Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Recherches diverses et variées ....

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Recherches diverses et variées ....

    ...En 1952 aussi , d'apres une photo d'une 300SL...on avait deja abordé le probleme , il me semble ici ou la !!!....Retrouvé ce matin ...le pesage a lieu a La Halle aux toiles jusqu'en 1949 inclus , ensuite il va au Manege Cavaignac, en ville egalement , au 1 avenue Jean Jaures...
    Dernière modification par pantera gr4, 19 février 2008, 09h48.

    Commentaire


    • Re : Recherches diverses et variées ....

      Envoyé par Haine Kane Voir le message
      1952 : 1er pilote : vert / 2ème pilote : violet
      Une rare image couleur pour montrer ce brassard violet que porte Fritz RIESS à l'arrivée de 1952


      Copyright : couverture de l'Action Automobile et Touristique de juillet 1952
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • Re : Recherches diverses et variées ....

        Sympa cette photo couleur. Le soleil a du se lever après l'arrivée car les photos de course sont plutôt sous la grisaille.

        L'autre pilote est Hermann Lang.
        L'homme au chapeau, le président Lelièvre ?
        Dernière modification par Huhu, 19 février 2008, 16h33. Motif: Les fleurs aussi ont un brassard violet !!!
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Recherches diverses et variées ....

          Envoyé par Huhu Voir le message
          L'homme au chapeau, le président Lelièvre ?
          J'avais tout faux en répondant Panhard.

          Le temps de fouiller à la cave sous les piles de revues; voici ce qu'écrit la légende de la photo:

          "de gauche à droite, M. Wilfrid Andrews, Président du Royal Automobile Club de Grande Bretagne - qui présidait la course - et le Comte de Liedekerke-Beaufort, Président de l'ACF félicitent les vainqueurs ..... "

          La photo dans un plus grand format. Excuses moi Mon Ami Mate de piétiner tes platebandes

          Dernière modification par Invité, 19 février 2008, 17h41. Motif: Photo plus grande

          Commentaire


          • Re : Recherches diverses et variées ....

            Envoyé par Haine Kane Voir le message
            Pour les brassards voici ce que j'ai retrouvé dans les programmes d'époques :

            1961 : 1er pilote : jaune / 2ème pilote : bleu / suppléant : blanc
            ?
            Retrouvé cette photo du journal Tintin de 1961 avec Jack Fairman et un beau brassard jaune au premier plan, et au 4eme rang un Jim Clark très motivé.

            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Re : Recherches diverses et variées ....

              bonjour à tous.
              et avec les images en plus !!!!!!!!!!!!!!
              merci beaucoups.
              Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

              Commentaire


              • Re : Recherches diverses et variées ....

                bonjour à tous.
                juste une petite question sur les comissaires de piste aux 24heures du mans......

                Ont’ils toujours eu cette combinaison blanche (pas très jolie d’ailleurs) ????
                Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                Commentaire


                • Re : Recherches diverses et variées ....

                  Envoyé par killian Voir le message
                  bonjour à tous.
                  juste une petite question sur les comissaires de piste aux 24heures du mans......

                  Ont’ils toujours eu cette combinaison blanche (pas très jolie d’ailleurs) ????
                  Salut Killian,

                  Un rapide coup d'œil dans les livres et je trouve traces des premières combinaisons blanches en 1969 (attention je n'ai que survolé les annuels et cinquantenaire...)

                  Auparavant ils (les commissaires de stands) portaient (depuis quand ?) un brassard de couleur rouge, identiques à ceux des pilotes jusqu'en 1969, puis en plastique bleu ciel à partir de 1970. Je possède la collection de 1964 à 1970, c'est pour cela que je puis affirmer cela.
                  Par contre je ne sais pas si les autres acteurs de la sécurité avaient eux aussi un signe distinctif (autre que la combinaison)




                  Copyright HK
                  Dernière modification par Haine Kane, 20 février 2008, 10h49.
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • Re : Recherches diverses et variées ....

                    Bonjour à tous !

                    Un ami anglais recherche des informations sur la course "Daily Mirror International 3HR" à Snetterton le 29 septembre 1962. Il recherche précisément le numéro et si possible des images de la Jaguar Type E de Sturgess immatriculée 2 BBC.

                    Pour info, cette course fut remporté par Mike Parkes sur la Ferrari 250 GTO n°41.

                    Pouvez-vous nous aider svp ?

                    Commentaire


                    • Re : Recherches diverses et variées ....

                      Envoyé par jaguaraumans Voir le message
                      Bonjour à tous !

                      Un ami anglais recherche des informations sur la course "Daily Mirror International 3HR" à Snetterton le 29 septembre 1962. Il recherche précisément le numéro et si possible des images de la Jaguar Type E de Sturgess immatriculée 2 BBC.

                      Pour info, cette course fut remporté par Mike Parkes sur la Ferrari 250 GTO n°41.

                      Pouvez-vous nous aider svp ?
                      Hormis ceci je ne vois pas où cela a été publié sauf posséder des revues britanniques de l'époque.

                      Je suis désolé.
                      Dernière modification par Invité, 08 mars 2008, 10h11. Motif: retiré une faute de frappe !

                      Commentaire


                      • Re : Recherches diverses et variées ....

                        Bonsoir Sportcars et merci pour vos recherches, n'en soyez pas désolé.

                        A par une image du vainqueur ici ...

                        The Klemantaski Collection is one of the world's largest and most varied libraries of historic motor sports photography


                        ... de mon côté, j'en étais au même résultat.

                        Remerciements.

                        Commentaire


                        • Re : Recherches diverses et variées ....

                          Bonjour à tous !

                          Je réalise en ce moment la Cooper T38 n° 11 LM 55 des frères Whitehead au 1/43. Les images que j'ai ne montrent pas précisément l'arrière de la voiture. Je sais qu'il y a un marquage "GB" près de ce qui semble être la poignée de coffre.

                          Je vous poste un agrandissement de l'image que j'ai avec le regret de ne pas connaître son auteur.



                          Je constate que le rond arrière portant le numéro de la voiture semble décalé sur le côté droit mais je ne vois pas distinctement l'emplacement du feux d'éclairage de ce rond blanc numéroté.

                          Les images du kit de "Jade miniature" manquent également de précision. Pouvez-vous m'aider ?

                          Merci

                          Commentaire


                          • Re : Recherches diverses et variées ....

                            Bonsoir,

                            Suite à une demande qui m'a été faite, auriez-vous des infos sur Philippe Dagoreau, pilote au Mans dans la fin des années 70, puis en 84 ?

                            Qu'est-il devenu ?

                            Merci de vos réponses,

                            xpatval

                            Commentaire


                            • Re : Recherches diverses et variées ....

                              Bonsoir à tous.

                              j'ai posé cette question sur le forum d'endurance info, mais les réponses données sont un peu trop évasives...
                              aurais-je une chance d'avoir une réponse plus préçise et sans ambiguité avec vous ????

                              daytona de 1966….

                              « La voiture 88 de Wonder-Wentanson perdit une roue au début de la soirée.
                              Le pilote revint à pied chercher un cric et partit se dépanner sur le circuit, comme le règlement l’y autorisé »
                              Source. Sport auto avril 1966

                              Les 24 h du mans faisait parti tout comme les 24h de daytona, du championnat du monde des marques, donc toute les deux étaient régit par la C.S.I. normalement……

                              Donc la question que je me pose est :
                              Au 24h du mans, le pilote pouvait’il quitter sa voiture comme à daytona, en 1966 ???
                              Si oui, à partir de quelle année ne put-il plus la quitter ???

                              merci d'avançe.........
                              Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                              Commentaire


                              • Re : Recherches diverses et variées ....

                                Salut KILIAN,

                                J'ai un début de réponse car j'ai sous les yeux le règlement de 1972 :

                                ETAT DE MISES HORS COURSE POSSIBLE (code sportif de la F.I.A.)

                                ....article 34§2 : abandon par le pilote d'une voiture sur le circuit.

                                Pour avant , si Laurent du 78 (ou un autre...) possède les règlements, il pourra nous le dire dès son retour de vacances...
                                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X