Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherches diverses et variées ....

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Recherches diverses et variées ....

    Je vais essayer de résoudre cette énigme avec cet extrait de photo de Lionel Robert Production. La couleur semble quand même être grise métallisée.

    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Re : Recherches diverses et variées ....

      Merci Mrs Sportcars et Camerat pour votre aide.

      Il me semble aussi, que la voiture a commencé sa carrière avec la couleur gris métal et l'entourage de la calandre en vert anglais.

      Quand on regarde la photo sur le livre de Jess Pouret, page 117,
      elle semble beaucoup plus sombre que 2129GT (grise) de Willy Mairesse et 2127GT (bleu ciel) de Pierre Dumay.
      A mon avis, elle avait été repeinte, bleu métal, comme elle est aujourd'hui.


      Voilà pourquoi j'hésite beaucoup sur sa couleur...
      je suis de plus en plus persuadé qu'aux 24 Heures 1960 elle était grise.

      Didier
      Rien ne vaut un petit tour en Zagato

      Bull Z

      Commentaire


      • Re : Recherches diverses et variées ....

        Envoyé par Bull Z Voir le message
        Merci Mrs Sportcars et Camerat pour votre aide.
        Il me semble aussi, que la voiture a commencé sa carrière avec la couleur gris métal et l'entourage de la calandre en vert anglais.
        Quand on regarde la photo sur le livre de Jess Pouret, page 117,
        elle semble beaucoup plus sombre que 2129GT (grise) de Willy Mairesse et 2127GT (bleu ciel) de Pierre Dumay.
        A mon avis, elle avait été repeinte, bleu métal, comme elle est aujourd'hui.
        Voilà pourquoi j'hésite beaucoup sur sa couleur...
        je suis de plus en plus persuadé qu'aux 24 Heures 1960 elle était grise.
        Didier
        Ce qui étonne et séduit à la fois, c’est le sens qu’ont pris les collectionneurs/propriétaires qui se rapprochent de plus en plus de la version originale en abandonnant systématiquement pour quelques uns le rouge et de revenir à la couleur originale.

        Même si barchetta.cc est très perfectible, le site est en accord avec ce qu'il a été écrit dans les ouvrages sérieux (eux aussi perfectibles); les sources citées telles les ouvrages de Jess Pourret et Doug Nye font office de références.
        Je suis allé me balader sur le forum du ferrarichat et j'avoue ne rien avoir trouver de probant.
        Pour ceux qui suivent cette "discussion" voici le lien vers barchetta.cc du châssis 2009


        et la photo de 2009 telle que repeinte:


        Cette couleur semble vraiment trop foncée !


        [SIZE="1"]Droits réservés, extrait du livre Ferrari 166 to F50 GT, ouvrage collectif.[/SIZE]

        Au poil "camerat" d'avoir déniché ce cliché chez Mr Robert, témoignage important pour le bandeau BRG ceinturant la calandre.

        Cette photo semble avoir été prise devant un box alors que la voiture est neuve, donc peinte telle que décrite: Gris bleu métallisé. (Light metallic blue ou light blue metallic ! Y a-t-il une différence ?)

        Bonne enquête.

        Commentaire


        • Re : Recherches diverses et variées ....

          bonjour comme c'est deja dit je suis passionne de renault alpine gordini et toutes les autos avec ce moteur. je possede une 1063 avec une boite claude, la seule de la californie et aussi de USA, c'etait la voiture de mon papa avec il fait des courses (avec aussi une a108)je vais la faire revenir en france pour le mans classic maintenant que je suis en france et je cherche la couleur des autos qui ont ete au mans pour repeindre la mienne. je cherche aussi un garage pour faire un peu de travail. pouvez vous me dire ou il y a un garage ainsi que la peinture ? merci beaucoup si vous savez de me le dire.

          Commentaire


          • Re : Recherches diverses et variées ....

            Bonsoir à tous.

            Je fais appel à vous pour quelques énigmes qui ne le seront plus grâce à vous je l’espère.
            Je vous remerçi d’avance !!!!!!!!!

            -en 1965 le pesage aux 24heures du mans était le mardi et le mercredi…
            Quelqu’un sait-il jusqu’à quelle année le pesage fut programmé le mardi et mercredi ??

            -en 1965 aux 12heures de sébring, l’écurie victorieuse est chaparral avec au volant jim hall et had sharp……..pourtant cette chaparral était pas conforme au code sportif international (échappements libres, pare brise de dimension insuffisante, etc..)
            Quelqu’un sait’il pourquoi les organisateurs des 12heures de sébring, ou tout simplement le C.S.I., ont il autorisé cette écurie à participer aux 12 heures de sébring ????

            J’ai en ma possession sport auto sept.1968
            Sur la couverture de ce mensuel ce trouve une photo du départ des 24heures du mans de 1966 ou1967 (je n’ai pas trop cherché….)
            Mais ce qui a attiré mon attention (il a fallu que je mette mes lunettes….) ce sont ces commissaires de piste (avec un bandeau rouge au bras) qui courraient avec les pilotes vers les voitures au moment du départ……
            Je vous rassure tout de suite…..je sais très bien qu’il ne prendront pas le volant d’un des protos !!!!!!
            Que faisaient’ils là ????? car de mémoire je ne les aie jamais aperçu sur les nombreuses photos que l’on peut voirent sur ce célèbre départ.


            Il me semble que dans les années 1950 aux 24heures du mans, les pilotes avaient un brassard de différentes couleurs…
            telle couleur désignait le 1er ou 2éme pilote
            pourriez-vous me le confirmer ????

            un grand merci d’avance si vous pouviez m’apporter des réponses……………….
            Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

            Commentaire


            • Re : Recherches diverses et variées ....

              bonjour killian j'ai la reponse a ta derniere question car j'ai le brassard de mon pere qui est vert pour 2nd pilote l'autre etait rouge et il m'a dit qu'il y avait aussi un jaune pour le reserve pilote.

              Commentaire


              • Re : Recherches diverses et variées ....

                Envoyé par killian Voir le message
                (...)
                -en 1965 aux 12heures de sébring, l’écurie victorieuse est chaparral avec au volant jim hall et had sharp……..pourtant cette chaparral était pas conforme au code sportif international (échappements libres, pare brise de dimension insuffisante, etc..)
                Quelqu’un sait’il pourquoi les organisateurs des 12heures de sébring, ou tout simplement le C.S.I., ont il autorisé cette écurie à participer aux 12 heures de sébring ???? (...)
                Toutes les épreuves Endurance ne suivaient pas le même règlement issu de la volonté de l'ACO de créer les "Prototypes" quitte à s'opposer à la CSI qui dut s'incliner devant le poids des 24 heures du Mans pour les constructeurs. Les voitures qui couraient aux Etats-Unis étaient ainsi gréées "Sport", avec saute-vent et non grand pare-brise, pas d'emplacement bagages ni roue de secours, sans siège passager, etc.
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Recherches diverses et variées ....

                  un grand merci alpinemans
                  Saurais tu les années auxquels ont servi ces brassards ???
                  Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                  Commentaire


                  • Re : Recherches diverses et variées ....

                    Envoyé par killian Voir le message
                    J’ai en ma possession sport auto sept.1968
                    Sur la couverture de ce mensuel ce trouve une photo du départ des 24heures du mans de 1966 ou1967 (je n’ai pas trop cherché….)
                    Mais ce qui a attiré mon attention (il a fallu que je mette mes lunettes….) ce sont ces commissaires de piste (avec un bandeau rouge au bras) qui courraient avec les pilotes vers les voitures au moment du départ……
                    Je vous rassure tout de suite…..je sais très bien qu’il ne prendront pas le volant d’un des protos !!!!!!
                    Que faisaient’ils là ????? car de mémoire je ne les aie jamais aperçu sur les nombreuses photos que l’on peut voirent sur ce célèbre départ.
                    Sur cette photo du départ 1967, on voit quelques officiels au premier plan (dont le commissaire qui fait fait vite rentrer aux stands les boy-scouts porteurs du drapeau de départ !) et DEUX commissaires au milieu des pilotes qui faisaient le relais du signal de départ pour que tous les pilotes partent en même temps.
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Recherches diverses et variées ....

                      je ne comprends pas ton question sur sebring car la chaparral etait bien dans la course et avec la bonne regulation comme les autres voitures. Il y avait aussi de graham hill qui avait un petit pare brise.

                      Commentaire


                      • Re : Recherches diverses et variées ....

                        merci Huhu.
                        Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                        Commentaire


                        • Re : Recherches diverses et variées ....

                          citation de Huhu
                          Sur cette photo du départ 1967, on voit quelques officiels au premier plan (dont le commissaire qui fait fait vite rentrer aux stands les boy-scouts porteurs du drapeau de départ !) et DEUX commissaires au milieu des pilotes qui faisaient le relais du signal de départ pour que tous les pilotes partent en même temps.

                          et ce fut chaque année comme ça ????
                          bien cadrées les photos que j'ai pu voir, car je ne les avaient jamais remarqués!!!!
                          Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                          Commentaire


                          • Re : Recherches diverses et variées ....

                            j'avais pas vu que la reponse etait deja dite. les brassards c'est sur pendant les cinquantes mais aussi au debut des soixantes peut etre. pour 1960 j'ai une photo d'un pilote avec un brassard. mon papa etait revenu en france aider briggs cunningham. a moi de poser une question ou je peux trouver des magazines anciens des cinquantes sur les 24 heures du mans ?

                            Commentaire


                            • Re : Recherches diverses et variées ....

                              citation de Huhu
                              Toutes les épreuves Endurance ne suivaient pas le même règlement issu de la volonté de l'ACO de créer les "Prototypes" quitte à s'opposer à la CSI qui dut s'incliner devant le poids des 24 heures du Mans pour les constructeurs. Les voitures qui couraient aux Etats-Unis étaient ainsi gréées "Sport", avec saute-vent et non grand pare-brise, pas d'emplacement bagages ni roue de secours, sans siège passager, etc.

                              donc, si j'ai bien compris, sébring était sous le réglement ACO ????
                              Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                              Commentaire


                              • Re : Recherches diverses et variées ....

                                citation de Huhu
                                Toutes les épreuves Endurance ne suivaient pas le même règlement issu de la volonté de l'ACO de créer les "Prototypes" quitte à s'opposer à la CSI qui dut s'incliner devant le poids des 24 heures du Mans pour les constructeurs. Les voitures qui couraient aux Etats-Unis étaient ainsi gréées "Sport", avec saute-vent et non grand pare-brise, pas d'emplacement bagages ni roue de secours, sans siège passager, etc.


                                oups !!!!
                                oui ça y est, j'ai compris..............
                                Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X