Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Recherches diverses et variées ....

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Recherches diverses et variées ....

    Les voici au pesage de 1950. En famille ?

    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Re : Recherches diverses et variées ....

      Salmson n°27 de 1955 : le pilote Jean-Paul Colas doit être le journaliste qui faisait les essais dans "L'Automobile" jusqu'au milieu des années 60.

      J'ajoute, fielleux, que c'était plus intéressant que les passages de portes en alu, la couleur des compteurs et la "qualité perçue" dont on nous informe aujourd'hui à longueur de colonnes ...
      Sans parler du style simple et précis, et non verbeux et grandiloquent.
      Bon, voilà.
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Recherches diverses et variées ....

        Envoyé par killian Voir le message
        Bonsoir à tous.

        Je fais appel à vous pour quelques énigmes qui ne le seront plus grâce à vous je l’espère.
        Je vous remerçi d’avance !!!!!!!!!

        -en 1965 le pesage aux 24heures du mans était le mardi et le mercredi…
        Quelqu’un sait-il jusqu’à quelle année le pesage fut programmé le mardi et mercredi ??
        Bonjour KILLIAN,

        Le scan a parlé et voici ses réponses...

        Extraits des programmes : le déroulé des opérations...

        [size=+2]1966[/size]


        [size=+2]1967[/size]


        [size=+2]1968[/size]


        [size=+2]1969[/size]


        Toujours ouvert pour d'autres scans...
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • Re : Recherches diverses et variées ....

          Envoyé par camerat Voir le message
          Les voici au pesage de 1950. En famille ?

          Oui surement, Madame et Monsieur SANDT ; 544 E 6 qui n'était encore que 2909 WW 0 et Madame et Monsieur COATALEN
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • Re : Recherches diverses et variées ....

            Envoyé par Huhu Voir le message
            Salmson n°27 de 1955 : le pilote Jean-Paul Colas doit être le journaliste qui faisait les essais dans "L'Automobile" jusqu'au milieu des années 60.
            Pourquoi retirer le "fiel" ? la viande est moins "goutue"

            Jean-Paul Colas ? Exact et journaliste à Radio Monte Carlo. En fait il s'est engagé pour être à l'intérieur de l'arène et d'y effectuer un reportage "in vivo" et quelque part aider Salmson, marque qui rencontrait quelques difficultés. Jacques Bernard, malgrés le succés relatif des ventes de la 2300S avait cédé la Société des Moteurs Salmson au belge Mathieu van Roggen, déjà propriétaire de la marque Minerva, lequel nommera Serge Chellé à la tête de l'usine.
            Quelques jours après les 24 Heures du Mans, Salmson fut déclaré en réglement judiciaire

            Salmson, par le passé, avait conçu un moteur étonnant dans la lignée des créations de Albert Lory natif de la région du Mans, père du 8 cylindres 1500 compresseur et du 12 cylindres Delage, du moteur de la CTA Arsenal, un extraordinaire V 8 cylindres 4 ACT 1500 et double compresseur de plus de 270 cv; il terminera glorieusement sa carrière dans l'évolution de l'Etoile Filante Renault.

            Eugène Martin qui avait créé la Salmson 2300S, à l'époque construite sur un châssis de Peugeot 203, fut fort étonné que Jacques Bernard demande que le pavillon fut réhaussé de quelques malheureux cm; ce qui déformera la ligne très fluide dessinée d'instinct.
            Le pire dans tout cela est que J. Bernard voulait pouvoir monter dans la voiture sans quitter son chapeau ! ! ! !

            Commentaire


            • Re : Recherches diverses et variées ....

              Bonsoir

              J'ai retrouvé cette photo. Qui sait qui est présent ?



              Collection Mans
              Recherche toutes les photos du Mans.

              Commentaire


              • Re : Recherches diverses et variées ....

                bonsoir haine kane.

                MERCI !!!!!!
                Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                Commentaire


                • Re : Recherches diverses et variées ....

                  Envoyé par collection mans Voir le message
                  Bonsoir

                  J'ai retrouvé cette photo. Qui sait qui est présent ?



                  Collection Mans
                  C'est assez difficile à dire mais grâce à ma petite fiche, il semble que cet homme ressemble plus à Jacques DEWEZ qu'à Jean-Paul COLAS ...mais rien n'est sur...


                  Copyright HK
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • Re : Recherches diverses et variées ....

                    Deux photos pour ajouter à la fiche "Panini" de noûte Hatche Kay

                    Photos dégottées dans Auto Journal 1955





                    Ajoutons que la Salmson est équipée d'un auto-radio (à lampes) ! - rien de tel pour connaître les résultats - Radio 24 Heures ? Déjà ! -

                    Commentaire


                    • Re : Recherches diverses et variées ....

                      Cette radio était utilisée par Jean-Paul Colas pour "faire vivre en direct la ronde infernale" aux chers zauditeurs de Radio Monte-Carlo (je crois ?).
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Recherches diverses et variées ....

                        Envoyé par Huhu Voir le message
                        Cette radio était utilisée par Jean-Paul Colas pour "faire vivre en direct la ronde infernale" aux chers zauditeurs de Radio Monte-Carlo (je crois ?).
                        Mais tu as raison C'est la raison de l'antenne radio pas reproduite sur la maquette.

                        Roger Courderc l'avait au sommet du crâne - sans doute pour attirer la foudre qui devait le frapper en mai 68 ! Arf je plaisante.

                        L'est fort le "Huhu"
                        Dernière modification par Invité, 14 février 2008, 11h01. Motif: Et la vérité explose aux yeux des maquettistes

                        Commentaire


                        • Re : Recherches diverses et variées ....

                          Voir sur l'autre forum une explication avec photo. vers le bas de la page.

                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re : Recherches diverses et variées ....

                            Envoyé par camerat Voir le message
                            Voir sur l'autre forum une explication avec photo. vers le bas de la page.
                            Merci "camerat".... la preuve de nos assertions.

                            Le Forum Auto recèle bien des informations, toutefois il n'est pas toujours aisé de trouver ce que l'on pourrait rechercher.

                            C'est balot de reconstruire une histoire déjà développée par ailleurs.

                            Encore des clichés et onfos à me glisser sur les oreilles (complètement décollées à force de..... )

                            p.s. Voilà qui va étoffer la fiche de HK !

                            Commentaire


                            • Re : Recherches diverses et variées ....

                              Envoyé par Sportcars Voir le message
                              Deux photos pour ajouter à la fiche "Panini" de noûte Hatche Kay
                              Merci l'Ami

                              Il semble bien que le personnage de droite soit le même que sur le document de COLLECTION MANS donc, je pense qu'il n'y a plus de doutes c'est bien Jacques DEWEZ aka "FRANC".
                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                              Commentaire


                              • Re : Recherches diverses et variées ....

                                Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                                ..Le retour du pesage aux Jacobins , c'est 1976 !!!!!!!!!!!!!!!
                                Je reviens sur le pesage aux Jacobins en 1960 avec cette arrivée des Abarth encore vierge de numéro. Certains de vous ont-ils des photos montrants la peinture des numéros ?



                                Pour ma culture personnelle, qui sait ou était le pesage de 1949 à 1953, d'après mes photos, la 1ere année aux Jacobins est 1954 ?
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X