Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les non-partants des 24 heures

    bonjour a tous !! me revoilou !! a la demande de mon ami Gérard ...quelques mots au sujet de la Capri no 94....j'ai rencontré Christian Gouttepifre il y a 10 ans déjà , grâce a Gégé ..j'ai réalise une "petite" interview , mais j'ai fait ça sans micro , ni camera !! donc j'ai noté rapidement les infos que me donnait très gentillement Christian ....C'est Pierre Bonin qui a essayé de qualifier l'auto , le pilote au casque noir ...a la 1ere seance d'essais premier soucis , de "l'huile tombe dans le récupérateur" ....le mecano etait JC Gueurie ..il fallait réaliser 20 tours pour etre qualifié ..au 14 eme tour " trois bielles sont coulées" , ensuite plus d'huile , demontage moteur , on se rend compte que les pistons sont pour un moteur de 2996 cm3 au lieu de 2998 cm3....ensuite echange de moteur ...puis plus de pression d'huile ....fin des essais ..non qualification....la voiture est engagée plus tard dans des courses locales , region de Tours , puis elle fut détruite en course entre 1980 et 1985....voila c'est tout ce qui me reste comme infos !! et un tres bon souvenir de cette soirée ..merci gégé !..j'oubliais a cette epoque la voiture appartenait a Christian Gouttepifre .....

    encore une petite chose concernant la photo de Christian figurant sur le site les 24heures.fr...il y a surement erreur concernant Christian Goutepifre ..ce n'est pas lui ....de plus il site JP Bodin en 2eme pilote....2eme erreur ...


    gégé , c'est Christian çà ?

    sur la fiche d'engagement datant du 17 mai 1975...outre les deux pilotes deja cités , figurent aussi JC Geurie et Dominique Fornage...
    Dernière modification par pantera gr4, 08 mars 2018, 11h25.

    Commentaire


    • Re: Re : Les non-partants des 24 heures

      Envoyé par camerat Voir le message
      Papiyv voulait dire la plaque de rallye, pas la plaque d'immatriculation, qui devait être sur le spoiler.
      c'est vrai que quand on regarde l'arrière plan , on se sent plus en rallye qu'en course de côte ...
      en c/c les spectateurs sont encadrés , pas en "liberté" comme ceux derrière ...
      ensuite , un petite botte de paille pour protéger un panneau ( ou l'inverse ! ) , on ne voit cela qu'en rallye ...
      L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

      Commentaire


      • Re : Les non-partants des 24 heures

        Bonjour, merci François pour les explications. Concernant les noms de mrs Gueurie et Fornage, c'est que eux aussi était engagés sur une Capri. Je pense qu'un accord était passé entre eux signifiant peut être qu'en cas de problèmes mécaniques sur la voiture de ces messieurs, les deux tourangeaux étaient expulsés au détriment de celui qui possédait l'auto.
        En principe, c'est l'équipage Mikallef - Allard qui pilotait cette auto au rallye d'Anjou.

        Commentaire


        • Re : Les non-partants des 24 heures

          Concernant cette photo, oui, c'est Christian et celui que tu avait interwiouvé, c'était Pierre Bonnin.

          Commentaire


          • Re : Les non-partants des 24 heures

            alors là !! j'ai toujours cru le contraire !??????? .. j'ai la mémoire qui flanche !!

            Commentaire


            • Re : Les non-partants des 24 heures

              Re, ne t'inquiète pas, tu n'est pas le seul et j'en suis un magnifique exemple!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!

              Commentaire


              • Re : Re: Re : Les non-partants des 24 heures

                Envoyé par Papiyv Voir le message
                ensuite , un petite botte de paille pour protéger un panneau ( ou l'inverse ! ) , on ne voit cela qu'en rallye ...
                Bien vu la botte de paille devant le panneau, je suis jaloux de ne pas l'avoir vu...
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Re : Les non-partants des 24 heures

                  Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                  Concernant cette photo, oui, c'est Christian et celui que tu avait interwiouvé, c'était Pierre Bonnin.
                  Annulé
                  Dernière modification par camerat, 09 mars 2018, 07h28. Motif: Questiion stupide de ma part
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Re : Les non-partants des 24 heures

                    1975 99 Ferrari BB 18095 Lucien Guitteny Jacky Haran retirée





















                    Si quelqu’un sait ce qui est écrit au dessus de Comipa, PLASTICS EQUIPMENTS PER EX...
                    Dernière modification par camerat, 10 mars 2018, 18h43. Motif: numero chassis
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Re : Les non-partants des 24 heures

                      Envoyé par camerat Voir le message
                      Si quelqu’un sait ce qui est écrit au dessus de Comipa, PLASTICS EQUIPMENTS PER EX...
                      C'est Omipa : Plastics equipments for extrusion.
                      On avait fait une recherche sur Caradisiac. La photo vue de dessous provient du site de Omipa (faire défiler la galerie) :

                      Commentaire


                      • Re : Les non-partants des 24 heures

                        Merci CAMERAT pour cette revue des non partantes de 1975 superbement illustrée notamment au pesage...dommage qu'on en n'ait pas autant pour les participantes.....

                        Commentaire


                        • Re : Les non-partants des 24 heures

                          Envoyé par Cobra_Daytona Voir le message
                          C'est Omipa : Plastics equipments for extrusion.
                          On avait fait une recherche sur Caradisiac. La photo vue de dessous provient du site de Omipa (faire défiler la galerie) :
                          https://www.omipa-extrusion.com/history/
                          Merci Philippe.
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re : Les non-partants des 24 heures

                            Envoyé par camerat Voir le message
                            Merci Philippe.
                            De rien.
                            Je voulais parler de la vue de dessus, bien entendu.

                            Commentaire


                            • Re : Les non-partants des 24 heures

                              Envoyé par Cobra_Daytona Voir le message
                              De rien.
                              Je voulais parler de la vue de dessus, bien entendu.
                              Yapuka dessiner le décalc.
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : Les non-partants des 24 heures

                                Envoyé par camerat Voir le message
                                Yapuka dessiner le décalc.

                                Comment tu l'appelles celle là, une Ferrari BB ? QU'est ce qu'elle est moche !!!
                                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                                www.l-oree.org

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X