Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les non-partants des 24 heures

    Envoyé par camerat Voir le message
    Retour en 1961 avec la Maserati Birdcage sans numéro, que je croyais amenée par Cunningham dans ses bagages.
    Elle est ici en haut du camion avec une Testa Rossa en dessous.
    ......
    J'ai cherché un peu plus et en étudiant les chassis il est possible que ce soit 2462.
    .......
    D'après ce que j'ai pu lire sur internet concernant les Birdcage, celle-ci possédée par Giuliano Giovanardi en 1960 a rejoint Cunningham en 1961.
    Hypothèse: pourquoi pas pendant la semaine mancelle livrée sur ce camion, et quid de la Testa Rossa ?
    Bien vu. Oosthoek et Bollée écrivent à son sujet dans "The Magnificent Front-engined Birdcages"

    " Sep. 11, 1960 Sarezzo-Lumezzane Hill climb, Italy #143, Driver/entrant : Giuliano Giovardini."
    " Jun 10-11, 1961 Le Mans 24 Hours,...seen during scrutineering."

    Pas d'autre mention entre ces deux dates.

    Quant à la 250TR....à mon avis elle a profité du camion depuis un carrossier de Modène pour se rapprocher de son propriétaire au Mans, mais pas plus que la Birdcage qui l'accompagne elle n'est prévue participer à la course.

    Commentaire


    • Re : Les non-partants des 24 heures
      1972 42 Porsche 911 déco Mischler, forfait moteur cassé, remplacée par la 911 n° 43 avec le n° 42 pour la course


      43 Porsche 911 Jean Mésange Gédéhem (Gérard Darton-Merlin) Pierre Boitier
      (déco Brandt, fera les 24h avec le n° 42 et les pilotes de la n° 42)



      Dernière modification par figolu, 12 mars 2024, 12h00.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Re : Les non-partants des 24 heures

        donc, si ne me me perds pas, c'est le châssis de 42 qui ne part pas, et il mette le 42 sur la 43, ou c'est le châssis de la 43 et il modifie sur la 42 la deco?

        Commentaire


        • Re : Les non-partants des 24 heures

          Envoyé par cocojojo22 Voir le message
          donc, si ne me me perds pas, c'est le châssis de 42 qui ne part pas, et il mette le 42 sur la 43, ou c'est le châssis de la 43 et il modifie sur la 42 la deco?

          Coco, tu peux répéter la question ???????????
          Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

          Commentaire


          • Re : Les non-partants des 24 heures

            Envoyé par cocojojo22 Voir le message
            donc, si ne me me perds pas, c'est le châssis de 42 qui ne part pas, et il mette le 42 sur la 43, ou c'est le châssis de la 43 et il modifie sur la 42 la deco?
            Quel était le plus facile ? Refaire la déco de la 42 ou changer les chiffres 3 en 2 sur la 43 ?





            La 2e réponse, bravo. Il y a en plus des détails entre la 42 et 43 qui confirment juste le changement de numéro. Les ouvertures dans le spoiler de la 43, le trou dans la carrosserie devant les roues arrière.

            Pourquoi cet échange, je ne sais pas. Dans L'Automobile la 43 est déclarée forfaite, mais son temps des essais est mauvais, était-elle quand même qualifiée ? Un transfert de sponsor ?
            Dernière modification par camerat, 18 décembre 2017, 22h29.
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Re : Les non-partants des 24 heures

              ça fait peut être partie des magouilles des 24 heures.

              A QUAND D'AILLEURS UN SUJET... SUR LE SUJET ? je m'y étais attelé une fois et j'avais été... laminé par la Direction, on aime pas les histoires ici.....
              Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

              Commentaire


              • Re : Les non-partants des 24 heures

                Envoyé par can the can 2 Voir le message
                ça fait peut être partie des magouilles des 24 heures.

                A QUAND D'AILLEURS UN SUJET... SUR LE SUJET ? je m'y étais attelé une fois et j'avais été... laminé par la Direction, on aime pas les histoires ici.....
                "Magouille" identique pour la suivante.

                C'est qui la Direction ?
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Re : Les non-partants des 24 heures

                  Envoyé par camerat Voir le message
                  "Magouille" identique pour la suivante.

                  C'est qui la Direction ?
                  ah je ne vise personne, je sais que le sujet avait été clos, on doit pouvoir le retrouver.
                  Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                  Commentaire


                  • Re : Les non-partants des 24 heures

                    Bonjour, bon, comme l'écrit la Canette, le sujet est clos.................... on passe à autre chose?

                    Commentaire


                    • Re : Les non-partants des 24 heures

                      Envoyé par can the can 2 Voir le message
                      ah je ne vise personne, je sais que le sujet avait été clos, on doit pouvoir le retrouver.
                      Hello,

                      Hors de question de réouvrir la boîte de Pandore
                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                      Commentaire


                      • Re : Les non-partants des 24 heures

                        Envoyé par Haine Kane Voir le message
                        Hello,

                        Hors de question de réouvrir la boîte de Pandore
                        non non, pas de soucis, le sujet est clos. Comme j'entendais parler magouilles, ça m'a rappeler le sujet clos, c'est tout.
                        Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                        Commentaire


                        • Re : Les non-partants des 24 heures

                          Ici aussi, échange de voitures entre essais et course.

                          1972 44 Porsche 911 Jean Sage Pierre Greub forfait moteur cassé, remplacée par la 911 n° 78 avec le n° 44 pour la course





                          78 Porsche 911 Georg Loos Franz Pesch
                          (déco Loos, fera les 24h avec le n° 44 et les pilotes J.Sage, G.Loos,F.Pesch)





                          Dernière modification par figolu, 12 mars 2024, 12h00.
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re : Les non-partants des 24 heures

                            ... manque toujours ces p..x!¿ de stickers - rectangles jaune / lettres noires sur le capot avant et sur le coffre arrière de la Porsche GELO n°78 !
                            si quelqu'un a une vue plus précise ...
                            L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                            Commentaire


                            • Re : Les non-partants des 24 heures

                              Envoyé par camerat Voir le message
                              Ici aussi, échange de voitures entre essais et course.

                              1972 44 Porsche 911 Jean Sage Pierre Greub remplacée par la 911 n° 78 avec le n° 44 pour la course







                              78 Porsche 911 Georg Loos Franz Pesch
                              (déco Loos, fera les 24h avec le n° 44 et les pilotes J.Sage, G.Loos,F.Pesch)






                              Ma Came, j'ai trop de respect pour toi pour me faire passer pour un idiot qui ne comprend rien!
                              Toutefois, peut tu nous expliquer " en clair " les tenants et les aboutissants de cette opération ( supercherie ?) merci.

                              En court et en clair, ça m'ira.
                              Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                              Commentaire


                              • Re : Les non-partants des 24 heures

                                Envoyé par can the can 2 Voir le message
                                Ma Came, j'ai trop de respect pour toi pour me faire passer pour un idiot qui ne comprend rien!
                                Toutefois, peut tu nous expliquer " en clair " les tenants et les aboutissants de cette opération ( supercherie ?) merci.

                                En court et en clair, ça m'ira.
                                "En clair" j'en sais rien.
                                La 78 était-elle suppléante et Georg Loos a joué des Deutsch Marks pour acheter la position de départ de la 44 ?
                                La 44 a-t-elle eu une rupture moteur pendant les essais et Jean Sage a loué la voiture de Georg Loos ?
                                Il faudrait consulter la presse pour peut-être trouver la raison. Je chercherai.
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X