Salmson n°27 de 1955 : le pilote Jean-Paul Colas doit être le journaliste qui faisait les essais dans "L'Automobile" jusqu'au milieu des années 60.
J'ajoute, fielleux, que c'était plus intéressant que les passages de portes en alu, la couleur des compteurs et la "qualité perçue" dont on nous informe aujourd'hui à longueur de colonnes ...
Sans parler du style simple et précis, et non verbeux et grandiloquent.
Bon, voilà.
Je fais appel à vous pour quelques énigmes qui ne le seront plus grâce à vous je l’espère.
Je vous remerçi d’avance !!!!!!!!!
-en 1965 le pesage aux 24heures du mans était le mardi et le mercredi…
Quelqu’un sait-il jusqu’à quelle année le pesage fut programmé le mardi et mercredi ??
Bonjour KILLIAN,
Le scan a parlé et voici ses réponses...
Extraits des programmes : le déroulé des opérations...
[size=+2]1966[/size]
[size=+2]1967[/size]
[size=+2]1968[/size]
[size=+2]1969[/size]
Toujours ouvert pour d'autres scans...
Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
Oui surement, Madame et Monsieur SANDT ; 544 E 6 qui n'était encore que 2909 WW 0 et Madame et Monsieur COATALEN
Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
Salmson n°27 de 1955 : le pilote Jean-Paul Colas doit être le journaliste qui faisait les essais dans "L'Automobile" jusqu'au milieu des années 60.
Pourquoi retirer le "fiel" ? la viande est moins "goutue"
Jean-Paul Colas ? Exact et journaliste à Radio Monte Carlo. En fait il s'est engagé pour être à l'intérieur de l'arène et d'y effectuer un reportage "in vivo" et quelque part aider Salmson, marque qui rencontrait quelques difficultés. Jacques Bernard, malgrés le succés relatif des ventes de la 2300S avait cédé la Société des Moteurs Salmson au belge Mathieu van Roggen, déjà propriétaire de la marque Minerva, lequel nommera Serge Chellé à la tête de l'usine.
Quelques jours après les 24 Heures du Mans, Salmson fut déclaré en réglement judiciaire
Salmson, par le passé, avait conçu un moteur étonnant dans la lignée des créations de Albert Lory natif de la région du Mans, père du 8 cylindres 1500 compresseur et du 12 cylindres Delage, du moteur de la CTA Arsenal, un extraordinaire V 8 cylindres 4 ACT 1500 et double compresseur de plus de 270 cv; il terminera glorieusement sa carrière dans l'évolution de l'Etoile Filante Renault.
Eugène Martin qui avait créé la Salmson 2300S, à l'époque construite sur un châssis de Peugeot 203, fut fort étonné que Jacques Bernard demande que le pavillon fut réhaussé de quelques malheureux cm; ce qui déformera la ligne très fluide dessinée d'instinct.
Le pire dans tout cela est que J. Bernard voulait pouvoir monter dans la voiture sans quitter son chapeau ! ! ! !
J'ai retrouvé cette photo. Qui sait qui est présent ?
Collection Mans
C'est assez difficile à dire mais grâce à ma petite fiche, il semble que cet homme ressemble plus à Jacques DEWEZ qu'à Jean-Paul COLAS ...mais rien n'est sur...
Copyright HK
Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
Deux photos pour ajouter à la fiche "Panini" de noûte Hatche Kay
Merci l'Ami
Il semble bien que le personnage de droite soit le même que sur le document de COLLECTION MANS donc, je pense qu'il n'y a plus de doutes c'est bien Jacques DEWEZ aka "FRANC".
Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
..Le retour du pesage aux Jacobins , c'est 1976 !!!!!!!!!!!!!!!
Je reviens sur le pesage aux Jacobins en 1960 avec cette arrivée des Abarth encore vierge de numéro. Certains de vous ont-ils des photos montrants la peinture des numéros ?
Pour ma culture personnelle, qui sait ou était le pesage de 1949 à 1953, d'après mes photos, la 1ere année aux Jacobins est 1954 ?
Commentaire