albi puis le 18 septembre à Charade.

                            Jean-Claude Caillaud (Gentleman driver/ négociant en Cognac) était de ceux-ci en régional de l'étape. Peut-être la Porsche (pilotée par Caillaud et un autre) en a profité pour faire le trajet des circuits ?

                            Trophées de Cognac, résumé et classements complets revue Moteurs n°45 Sept/Oct 1964.
                            Tour de France Auto, résumé et classements très complets revue Moteurs n°46 Nov/Dec 1964.

                            Ceci reste à confirmer et ne relève que d'une analyse et non d'une affirmation - mieux vaut prendre des précautions d'écrits

                            Commentaire


                            • Re : Recherches diverses et variées ....

                              petite question SVP suite a la sortie de la minature Altaya je cherche un photo de 33/2 39 profil gauche pour confirmé que les ailerons était rouge de ce coté Merci D' avance

                              Commentaire


                              • Re : Recherches diverses et variées ....

                                c' est bon j' ai ma réponse laissez tomber merci

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X