Porsche Carrera RSR n°20 s/n 911 360 0960 engagée par Porsche Club Roman équipage Bernard Béguin/Peter Zbinden/Claude Haldi*, 42e temps des essais, classée 1er LM GTX 15e OA.
(Photo page 69 bas "Porsche au Mans" Dominique Pascal édition 1983, idem édition 1991)
...
Mon cher Sportcars, comme je sais que vous êtes adeptes de la précision et de l'orthographe correcte, je me permets une toute petite remarque sur le message ci-dessus : le "Romand" du "Porsche Club Romand" cher à Claude Haldi prend un "d" à la fin.
Merci pour tous ces messages toujours très intéressants.
Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)
Quelqu'un connait la raison pour que cette Porsche N°62 soit non partante, alors qu'elle avait fait le 17eme temps (4'17"2) aux essais ?
Déjà écrit, accident. Précision, c'est un pilote équatorien Chiriboga (?) qui tape fort et endommage très sérieusement la voiture (source Sport Auto)
Le problème est que les revues habituelles telles Sport Auto et l'Automobile (désolé je n'ai pas retrouvé Le Maine Libre et autre presse locale hormis une 3e édition du dimanche) traitent davantage des forfaits des Ferrari de Luigi Chinetti et des tractations autour des 4 places disponibles - Porsche n°62, deux Ferrari 365 GTB4 n° 45 et 46, la Ferrari GTB4 BB n° 99 - que des circonstances de l'accident qui oblique Haldi à passer sur la seule LM GTX sur la piste (les n°46 et 99 sont forfaits).
Les décisions prises par l'organisation dans la sélection des engagés ont mis Chinetti en pétard puisque la sélection tant contestée se fait par catégorie de groupe; ainsi des voitures moins rapides que les éliminés se retrouvent sur la grille !
Non qualifiés qui prennent le départ à la suite des forfaits:
n°18 Sigma/Toyota MC cat. sport 4:22.1
n°7 De Tomaso Pantera cat. GT 4:32.5
n°72 Datsun 240Z cat. GT 4:33.7
n°83 Porsche 911S cat. GT 4:36.5
Non qualifié qui s'offre quelques tours sans autorisation !
n°9 Porsche 911 RSR cat. GT 4:40.9
Non qualifiés
n°2 Porsche 908/2 cat. Sport 4:25.2
n°17 Dino Ferrari 308 GT4 cat. Sport 4:32.9 (la voiture par où la colère est arrivée)
n°54 Porsche 911 Carrera RS cat. GT série 4:36.7
n°70 Porsche 911 Carrera RS cat. GT 4:37.2
n°73¨Porsche 911S cat. GT 4:45.3
n°94 Ford Capri cat. Tourisme 4:48.3
n°75 De Tomaso Pantera cat. GT série 4:53.0
n°39 Sederap Ford/Hart cat. sport 5:05.1
n°89 Chrysler Hemicuda cat. Tourisme 5:15.4 (moteur cassé)
n°34 Lamborghini Islero 400GT cat. LM GTX 5:28.0 (trop de visites dans les rails)
n°33 GLD-Porsche cat. Sport 5:55.9
La Tecma n°40 prend la départ malgré une offre pécunière de Toyota pour qu'elle déclare forfait alors que son moteur Ford était cassé, Philippe Mettetal ne lachera pas sa qualification; la Tecma Ford n'effectuera que 11 tours avant que l'injection déclare forfait.
Ce moteur qui lache avait été négocié entre Philippe Mettetal et Michel Lateste (n°39 non qualifié) en échange d'une place dans le baquet.
"krgp" sans davantage de détails il ne m'est pas possible de trouver qqchose; n°, équipage, .....
(...) adeptes de la précision et de l'orthographe correcte, je me permets une toute petite remarque sur le message ci-dessus : le "Romand" du "Porsche Club Romand" cher à Claude Haldi prend un "d" à la fin.
Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour cette pitoyable faute d'orthographe du "Romand".... avec un "d" bien sûr J'ai donc échangé le "d" de Romand contre le "s" de adepte
Qui aime bien chatie bien.... avec toute mon amitié.
Dernière modification par Sportcars, 07 mai 2008, 09h36.
monza haldi 5 eme
zeltweg haldi 5 eme
monza 1000 km illott/haldi/fernadez DNQ
spa 1000 km haldi ballot lene N° 44 4eme en gt
nurburgring 1000 km haldi/ nicki bosch
24 h du mans N°58
montseny haldi 1 er en gt
imola1000 km haldi/bosch N° 141?? DNF
austrian 1000 km haldi fernandez N°36
hockenheim haldi 4 eme
freiburg-schauinsland EHC haldi 2 eme en gt
nurbugring DRM Haldi N°177 DNF
Paul ricard 1000 km haldi brandenberger N°44 DNF
norisring DRM Haldi 6 eme
1975
Mugello 1000 km haldi henry N°54
nurbugring 300km herbert /muller 11 eme
dijon 800 km haldi henry N°29 DNF
Imola ECGT 1er au general
monza 1000 km WCM haldi/beguin N°74 dnf
eifelrennen nurburgring haldi 15 eme
spa 1000 km haldi beguin N°42 4 au general 1 er en gt
zeltweg ecgt haldi 5 eme
nurburgring 1000 km haldi fernandez 30 eme
le mans N° 62 DNS
norisring ec gt haldi 4 eme 200 miles 5 eme
hockenheim ec gt haldi 1er le 03/081975
misano ec gt haldi 6 eme
monza 6 heurs ecgt haldi RU??
200 km de jarama haldi 4 eme
1976
je n ai rien ???????
1977
mugello 6 hours haldi/ferrier 7 eme
le mans 24 heures (as an rs 3.0) savary corthay salamin N° 96 dnf
Norisring nurnberg drm haldi 7 eme
après
peut être au musée de genève ???????
merci d avance pour vos recherches de deco et photos
krgp
Donc vous ne recherchez pas seulement les épreuves effectuées par la Porsche s/n 911.460.9058 mais plutôt les compétitions courues par Claude Haldi et son ancienne 911 RS !
Je n'ai pas de photos - documents originaux - pour illustrer vos recherches ! Je vous propose de vous tourner plutôt vers des spécialistes.
Désolé
p.s. Au 24 Heures du Mans 1977, Claude Haldi est pilote 1er suppléant sur la Porsche 911 RS n°96 (est-ce s/n 911.460.9058) , alors qu'il est pilote n°1 sur la Porsche 934 s/n 9306700162 n°60 qui abandonnera après 123 tours - une photo aux Esses du Tertre dans Automobile n°373 page 76 -.
Dernière modification par Sportcars, 07 mai 2008, 10h22.
Motif: Post Scriptum
En couleur au pesage mais sans la pub.
Sportcars, joli résumé des forfaits de 1975.
Et je cherche toujours des photos couleurs de la n° 83 cette année là.
Dernière modification par camerat, 07 mai 2008, 10h15.
nonje pense m être mal fait comprendre je cherche à reconstituer le plus précisement l'histoire de cette voiture là , la liste que j ai mis m'a été fournie et je cherche tous ce qui pourrait le confirmer . je n avait pas de photos avant être arriver sur ce forum, et je vous remerci de l aide que vous voudrez bien continuer à m apporter
krgp
merci à tous de bien vouloir m aider
personne n a une photos du mans 1975 peut être aux essais ou à la pesée
également si qq avait trace et photos de la voiture au musée de genève entre 1978 et 1990 aprox
merci d avance
krgp
Je me demande bien de quel musée genevois vous parlez. Le "Musée International de l'Automobile" de Genève à ouvert ses portes en 1995 sous la halle 6 de Palexpo et a fermé définitivement ses portes le 1er février 2008 après une existence des plus tumultueuse et 2 ans sans accès possible au public.
L'autre musée automobile qui a existé à Genève était la collection Jean Tua ouverte au publique en 1993 et dispersée par Maître Jean-Pierre Osenat le 16 décembre 2005 après une triste bataille juridique avec les autorités genevoises. A ma connaissance la Porsche ne se trouvait pas dans cette collection.
Envoyé par Sportcars
Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour cette pitoyable faute d'orthographe du "Romand".... avec un "d" bien sûr J'ai donc échangé le "d" de Romand contre le "s" de adepte
Qui aime bien chatie bien.... avec toute mon amitié.
Et vous avez entièrement raison, ça m'apprendra à faire le malin
Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)
Notre "félin" est privé de son jouet favori ! Quoique fort intéressant, vaut peut-être mieux laisser refroidir un peu... ça commençais à sentir le "show" !
Commentaire