Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherches diverses et variées ....

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Recherches diverses et variées ....

    Envoyé par killian Voir le message


    Il me semble que dans les années 1950 aux 24heures du mans, les pilotes avaient un brassard de différentes couleurs…
    telle couleur désignait le 1er ou 2éme pilote
    pourriez-vous me le confirmer ????
    Pour les brassards voici ce que j'ai retrouvé dans les programmes d'époques :

    1950 : 1er pilote : rouge / 2ème pilote : vert
    1951 : 1er pilote : jaune / 2ème pilote : bleu
    1952 : 1er pilote : vert / 2ème pilote : violet
    1953 : 1er pilote : blanc / 2ème pilote : rouge
    1954 : 1er pilote : bleu clair / 2ème pilote : jaune canari
    1955 : Il manque à la collection...
    1956 : 1er pilote : bleu / 2ème pilote : blanc / suppléant : rouge
    1957 : 1er pilote : vert / 2ème pilote : jaune / suppléant : violet
    1958 : 1er pilote : bleu clair / 2ème pilote : jaune clair / suppléant : mauve
    1959 : 1er pilote : bleu foncé / 2ème pilote : orange / suppléant : blanc
    1960 : 1er pilote : vert / 2ème pilote : rouge / suppléant : violet
    1961 : 1er pilote : jaune / 2ème pilote : bleu / suppléant : blanc
    1962 : 1er pilote : rouge / 2ème pilote : violet / suppléant : vert
    1963 : 1er pilote : bleu / 2ème pilote : jaune / suppléant : blanc
    1964 : 1er pilote : orange / 2ème pilote : bleu marine / suppléant : rose
    1965 : 1er pilote : vert / 2ème pilote : violet / suppléant : jaune
    1966 : 1er pilote : rouge / 2ème pilote : bleu / suppléant : blanc
    1967 : 1er pilote : jaune / 2ème pilote : vert / suppléant : violet
    1968 : 1er pilote : jaune / 2ème pilote : vert / suppléant : violet
    1969 : rien d'inscrit dans le programme
    1970 : 1er pilote : jaune / 2ème pilote : vert
    1971 : 1er pilote : jaune / 2ème pilote : vert
    1972 : 1er pilote : jaune / 2ème pilote : vert
    1973 : 1er pilote : jaune / 2ème pilote : vert
    1974 : 1er pilote : jaune / 2ème pilote : vert
    1975 : 1er pilote : jaune / 2ème pilote : vert
    1976 : "port du brassard obligatoire" aucune couleur de mentionnée
    1977 : "port du brassard obligatoire" aucune couleur de mentionnée
    1978 : "port de l'accréditif de conducteur est obligatoire"
    1979 : "port de l'accréditif de conducteur est obligatoire"
    1980 : "port de l'accréditif de conducteur est obligatoire"
    Ensuite plus rien n'est mentionné dans les programmes



    PS :
    Envoyé par alpinemans Voir le message
    j'ai le brassard de mon pere qui est vert pour 2nd pilote l'autre etait rouge et il m'a dit qu'il y avait aussi un jaune pour le reserve pilote.
    Ton père a fait les 24 Heures du Mans ?
    Si oui , de qui s'agit-il ?
    Dernière modification par Haine Kane, 13 February 2008, 09h21. Motif: Ajout du PS
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • Re : Recherches diverses et variées ....

      Envoyé par Haine Kane Voir le message
      1964 : 1er pilote : orange / 2ème pilote : bleu marine / suppléant : rose
      Il avait l'air fin le suppléant ...
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Recherches diverses et variées ....

        oui mon pere a gagne au mans avec son ami mais moi j'etais pas encore la

        Commentaire


        • Re : Recherches diverses et variées ....

          mon grand pere etait un famous ingenieur mais il est mort maintenant. j'ai des photos de mon pere avec sa voiture mais en noir.si vous avez des couleurs ca serait fantastique. j'ai deja demande mais personne ne me reponds.

          Commentaire


          • Re : Recherches diverses et variées ....

            Envoyé par alpinemans Voir le message
            oui mon pere a gagne au mans avec son ami mais moi j'etais pas encore la
            Hello DON,

            Peux tu nous en dire plus sur ton Père et ton Grand-Père ?

            Comment se nomment-ils ?

            En quelle est-il venu au Mans ?

            J'ai surement des choses interessantes pour toi mais je manque d'informations pour orienter mes recherches...

            A plus.
            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • Re : Recherches diverses et variées ....

              bonjour à tous.
              encore une fois merci à haine kane, Huhu, et alpinemans !!!!!
              quelqu'un aurait une réponse à ma question, à propos du pesage....
              merci.
              Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

              Commentaire


              • Re : Recherches diverses et variées ....

                Pour HK, ce être doit dans ceux-là : pilotes ayant couru au Mans sur 4cv, dont les 1063 :

                1949 N°57 Hardy , Roger
                1950 N°45 Vernet , Eckerlein
                1950 N°46 Coatelen , Sandt
                1950 N°47 Leroy , Joseph
                1950 N°48 Lecat , Pons
                1950 N°63 Gendron , Vinatier
                1951 N°50 Briat , Landon
                1951 N°51 Estager , Rosier
                1951 N°5é Moser , Sandt
                1951 N°53 Pairard , Vernet
                1951 N°54 Senfftleben , Lecat
                1951 N°55 Georges , Clause
                1952 N°53 Lesur , Briat
                1952 N°54 Pons , Moser
                1952 N°55 Lecat , Senfftleben
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Recherches diverses et variées ....

                  je suis desole j'ai oublie de dire mon pere herve coatalen et mon grand pere louis herve coatalen. je suis don coatalen. mon pere a fait le mans 1950 avec son ami sandt et aussi en 1955 avec la salmson. il a ete au mans tous les cinquantes et 1960 avec son ami cunningham pour aider.

                  Commentaire


                  • Re : Recherches diverses et variées ....

                    Killian : pour moi le pesage a "toujours" (pour l'avant-guerre, je n'étais pas né ) eut lieu le mardi et mercredi, débordant parfois le lundi après-midi et le jeudi matin. Et les essais le jeudi et vendredi.
                    Le pesage a quitté la Place des Jacobins en 196? pour y revenir en 199? (on l'a déjà dit ici mais je ne sais plus car je m'en fous un peu )
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Recherches diverses et variées ....

                      En effet Alpinemans, très beau nom qui honora l'automobile française.
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Recherches diverses et variées ....

                        je vais au pesage depuis 79 il a toujours eu lieu depuis cette date au Jacobins je penses que sont retour a eu lieu dans les années 74/75 ?
                        pour la programattion je ne sais plus je croit que le changement ( 1 seul journée a eu lieu vers 92/93 mais je ne suis pas certain

                        Commentaire


                        • Re : Recherches diverses et variées ....

                          Rouvrons les "grimoires" pour "alpinemans"

                          Votre père vient pour la première fois aux 24 Heures du Mans 1950, il coure avec Jean L.V. Sandt (HK sais-tu quels sont les prénoms derrière L.V. ?); leur 4cv Renault est un modèle transformé pour la compétition (page 34 du livre "La saga sportive de la Renault 4cv"), retrait des pare-chocs et des garnitures de portes, ajout de deux phares supplémentaires intégrés dans la plage avant et le remplacement des sièges avant d'origine par des sièges de 2cv Citroën, c.f. page 209 vol. 1 du double 24 Heures du Mans 1923 - 1992.
                          Il se classeront 24e OA, 1er de la classe 751 à 1100cc et première des Renault 4cv; 3/5 à l'arrivée.

                          L'histoire des 24 heures ne retient qu'une seule compétition pour votre père en tant que pilote.
                          Toutefois en 1955 il est bien inscrit en tant que pilote suppléant dans l'équipe de la Salmson #27 engagée par Jean-Paul Colas au coté de Jacques Dewez - Franc - .
                          La voiture se qualifiera à la 39e place et sera contrainte de s'arrêter au 82e tour sur problèmes de fuites d'huile au moteur - abandon déclaré dans la 9e heure - et d'ajouter que l'ACO a relevé le n° du châssis, 85016, de ce modèle 2300 spyder carrossée par Motto (Eugène Martin avait été à l'origine du coupé 2300S) 4 cylindres en ligne de 2328cc et double ACT; c.f. page 277 vol. 1 du double 24 Heures du Mans 1923 - 1992.

                          Lire ici: http://www.experiencelemans.com/en-us/dept_178.html
                          ici aussi : http://www.les24heuresdumans.fr/inde...nt/view/76/74/




                          Suivre le site : http://www.racingmodels.co.uk/center...143-4296-p.asp

                          41 DNF 27 Jean-Paul Colas, F
                          Salmson 2300S Spyder Jean-Paul Colas, F
                          "Franc" (Jacques Dewez), F
                          DNS Herve Coatalen, F 2328 4 S 3.0 82
                          9h Oil leak

                          Y'a pas de quoi

                          Commentaire


                          • Re : Recherches diverses et variées ....

                            ..Le retour du pesage aux Jacobins , c'est 1976 !!!!!!!!!!!!!!!

                            Commentaire


                            • Re : Recherches diverses et variées ....

                              Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                              ..Le retour du pesage aux Jacobins , c'est 1976 !!!!!!!!!!!!!!!
                              Tout juste le "Félin" !
                              Et comme dit "Huhu", on en a déjà "parlé".
                              Pour en finir :
                              1923 > 1960 aux Jacobins
                              1961 > 1975 sur le circuit
                              depuis 1976 aux Jacobins.


                              Et une petite "tof" pour illustrer les propos de l'Ami "Sportcars"

                              Commentaire


                              • Re : Recherches diverses et variées ....

                                Envoyé par Sportcars Voir le message
                                Rouvrons les "grimoires" pour "alpinemans"
                                Zut, le "Retraité" est déjà passé...


                                Envoyé par Sportcars Voir le message

                                HK sais-tu quels sont les prénoms derrière L.V. ?)
                                Non désolé Moi je pensais plus à une abréviation d'une raison social style "R.N.U.R."



                                ALPINEMANS je peux te demander l'état civil de ton Père ?
                                D'abords est-il toujours vivant ?
                                Et si tu est d'accord peux tu me communiquer les dates et lieux de naissance (et éventuellement de décès)
                                Si tu préfères me donner les informations en MP (Message Privé) libre à toi.

                                Je joins la fiche que j'ai crée sur la voiture n°46 du Mans 1950


                                copyright HK

                                A bientôt
                                Dernière modification par Haine Kane, 13 February 2008, 18h15. Motif: Ajout du copyright ...
                                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X