Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et "Franck Muller" sur le capot avant au mois de mai, remplacé par "Dunlop" en juin...

    Commentaire


    • 2003 81/82R Porsche 996 GT3 Dans le stand voiture de réserve



      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • il y a eu un échange de portière droite sur la #81 aux essais ou en course ?? Rien vu dans l'annuel à ce sujet.

        Commentaire


        • Effectivement, en cherchant bien sur les photos disponible de cette voiture, il y avais bien 2 portières différentes , c'est pour cela qu'on en retrouve une montée sur la voiture de réserve :





           

          Commentaire


          • Pour 2005 et la Lucchini-Judd, c'est une voiture qui a participé a la journée test, puis qui va déclarer forfait dans l'entre deux, donc ne sera pas présente au pesage.

            Pas vraiment une non-partante, car retiré de la liste avant le début de la grande semaine des 24h.

            Dans mon esprit je sépare la journée test et la grande semaine des 24h, même si à partir de cette fameuse année 2005 elle est organisé 15 jours avant la course. 

            Commentaire


            • Envoyé par camerat Voir le message
              2003 20 Lister Storm LMP Jamie Campbell-Walter Nathan Kinch Vincent Vosse accident aux essais

              [...]

              Ce même Vincent VOSSE que l'on retrouvera six ans plus tard à la tête de WRT en GT3 avec le succès que l'on sait depuis 12 ans.

              Cette LISTER avait belle allure comme la plupart des LMP de ces années-là, la réglementation le permettant.

              [Mode "HS OFF"]

               

              Commentaire


              • Envoyé par Se-bastien Voir le message
                Pour 2005 et la Lucchini-Judd, c'est une voiture qui a participé a la journée test, puis qui va déclarer forfait dans l'entre deux, donc ne sera pas présente au pesage.

                Pas vraiment une non-partante, car retiré de la liste avant le début de la grande semaine des 24h.

                Dans mon esprit je sépare la journée test et la grande semaine des 24h, même si à partir de cette fameuse année 2005 elle est organisé 15 jours avant la course. 
                Si tu veux.
                Mais dans mon idée à partir de 2005 la semaine du Mans devient la quinzaine du Mans (sauf 2011, journée test en avril, et 2012, pas de journée test du tout).
                Donc je vais poster la Lucchini.
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Je reviens sur 1993. Nous avions plusieurs photos de la Toyota de réserve, appelée 37R dans la bible et 36T dans le forum.
                  Toutes les photos que je connaissais la montraient vierge de numéros, quelquefois sans R quelquefois avec R.
                  Je viens de découvrir sur FB une photo de Claude Parpex présentée par Jean-Pierre Fabre, prise dans la voie des stands et portant le numéro 36R !

                  NP93-36ToyotaR-efdzhvdzhu.jpg

                  Commentaire


                  • Envoyé par luke24 Voir le message
                    Je reviens sur 1993. Nous avions plusieurs photos de la Toyota de réserve, appelée 37R dans la bible et 36T dans le forum.
                    Toutes les photos que je connaissais la montraient vierge de numéros, quelquefois sans R quelquefois avec R.
                    Je viens de découvrir sur FB une photo de Claude Parpex présentée par Jean-Pierre Fabre, prise dans la voie des stands et portant le numéro 36R !

                    NP93-36ToyotaR-efdzhvdzhu.jpg
                    Bien vu. Pourtant j'avais l'impression d'avoir déjà vu une photo où elle a le 36R !!!!
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • 2005 45 Lucchini LMP2/04 152 Piergiuseppe Savoldi Mirko Peroni Filippo Francioni forfait







                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • 2006 76 Porsche 911GT3 RSR Coque remplacée entre pesage et course suite crash aux essais









                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Merci la Matmut !!!
                          Comme quoi, avoir une bonne assurance, ça peut servir!
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • Entre le châssis des essais et celui de la course, il n'y a pas que la couleur des bas de caisse, du bandeau
                            de pare-brise et la position exacte de certains stickers comme "Matmut" ou "elle assure" qui diffèrent.
                            La décoration du toit est vraiment différente et même les noms des pilotes ne sont pas dans le même ordre, côté pilote !

                            NP06-76PorscheEssais-dzdzuyofytdz.jpg

                            NP06-76PorscheDecalBandeauPareBriseEtToit.JPG

                            NP06-76Porsche-wkodzgy.JPG

                            Commentaire


                            • Je n'ai pas de vue d'en haut de version course, dommage pour la comparaison.
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Dans l'annuel page 67, il y a ce qu'il faut :

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X