non car elle ne semble pas avoir le même numero.
au vu du sponsor "écurie tours auto" et du mur en pierre de tuffeau "spécialité tourangelle, n'est-ce pas gg" je pencherai pour un rallye local.
Tu avais pris l'option maçonnerie locale à ton bac LeMans en 1815 ???
Bonjour, pour la Capri, ce n'est pas au Touraine mais au rallye d'Anjou en 76. Ce n'était pas Christian Gouttepifre au volant mais deux amis. Concernant les plaques d'immatriculation, à cette époque, il était courant de scotcher ces plaques à cause des assurance et d'éventuelles sorties de route. Ce matin, les toits sont blancs, lui, il est à Ouarzazate, ce nom vous rappelle une course? Si oui, laquelle?
Bonjour, pour la Capri, ce n'est pas au Touraine mais au rallye d'Anjou en 76. Ce n'était pas Christian Gouttepifre au volant mais deux amis. Concernant les plaques d'immatriculation, à cette époque, il était courant de scotcher ces plaques à cause des assurance et d'éventuelles sorties de route. Ce matin, les toits sont blancs, lui, il est à Ouarzazate, ce nom vous rappelle une course? Si oui, laquelle?
Papiyv voulait dire la plaque de rallye, pas la plaque d'immatriculation, qui devait être sur le spoiler.
bonjour a tous !! me revoilou !! a la demande de mon ami Gérard ...quelques mots au sujet de la Capri no 94....j'ai rencontré Christian Gouttepifre il y a 10 ans déjà , grâce a Gégé ..j'ai réalise une "petite" interview , mais j'ai fait ça sans micro , ni camera !! donc j'ai noté rapidement les infos que me donnait très gentillement Christian ....C'est Pierre Bonin qui a essayé de qualifier l'auto , le pilote au casque noir ...a la 1ere seance d'essais premier soucis , de "l'huile tombe dans le récupérateur" ....le mecano etait JC Gueurie ..il fallait réaliser 20 tours pour etre qualifié ..au 14 eme tour " trois bielles sont coulées" , ensuite plus d'huile , demontage moteur , on se rend compte que les pistons sont pour un moteur de 2996 cm3 au lieu de 2998 cm3....ensuite echange de moteur ...puis plus de pression d'huile ....fin des essais ..non qualification....la voiture est engagée plus tard dans des courses locales , region de Tours , puis elle fut détruite en course entre 1980 et 1985....voila c'est tout ce qui me reste comme infos !! et un tres bon souvenir de cette soirée ..merci gégé !..j'oubliais a cette epoque la voiture appartenait a Christian Gouttepifre .....
encore une petite chose concernant la photo de Christian figurant sur le site les 24heures.fr...il y a surement erreur concernant Christian Goutepifre ..ce n'est pas lui ....de plus il site JP Bodin en 2eme pilote....2eme erreur ... https://www.google.fr/search?q=chris...IzbB1CRznmkYM:
gégé , c'est Christian çà ?
sur la fiche d'engagement datant du 17 mai 1975...outre les deux pilotes deja cités , figurent aussi JC Geurie et Dominique Fornage...
Dernière modification par pantera gr4, 08 mars 2018, 11h25.
Papiyv voulait dire la plaque de rallye, pas la plaque d'immatriculation, qui devait être sur le spoiler.
c'est vrai que quand on regarde l'arrière plan , on se sent plus en rallye qu'en course de côte ...
en c/c les spectateurs sont encadrés , pas en "liberté" comme ceux derrière ...
ensuite , un petite botte de paille pour protéger un panneau ( ou l'inverse ! ) , on ne voit cela qu'en rallye ...
L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...
Bonjour, merci François pour les explications. Concernant les noms de mrs Gueurie et Fornage, c'est que eux aussi était engagés sur une Capri. Je pense qu'un accord était passé entre eux signifiant peut être qu'en cas de problèmes mécaniques sur la voiture de ces messieurs, les deux tourangeaux étaient expulsés au détriment de celui qui possédait l'auto.
En principe, c'est l'équipage Mikallef - Allard qui pilotait cette auto au rallye d'Anjou.
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