Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Se-bastien Voir le message
    Belle série de photos inédite pour cette Porsche #41...

    Je reviens sur l'année 1990 avec ces photos prise dans le paddock de ces 2 Jaguar, une nouveauté ou déjà vue mais non retenu dans la liste des non-partantes ???





    Photos inédites pour moi ! 2 châssis XJR11 "sprint" supplémentaires servant de mines de pièces détachées ? ? ?
    Dernière modification par luke24, 29 octobre 2020, 11h23.

    Commentaire


    • Je pense qu'il s'agit des 2 voitures qui participaient au championnat du monde d'endurance, une course avais eu lieu 15 jours avant Le Mans sur le circuit de Spa : https://www.racingsportscars.com/pho...990-06-03.html

      Commentaire


      • Envoyé par Se-bastien Voir le message
        Je pense qu'il s'agit des 2 voitures qui participaient au championnat du monde d'endurance, une course avais eu lieu 15 jours avant Le Mans sur le circuit de Spa : https://www.racingsportscars.com/pho...990-06-03.html
        J'ai cherché hier les courses précédentes des XJR11, peut-être la 3 est une de Spa, peut-être la 3T de Spa à cause du pare-soleil différent, mais pas la 4, la position du numéro ne correspond pas. Avant Spa il y a eu Silverstone, Monza, Suzuka mais aucune de ces courses ne voit la 4 ainsi. Donc chassis inconnu, pour l'instant.
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Bon très bien, cela restera sans doute un mystère, mais malgré tout elles étaient bien présente dans le paddock des 24h et peuvent être listé comme des "Non-Partantes". 

          Commentaire


          • De rappeler, si je peux me le permettre, que la XJR-11 n'a jamais roulé au Mans et ne peut donc être considérée comme non partante, car en plus d'avoir déçu le board de TWR au vu des résultats obtenus depuis le début de sa carrière l'année précédente, elle fut remplacée par la XJR-12 qui, déjà prête, fut alignée en 1990. On connaît la suite ...

            De penser qu'il s'agirait en fait de nourrices sur les deux clichés, comme déjà supposé par certains.
            Dernière modification par Titounet, 30 octobre 2020, 22h45.

            Commentaire


            • Envoyé par Titounet Voir le message
              ...De rappeler, si je peux me le permettre, que la XJR-11 n'a jamais roulé au Mans et ne peut donc être considérée comme non partante...
              Oui tu as en partie raison sur le fond, et c'est pour cela que j'ai mis le terme Non-Partante entre guillemets, car j'inclus aussi les voitures de course qui traînais dans le paddock et non destiné à courir les 24h...

              Pour rappel voici la définition du terme "Non-Partante" à l'ouverture de ce sujet par "camerat" :

              J’ouvre un topic sur les voitures présentées au pesage des 24 heures mais non-partantes, forfaites, non-qualifiées, refusées au pesage, mulets, voitures de réserve stockées dans le paddock, voitures échangées entre les essais et la course.


               

              Commentaire


              • J'avoue ne pas être remonté jusque-là. Je saisis donc la "définition" de camerat  

                Commentaire


                • La définition complète:

                  "la définition pour nous d'un non-partant : toutes voitures venues dans la Sarthe au mois de JUIN (ou MAI ou SEPTEMBRE selon les années) et non retenues par les organisateurs pour participer à la course, plus les voitures de réserve, ou les voitures qualifiées qui ont été remplacées par une voiture de réserve, officiellement ou pas, plus celles forfaites bien qu'autorisées à courir, et absentes de la grille à 16 heures, ou 15 heures (selon l'heure de départ de la course), ou au démarrage du tour de chauffe à partir de l'époque où il y a eu un tour de chauffe, bien que cela n'inclut pas les voitures partants des stands plus tard que le départ officiel comme la Porsche n°83 en 1975. Ce qui inclut dans les non-partants la Carrera n° 9 pirate de 1975 ( non-autorisée ), la Mirage n° 27 de 1982 ( non-autorisée même si présente sur la grille juste avant le départ du tour de chauffe) et exclut des non-partants la Nissan n°25 de 1990 ( qui a commencée le tour de chauffe ) . Cela nous semble le plus juste en une définition bien compliquée."
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Voilà qui me parait plus clair maintenant ...

                    Merci de cette précision  

                    Commentaire


                    • Envoyé par camerat Voir le message
                      La définition complète:

                      "la définition pour nous d'un non-partant : toutes voitures venues dans la Sarthe au mois de JUIN (ou MAI ou SEPTEMBRE selon les années) et non retenues par les organisateurs pour participer à la course, plus les voitures de réserve, ou les voitures qualifiées qui ont été remplacées par une voiture de réserve, officiellement ou pas, plus celles forfaites bien qu'autorisées à courir, et absentes de la grille à 16 heures, ou 15 heures (selon l'heure de départ de la course), ou au démarrage du tour de chauffe à partir de l'époque où il y a eu un tour de chauffe, bien que cela n'inclut pas les voitures partants des stands plus tard que le départ officiel comme la Porsche n°83 en 1975. Ce qui inclut dans les non-partants la Carrera n° 9 pirate de 1975 ( non-autorisée ), la Mirage n° 27 de 1982 ( non-autorisée même si présente sur la grille juste avant le départ du tour de chauffe) et exclut des non-partants la Nissan n°25 de 1990 ( qui a commencée le tour de chauffe ) . Cela nous semble le plus juste en une définition bien compliquée."
                      dans ces conditions, est-ce que la LOLA qu'avait amenée Woolfe sur plateau en 69 est non  partante ? Merci.
                      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                      www.l-oree.org

                      Commentaire


                      • Non "Michel" je croit pas d'après les critères officiels cité plus haut...

                        Bon revenons à 1993, avec une "vraie Non-Partante",car accidenté lors du Warm-up. Je n'ai pas mis toutes les photos existantes car il y en a beaucoup, juste une sélection pertinente.

                        Ferrari 348 LM #72 (chassis 95450)















                        Dernière modification par Se-bastien, 31 octobre 2020, 20h29.

                        Commentaire


                        • Envoyé par can the can Voir le message

                          dans ces conditions, est-ce que la LOLA qu'avait amenée Woolfe sur plateau en 69 est non  partante ? Merci.
                          Non parce que non destinée à rouler même en cas de forfait de la 917, non destinée à servir de pièces détachées. Juste présente dans le paddock parce que le team n'avait pas le temps de retourner en Angleterre après la course à Montlhéry le week-end précédent. Je n'aurais pas du demander à l'insertion dans le Triple Volume. C'est pareil pour la Lola T210 Bonnier présente sur un plateau en 1970, simplement de retour d'une course à Hockenheim, et de la Testa Rossa présente dans le paddock en 1960 ou 61, destinée à être livrée à un client, ou de la Maserati Birdcage rouge en 1961 destinée aussi à être livrée à un client, attribuée par erreur (par moi) à la voiture de réserve de Cunningham. Toutes ces corrections ont pu être effectuées après la sortie du Triple grace à internet entre autre.
                          Dernière modification par camerat, 31 octobre 2020, 12h28.
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Envoyé par Se-bastien Voir le message
                            Non "Michel" je croit pas d'après les critères officiels cité plus haut...

                            Bon revenons à 1993, avec une "vraie Non-Partante",car accidenté lors du Warm-up. Je n'ai pas mis toutes les photos existantes car il y en a beaucoup, juste une sélection pertinente.

                            Ferrari 348 LM #72 (chassis 95450)

                             
                            Petit HS : L'année suivante (1994), l'équipe fera preuve de beaucoup d'humour .....

                             
                            You do not have permission to view this gallery.
                            This gallery has 1 photos.
                            Accro depuis le 12 Avril 1970

                            Commentaire


                            • 1993 72 Ferrari 348 95450 Robin Smith Stingbrace (Stefano Sebastiani) Tetsuya Otha forfait (accident warm-up)











                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Etonnant, je ne me rappelais pas, avant ce soir, de la présence de 348 au Mans ...

                                Et qui plus est, ces jantes jaunes l'enlaidissent au possible !

                                Une bien belle FERRARI civile néanmoins  

                                Le numéro de dossard aurait dû porter chance à l'équipage.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X