Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Cobra_Daytona Voir le message

    Bonjour Séb' ,
    comment fait-on pour reconnaître la 1 de la 1T quand celle-ci n'a pas d'aileron avant ? Le seul détail que j'ai remarqué : l'absence de sticker Michelin en bas du capot avant sur la 1T. Y a-t-il autre chose ? Merci d'avance.  
    La différence est dans les bandes Peugeot qui descendent plus bas au niveau de l'arche de roue avant sur la 1, plus haut sur la 1T.

    La 1



    J'en ai d'autres de la 1T, le temps de les chercher et redimensionner.
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • 1992 1T Peugeot 905 EV15 voiture de réserve



      Avec aileron avant



      Sans
       
      Dernière modification par figolu, 12 mars 2024, 12h37.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Envoyé par camerat Voir le message

        La différence est dans les bandes Peugeot qui descendent plus bas au niveau de l'arche de roue avant sur la 1, plus haut sur la 1T.

        La 1
        Bien vu...

        Concernant la #2 et la #2T, il me semble que c'est le contraire, plus bas sur la voiture qui a pris le départ et plus haut sur la voiture de réserve :

        La voiture qui a pris le départ :


        La voiture de réserve lors des essais :
        >

         

        Commentaire


        • Envoyé par camerat Voir le message
          Je vais remplacer mon remplaçant qui ne me remplace plus. 

          1991 53NP Porsche 962 TS03C voiture remplacée par la 962 de réserve
          Merci pour la reprise ! ! ! C'est toujours un régal !

          Commentaire


          • Envoyé par camerat
            Non Seb, c'est pareil pour la 2T, les bandes Peugeot sont plus hautes sur la voiture de réserve que sur la voiture de course. Possible que je me sois mal exprimé ci-dessus. Et ce sera aussi pareil pour la 31T.
            La photo de l'annuel laisse sous-entendre que la 2T aurait fait la pôle, mais c'est peut-être seulement le choix de la photo.
            Tu t"es bien exprimé, je sais pas pourquoi j'ai écrit que c'était le contraire ...(j'ai peint un plafond à la glycéro, cela doit être les vapeurs 

            Donc pour résumé, les 3 Peugeot 905 de réserve on les bandes plus hautes que les voitures ayant pris le départ.

            1992 Peugeot 905 #31 (voiture de réserve) :




            Pour comparaison la voiture ayant pris le départ :

            Dernière modification par Se-bastien, 05 août 2020, 16h45.

            Commentaire


            • dîtes-moi les amis, moi qui voit toujours le mal partout, vous ne pensez pas qu'il y a eu un "trafic " souterrain dans les stands entre les voitures en piste et la "réserve " ?

              Que ce soit pour des pièces voir même....échange de voitures....
              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
              www.l-oree.org

              Commentaire


              • Bonsoir, psiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit, La Canette, ne te retourne pas, le mal est derrière toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                Commentaire


                • Une 1T oubliée

                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • je connaissais pas celle-ci 

                    A tu des photos supplémentaires de la 31T ??

                    Commentaire


                    • Envoyé par Se-bastien Voir le message
                      je connaissais pas celle-ci 

                      A tu des photos supplémentaires de la 31T ??
                      Oui, demain.
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Sur RSC dans l'année 1992 ici : https://www.racingsportscars.com/pho...992-06-21.html

                        On trouve cette photo d'une 905 portant le #2 avec "bandeau bleu peugeot" sur le pare-brise et noté comme étant la #31T : https://www.racingsportscars.com/pho...6-21-031_T.jpg  

                        La seule 905 ayant porté un bandeau de couleur bleu, c'est la 2R de 1993.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Se-bastien Voir le message
                          Sur RSC dans l'année 1992 ici : https://www.racingsportscars.com/pho...992-06-21.html

                          On trouve cette photo d'une 905 portant le #2 avec "bandeau bleu peugeot" sur le pare-brise et noté comme étant la #31T : https://www.racingsportscars.com/pho...6-21-031_T.jpg  

                          La seule 905 ayant porté un bandeau de couleur bleu, c'est la 2R de 1993.
                          Intéressant.
                          A-t-il plu aux essais de 1992, je ne crois pas. 
                          Je cherche
                           
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • 3 photos arrivées avec retard.





                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Envoyé par can the can Voir le message
                              dîtes-moi les amis, moi qui voit toujours le mal partout, vous ne pensez pas qu'il y a eu un "trafic " souterrain dans les stands entre les voitures en piste et la "réserve " ?

                              Que ce soit pour des pièces voir même....échange de voitures....
                              Effectivement "Michel", une photo d'époque nous montre bien un trafic de demi-capot avant dans le fond du stand sur la voiture de réserve...



                               

                              Commentaire


                              • Une autre photo de cette 905 à bande bleu dans la ligne droite des Hunaudières avec les interrogations du photographe dans la description, apparemment ce serais pendant les essais :  https://www.flickr.com/photos/mendaman/5805775986/

                                 

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X