Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les non-partants des 24 heures

    Michel GUICHERD pas GUICHERT

    Commentaire


    • Re : Les non-partants des 24 heures

      Envoyé par SONIST Voir le message
      Michel GUICHERD pas GUICHERT
      Exact, j'ai mal recopié mon calepin, merci pour la remarque.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Re : Les non-partants des 24 heures

        Chrysler Hemicuda... jamais entendu parler, d'où l'intérêt de ce sujet où l'on voit défiler TOUS les inscrits et non inscrit...

        Y aurait il? à votre connaissance.
        un fou passionné parmi nous qui les a toutes au 43è
        ???

        et j'aimerais savoir par curiosité le temps de cette Chrysler aux essais et sa place, merci.
        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

        Commentaire


        • Re : Les non-partants des 24 heures

          Pour plus de détails tu trouveras la réponse en bas de cette page : http://www.24h-en-piste.com/1975.html

          Je rajoute les autres vues et articles de journaux d'époque :









          Commentaire


          • Re: Les non-partants des 24 heures

            Voila le mystère qui me tracasse :

            Les activités du Rondel Racing en F2 concernent les années 1971 à 1973.

            Je pense que Robert Buchet avait certainement repris l’un de leurs transporteurs Mercedes
            et l'avait mis à son nom et aux noms de ses pilotes sans en changer de couleurs.
            Sans doute par l’intermédiaire de Bob Wollek.

            Or, sur la photo du Mans 1975, derrière le Peugeot J7 Cibié, se trouve un autre transporteur Rondel,
            resté 2 ans après toujours aux mêmes couleurs. Une voiture rouge en est déchargée.
            Il est difficile de l’identifier mais, en 1975, les voitures rouges étaient très rares.
            Elle possède bien un toit, caché derrière le personnage situé dans l'ouverture de la portière.
            On distingue aussi le pare-brise et des jantes noires apparemment à 5 branches.

            Au début, j'ai pensé qu'il aurait pu s'agir d’une Porsche RSR du Gelo Racing.
            Tim Schenken pilotait pour eux et aurait pu être le lien.
            Mais manifestement, il ne s'agit pas d'une Porsche 911 RSR !
            Les autres voitures rouges présentes aux essais, hors le Nart, étaient une De Tomaso et la Datsun.
            Mais cela ne correspond pas non plus, donc je m'interroge !
            Quelle est donc cette voiture et que fait-elle là, et avec ce transporteur ?
            Merci à tous si quelqu'un peut résoudre cette petite énigme !

            Commentaire


            • Re : Re: Les non-partants des 24 heures

              Envoyé par luke24 Voir le message
              Voila le mystère qui me tracasse :

              Les activités du Rondel Racing en F2 concernent les années 1971 à 1973.

              Je pense que Robert Buchet avait certainement repris l’un de leurs transporteurs Mercedes
              et l'avait mis à son nom et aux noms de ses pilotes sans en changer de couleurs.
              Sans doute par l’intermédiaire de Bob Wollek.

              Or, sur la photo du Mans 1975, derrière le Peugeot J7 Cibié, se trouve un autre transporteur Rondel,
              resté 2 ans après toujours aux mêmes couleurs. Une voiture rouge en est déchargée.
              Il est difficile de l’identifier mais, en 1975, les voitures rouges étaient très rares.
              Elle possède bien un toit, caché derrière le personnage situé dans l'ouverture de la portière.
              On distingue aussi le pare-brise et des jantes noires apparemment à 5 branches.

              Au début, j'ai pensé qu'il aurait pu s'agir d’une Porsche RSR du Gelo Racing.
              Tim Schenken pilotait pour eux et aurait pu être le lien.
              Mais manifestement, il ne s'agit pas d'une Porsche 911 RSR !
              Les autres voitures rouges présentes aux essais, hors le Nart, étaient une De Tomaso et la Datsun.
              Mais cela ne correspond pas non plus, donc je m'interroge !
              Quelle est donc cette voiture et que fait-elle là, et avec ce transporteur ?
              Merci à tous si quelqu'un peut résoudre cette petite énigme !
              C'est bien la Datsun qui sort du camion Rondel.
              La Datsun au pesage n'avait pas le spoiler peint en blanc.



              A noter que le J7 Cibie est bien équipé en rampe de phares...
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Re : Les non-partants des 24 heures

                Envoyé par Se-bastien Voir le message
                Pour plus de détails tu trouveras la réponse en bas de cette page : http://www.24h-en-piste.com/1975.html

                Je rajoute les autres vues et articles de journaux d'époque :









                Elle était belle cette Hemicuda
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Re : Les non-partants des 24 heures

                  Envoyé par can the can Voir le message
                  Chrysler Hemicuda... jamais entendu parler, d'où l'intérêt de ce sujet où l'on voit défiler TOUS les inscrits et non inscrit...

                  Y aurait il? à votre connaissance.
                  un fou passionné parmi nous qui les a toutes au 43è
                  ???

                  et j'aimerais savoir par curiosité le temps de cette Chrysler aux essais et sa place, merci.
                  5'15''4, seule la Lamborghini avec ses 5'28'' a fait pire.
                  Un collectionneur qui aurait toutes les non-partantes, certains y travaillent. J'en connais un qui ne fait pas celles avant-guerre, mais il n'est pas encore complet après-guerre.
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Re : Les non-partants des 24 heures

                    Envoyé par camerat Voir le message
                    5'15''4, seule la Lamborghini avec ses 5'28'' a fait pire.
                    Un collectionneur qui aurait toutes les non-partantes, certains y travaillent. J'en connais un qui ne fait pas celles avant-guerre, mais il n'est pas encore complet après-guerre.
                    moi j'aurais dit: a fait moins bien. Car aujourd'hui, ça fait marrer mais 5'15, fallait certainement déjà le faire !

                    Sinon, oui, je suis sûr qu'il y a des passionnés qui les font toutes ces voitures en miniature: une base et y'a plus qu'à...
                    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                    www.l-oree.org

                    Commentaire


                    • Re: Re : Re: Les non-partants des 24 heures

                      Envoyé par camerat Voir le message
                      C'est bien la Datsun qui sort du camion Rondel.
                      La Datsun au pesage n'avait pas le spoiler peint en blanc.



                      A noter que le J7 Cibie est bien équipé en rampe de phares...
                      Mille mercis ! Et donc André Haller avait sans doute racheté un des transporteurs du Rondel Racing. Peut-être connaissait-il Bob Wollek, Strasbourgeois lui aussi ?

                      Commentaire


                      • Re : Les non-partants des 24 heures

                        Envoyé par can the can Voir le message
                        Chrysler Hemicuda... jamais entendu parler, d'où l'intérêt de ce sujet où l'on voit défiler TOUS les inscrits et non inscrit...

                        Y aurait il? à votre connaissance.
                        un fou passionné parmi nous qui les a toutes au 43è
                        ???

                        et j'aimerais savoir par curiosité le temps de cette Chrysler aux essais et sa place, merci.
                        Oui il y en a un ! Il intervient sur le forum Caradisiac (pas sur Motorlegend à ma connaissance) dans la section "Modélisme et modèles réduits".
                        Non seulement il a toutes les partantes et non partantes mais il a aussi beaucoup de transporteurs !
                        C'est quelqu'un de très sympathique paraît-il (je n'ai pas la chance de l'avoir rencontré personnellement).

                        Commentaire


                        • Re : Les non-partants des 24 heures

                          Envoyé par Cobra_Daytona Voir le message
                          Oui il y en a un ! Il intervient sur le forum Caradisiac (pas sur Motorlegend à ma connaissance) dans la section "Modélisme et modèles réduits".
                          Non seulement il a toutes les partantes et non partantes mais il a aussi beaucoup de transporteurs !
                          C'est quelqu'un de très sympathique paraît-il (je n'ai pas la chance de l'avoir rencontré personnellement).

                          Et toi mon Cobra, comment va tu ? La vie passe, on s'était vu la dernière fois au salon du livre du Mans 2010 ? Et depuis...

                          Une chose certaine, je ne retournerai vraisemblablement plus au Mans pour la course mais si je passe " hors saison " dans les parages , je te fais signe, de même à Seb.
                          Je t'embrasse et vous remercie les manceaux pour tout votre soutien de l'époque

                          je n'oublie pas !
                          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                          www.l-oree.org

                          Commentaire


                          • Re : Les non-partants des 24 heures

                            Envoyé par Cobra_Daytona Voir le message
                            Oui il y en a un ! Il intervient sur le forum Caradisiac (pas sur Motorlegend à ma connaissance) dans la section "Modélisme et modèles réduits".
                            Non seulement il a toutes les partantes et non partantes mais il a aussi beaucoup de transporteurs !
                            C'est quelqu'un de très sympathique paraît-il (je n'ai pas la chance de l'avoir rencontré personnellement).
                            En fait tu parles de luke24 ci-dessous.
                            RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                            Commentaire


                            • Re: Re : Les non-partants des 24 heures

                              Envoyé par olivier5764 Voir le message
                              En fait tu parles de luke24 ci-dessous.

                              Merci pour le "très sympathique" !
                              Je ne savais pas si c'était de moi dont on parlait !
                              Car, en fait, il me manque une partante ( plus 2 en cours de réalisation ) et encore quelques non-partantes !
                              Et surtout un très gros retard de montages ou de décorations !
                              Pour les transporteurs, déjà environ 200 (pas forcément transporteurs mais véhicules présents dans le paddock) plus beaucoup de bases à transformer ou créer !
                              Plus pas loin de 200 des essais d'avril et surtout près de 600 modèles de safety-cars, de voitures de direction de course, de voitures de parade ou de présentation, tout véhicule étant venu sur la piste le samedi de façon officielle . . . .
                              A ce propos, si je puis passer une annonce, je cherche des photos des véhicules ayant amené le trophée sur la piste le samedi midi, en 1995 et 1999.
                              J'assume totalement le terme de "fou passionné" !
                              Et, désolé, si j'ai peu publié sur MotorLegend, c'est en raison de la difficulté de poster les photos ! Je suis plus présent sur AutoDiva, surtout sur les forums des safety-cars et des transporteurs.
                              Et un immense merci à tous, et spécialement à Camerat qui a relancé ce sujet depuis 1923, un peu à cause de moi !

                              Commentaire


                              • Re : Re: Re : Les non-partants des 24 heures

                                Envoyé par luke24 Voir le message

                                Merci pour le "très sympathique" !
                                Je ne savais pas si c'était de moi dont on parlait !
                                Car, en fait, il me manque une partante ( plus 2 en cours de réalisation ) et encore quelques non-partantes !
                                Et surtout un très gros retard de montages ou de décorations !
                                Pour les transporteurs, déjà environ 200 (pas forcément transporteurs mais véhicules présents dans le paddock) plus beaucoup de bases à transformer ou créer !
                                Plus pas loin de 200 des essais d'avril et surtout près de 600 modèles de safety-cars, de voitures de direction de course, de voitures de parade ou de présentation, tout véhicule étant venu sur la piste le samedi de façon officielle . . . .
                                A ce propos, si je puis passer une annonce, je cherche des photos des véhicules ayant amené le trophée sur la piste le samedi midi, en 1995 et 1999.
                                J'assume totalement le terme de "fou passionné" !
                                Et, désolé, si j'ai peu publié sur MotorLegend, c'est en raison de la difficulté de poster les photos ! Je suis plus présent sur AutoDiva, surtout sur les forums des safety-cars et des transporteurs.
                                Et un immense merci à tous, et spécialement à Camerat qui a relancé ce sujet depuis 1923, un peu à cause de moi !
                                oh mais dis moi l'ami, on ne va plus te lâcher !!!

                                2 questions: peut on avoir quelques photos de non partantes, comme cela en passant ?

                                2/ Fais tu partie des 800 personnes qui ont lu mon livre sur l'accident de Woolfe ? Merci.
                                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                                www.l-oree.org

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X