Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Re : Re: Re : Les non-partants des 24 heures

Envoyé par luke24 Voir le message
    Les bases sont des kits Mini-Racing en white métal ( Ce n'est pas jeune ).

Le choix a été fait d'en reproduire une version pesage avec des phares rapportés et l'autre avec les phares intégrés à la carrosserie. L'une, la 8, a une grosse prise d'air sur le capot moteur, des montants d'aileron alu et une prise d'air à gauche du cockpit. Il y a encore un peu de fignolage ( intérieur du cockpit blanc avec 2 prises d'air circulaires à gauche du pilote ) plus la décoration très simple à poser.

A propos des Toj, je recherche toujours une photo où l'on distingue l'avant du car doré Warsteiner, venu au Mans en 1976, que je suppose être un Büssing, contrairement aux autres qui sont des Mercedes et dont les photos sont connues.
    J'ai eu un kit Mini Racing en white metal de la version Warsteiner. Il y avait tellement de boulot que je n'ai jamais eu le courage de le commencer...
    j'admire d'autant plus ces deux modèles qu'ils doivent provenir de la même base je suppose.

Sinon aucune doc (autre que celle de la photo bien connue) du car Büssing, hélas.
    Dernière modification par Cobra_Daytona, 13 March 2018, 17h50.

Commentaire

• Re : Les non-partants des 24 heures

Bonsoir, sincèrement, le jour où luke 24 présentera ses non partants, ça se bousculera aux balcons!!!!!!!!!!!!!!!!!! En souhaitant que mon rêve devienne réalité, chapeau l'Artiste!!!!!!!!!!!

Commentaire

Envoyé par camerat Voir le message
        50000 visites depuis la reprise début août soit 7 mois, je suis toujours impressionné.

Faut dire que tu te donnes du mal et que le sujet est passionnant!

Je tourne dans ces chiffres là pour " après la course "

Je vais faire une demande pour être ami avec le beau luke, on ne sait jamais...
        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

Commentaire

Les bases sont des kits Mini-Racing en white métal ( Ce n'est pas jeune ).

Le choix a été fait d'en reproduire une version pesage avec des phares rapportés et l'autre avec les phares intégrés à la carrosserie. L'une, la 8, a une grosse prise d'air sur le capot moteur, des montants d'aileron alu et une prise d'air à gauche du cockpit. Il y a encore un peu de fignolage ( intérieur du cockpit blanc avec 2 prises d'air circulaires à gauche du pilote ) plus la décoration très simple à poser.

A propos des Toj, je recherche toujours une photo où l'on distingue l'avant du car doré Warsteiner, venu au Mans en 1976, que je suppose être un Büssing, contrairement aux autres qui sont des Mercedes et dont les photos sont connues.
          Est ce que cette photo du site de Laurent est au Mans, et aide à déterminer si c'est un Bussing ?

Avant c'était mieux

Commentaire

• Re: Re : Re: Re : Les non-partants des 24 heures

Est ce que cette photo du site de Laurent est au Mans, et aide à déterminer si c'est un Bussing ?

Je connais ces photos, elles ont certainement été prises près du Mans, dans la demeure où logeait sans doute l'équipe. Je n'ai pas trouvé où cela était exactement. Si on savait où, peut-être qu'en contactant les propriétaires ou les voisins, on trouverait d'autres photos ? Je pense que c'est un Büssing mais il faudrait une photo où l'on voie la face avant. J'ai bon espoir !

Commentaire

C'est sur qu'en comparant les nervures de la portière et les entourages des roues, plus la forme et la position des fenêtres, on a une ressemblance avec un Bussing 6500TU.

Avant c'était mieux

Commentaire

• Re: Re : Les non-partants des 24 heures

C'est sur qu'en comparant les nervures de la portière et les entourages des roues, plus la forme et la position des fenêtres, on a une ressemblance avec un Bussing 6500TU.

Je pense partir de cette base pour l'avant et le bas :
                http://www.carmodel.com/fr/schuco/03...-autobus/26650
                et de celle-là pour les vitrages et le haut, en arrière des portes avant.
                http://miniaturesdhieraaujourdhui.e-...agne-1951.html
                Greffe importante à réaliser !
                Mais bon, je m'éloigne du sujet de ce forum !

Commentaire

Je pense partir de cette base pour l'avant et le bas :
                  http://www.carmodel.com/fr/schuco/03...-autobus/26650
                  et de celle-là pour les vitrages et le haut, en arrière des portes avant.
                  http://miniaturesdhieraaujourdhui.e-...agne-1951.html
                  Greffe importante à réaliser !
                  Mais bon, je m'éloigne du sujet de ce forum !
                  L'accouplement va être difficile, monsieur est courageux...

"Mais bon, je m'éloigne du sujet de ce forum", pas grave moi çà m'intéresse.
                  Avant c'était mieux

Commentaire

L'accouplement va être difficile, .

Ma Came, sans aller jusque là, je m'aperçois qu'on est même pas amis !

Quand à toi mon Luke, si agile de tes mains, est ce qu'on peut être copain-copain, tu m'apprendras à construire des miniatures !
                    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                    www.l-oree.org

Commentaire

Envoyé par can the can Voir le message
                      Ma Came, sans aller jusque là, je m'aperçois qu'on est même pas amis !

Quand à toi mon Luke, si agile de tes mains, est ce qu'on peut être copain-copain, tu m'apprendras à construire des miniatures !
                      "Ma Came, sans aller jusque là, je m'aperçois qu'on est même pas amis !:buck"
                      ben on s'est jamais rencontré, tu boycottes la ville du Mans.

"Quand à toi mon Luke, si agile de tes mains, est ce qu'on peut être copain-copain, tu m'apprendras à construire des miniatures !"
                      je ne sais pas que Luke va te répondre, mais il faut commencer jeune, genre 16 ans pour moi.
                      Dernière modification par camerat, 13 March 2018, 21h41.
                      Avant c'était mieux

Commentaire

• Re: Les non-partants des 24 heures

Oui, il faudra que l'on se rencontre aux prochaines 24 Heures du Mans, cela pourrait être le dimanche après l'arrivée.

Oui, j'ai commencé jeune, à mon retour des 24 Heures 1969 !
                        En 1971, j'avais même réalisé, sur la base d'une 917 Champion, le "Cochon Rose" en l'élargissant avec de la paraffine ! Et polissant avec un mouchoir ! puis peignant (difficile sur la paraffine) et décorant avec un porte-plume à l'encre de Chine rouge ! Le Sintofer est venu ensuite.

Mais, à la retraite depuis quelques années, je n'ai plus le temps de tout faire et je triche, en fait je sous-traite énormément ! Et j'ai deux amis de talent, un pour les voitures et un pour les camions !

Commentaire

1976 19T Alpine A442 A442/1 ou 2 voiture de réserve

Dernière modification par camerat, 14 March 2018, 07h14.
                          Avant c'était mieux

Commentaire

• Re : Re: Re : Re: Re : Les non-partants des 24 heures

Je connais ces photos, elles ont certainement été prises près du Mans, dans la demeure où logeait sans doute l'équipe. Je n'ai pas trouvé où cela était exactement. Si on savait où, peut-être qu'en contactant les propriétaires ou les voisins, on trouverait d'autres photos ? Je pense que c'est un Büssing mais il faudrait une photo où l'on voie la face avant. J'ai bon espoir !
                            L'adresse en 1976

Avant c'était mieux

Commentaire

• Re: Re : Re: Re : Re: Re : Les non-partants des 24 heures

L'adresse en 1976

Merci, je viens de tenter ma chance auprès de la mairie de Spay et du garage Esso d'Arnage (ex Jacky Haran).
                              On verra si j'ai des réponses !

Commentaire

Peut être vais-je rouvrir un vieux débat qui a déjà eu lieu ici....tant pis je me ferai secouer les puces par les vieux de la vieille...

Pour moi non partante et mulet c'est pas la même chose et par exemple cette N°19 de 1976 c'est un mulet puisqu'une 19 a bien pris le départ...

Commentaire

Chargement...
                                X