Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Lola and Co au Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Lola and Co au Mans

    Encore bravo pour ton site qui est une réference Lola, et je ne comprends pas pourquoi Lola Heritage ne s'en inspire pas un peu plus....
    Pour l'ADA, l'affiliation à la page T390 ou dans les Speciales sera ad hoc !

    Commentaire


    • Re : Lola and Co au Mans

      Et bien pour tout dire c'est parce que j'avais trouvé la partie "historique" du site Lola précédent ( lancé en 1999-2000 ) absolument indigne que je me suis lancé dans cette aventure ...
      Depuis avec le lancement du site Heritage c'est mieux mais les deux seuls modèles bien traités sont la T260 et la T296 - en 3D - avec des sections historique et résultat digne de ce nom ...

      Mais dieux que la collecte des infos est difficile .... même pour des modèles récents!

      Commentaire


      • Re : Lola and Co au Mans

        Lolafan,
        La collecte des infos pour les Lola est très difficile aussi parce qu'il y a des intérets commerciaux en jeu , et que certains doivent absolument compliquer les choses.
        J'en ai fait l'amère expérience dans mes recherches sur la T280.

        Commentaire


        • Re : Lola and Co au Mans

          Pour Lolafan
          j'ai vu ta question sur les B06/10 sur Lola Heritage, il ya des trous mais c'est trous sont peut etre comblés par les B06/40 ? c'est en tout cas ce qui s'est pratiqué dans la série T290/2/4/6/8 me semble t'il ?

          euh la question était sur les numéros de chassis des Lola actuelles, qui sont déjà un mystere ! Alors imaginez, sur les modèles d'il y a 30 ans !

          Commentaire


          • Re : Lola and Co au Mans

            Moi aussi un temps j'y ai pensé mais c'est impossible :
            les numéros 01, 06 existaient déjà pour la B05/40 ( Chamberlain/ASM, Horag ) quand ils furent attribués à la B06/10 ( Dyson, Dyson ) ...
            Preuve que rien ne change vraiment mlgré le temps qui passe !!!

            Commentaire


            • Re : Lola and Co au Mans

              Une boutade, pour commencer.
              Voici ce qu'il était possible de voir dans le paddock, en 84.
              Pas sûr que cela soit une Lola, mais...


              Plus sérieusement, la T600 et une des de Cadenet de 81




              Les T610 et la de Cadenet de 82





              Toutes photos copyright Phicanam
              "Slå mit sorte hjerte
              Syng min hvide nat" Under Byen

              Commentaire


              • Re : Lola and Co au Mans

                Belle photo de la T616 - version maquette - engagée avec sa soeur jumelle ( 68 ) en classe C2, les deux noitures termineront #10 et #14, la 68 gagnant sa classe pour ce qui reste une des modèles les plus "sucessful" engagé.

                Comme quoi un moteur en plastic peut tenir 24H

                Commentaire


                • Re : Lola and Co au Mans

                  Moteur en plastique ? les T616 Goodrich avaient un rototo Mazda. C'est l'un de ces chassis qui par la suite a été équipé d'un moteur en plastoc pour des courses aux USA.

                  Commentaire


                  • Re : Lola and Co au Mans

                    Oops voilà ce que c'est de trop fumer la moquette, çà mélenge les neurones

                    Commentaire


                    • Re : Lola and Co au Mans

                      Belles photos Phinecam ? t'aurais pas la De Cad du Dorset en 1981 ? la numéro 21 je croix ! Ca serait sympa, il y a peu de vue de cette auto.

                      Commentaire


                      • Re : Lola and Co au Mans

                        Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
                        Belles photos Phinecam ? t'aurais pas la De Cad du Dorset en 1981 ? la numéro 21 je croix ! Ca serait sympa, il y a peu de vue de cette auto.
                        A ma grande honte, je ne l'ai pas, désolé
                        "Slå mit sorte hjerte
                        Syng min hvide nat" Under Byen

                        Commentaire


                        • Re : Lola and Co au Mans

                          Dans la série, voila ce qu'elle est devenue, un super lien donné par un forumeur d'Aerogi qui montre la fameuse "Morris Minor" ADA en 1987, alors qu'elle était équipée d'un moteur Porsche en 87 et d'un rototo Rx7 en 89.
                          Une super trouvaille, j'avais jamais vu ces photos !

                          Dernière modification par Invité, 08 mars 2007, 13h56.

                          Commentaire


                          • Re : Lola and Co au Mans

                            Envoyé par Alain Hache Voir le message
                            voici la T280/4 des 24 H 1974 :



                            Cette voiture qui n'est pas sortie des ateliers Lola (!) est appelée soit T284 soit 280/4.J 'ai beaucoup cherché à propos de cette voiture , j' ai reçu beaucoup d'infos, souvent fantaisistes , une seule semble réaliste mais si quelqu'un posséde une copie de la feuille d'engagement (en 74 ou en 75), cela ferait vraiment avancer le "schmilblik".
                            Histoire de faire reculer le schmilblik, cette annonce de vente parue dans Motorsport de avril 2007 avec une photo de cette voiture aux 1000 km du Ricard 74, ici elle s'appelle T292.

                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Re : Lola and Co au Mans

                              oulalalala, quelle embrouille, lorsque les anglais s'amusent à rebaptiser le type de l'auto ! Une T292 avec un Cosworth 3L, non non non, ce ne réponds pas aux dénominations Lola puisque la série T29x c'est des deux litres, mais il est vrai qu'il n'y a pas de grandes différences en ce qui concerne le chassis proprement dit. Alors parions pour une erreur de Lolaparts !

                              Commentaire


                              • Re : Lola and Co au Mans

                                Pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué, la différence de teinte de bleu entre les capots et le reste de la voiture; photo de AutoHebdo.

                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X