Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Lola and Co au Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Lola and Co au Mans

    Je confirme pour le châssis.

    Par contre non partante car non qualifiée: 4:08.5 en Sport 5000; le dernier temps de cette catégorie fut la Ferrari #12 512S sn1030 Ecurie Francorchamps en 3:40.4.

    Bien sûr qu'il y eut des temps supérieurs, toutefois ces temps étaient décomptés dans chaque catégorie.

    L'engagement parait au nom de Robin Orme; ce châssis acheté par Roger Penske Racing en avril 1969, fut revendu la même année, alors qu'il n'a pris part à aucune compétiton, a "Randy's Auto Body Shop" qui l'engagera lors de 24 heures de Daytona pour John Cannon et George Eaton #5, lequel n'eut pas loisir de prendre le volant à la suite d'une extraordinaire "toupie" de John Cannon dès le départ, glissant sur de l'huile.

    La Lola est ensuite engagé pour les 12 heures de Sebring le 21 mars #26, voiture non classée (114 tours pour 248 à la Ferrari vainqueur) engagée par Randy's Auto Body Shop.

    Oui pour le "Bahamas Racing" si la voiture avait porté le sn SL76/149 ce qui n'est pas le cas.

    Commentaire


    • Re : Lola and Co au Mans

      Pour revenir à la Lola de Rouveyran en 73, j'ai lu dans un reportage d'époque que c'était une ancienne BIP... je suis sur que ca va parler à Lolafan ou Alain Hache !

      Commentaire


      • Re : Lola and Co au Mans

        bonjour à tous ,
        de retour d'un "stage" sous le soleil en République Dominicaine je vois qu'on repart sur les T280 ....La voiture engagée par Daniel Rouveyran en 1973 , #61, était le chassis HU1 , #7 en 1972 . Par contre la voiture ne sortait pas de l'écurie BIP mais de chez Bonnier inter . J'ai appris récemment que D Rouveyran avait engagé cette voiture quelques jours après Le Mans à la Ronde Cévenole ! Je recherche d'ailleurs une photo de la voiture lors de cette course ......
        J'aurai bien voulu voir cela, plus de 400CV sur une petite route des Cévennes.
        L'expérience à tourné court car car le carter moteur a éclaté ......

        Commentaire


        • Re : Lola and Co au Mans

          Sur l'autre Forum (Forum auto) ils ont posté ces 4 photos de la Lola à la ronde cévenole en 1972 et 1973











          C'est bien ces voitures que tu voulais ?
          Dernière modification par Tool-43, 04 avril 2007, 22h44. Motif: correction
          http://ferrari1955.labrute.fr

          L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

          Commentaire


          • Re : Lola and Co au Mans

            Désolé Tool, mais cette auto la est une T210 2 litres, Alain Hache parle de la T280 3 litres. C'est sur qu'en 73, elle était jaune, comme celle de Bonnier en 72 donc peut-etre HU01 mais dans le reportage ci-dessous, ils disent que la Rouveyran est une ex-Bip (voir à la troisieme colonne)

            Unlimited space to host images, easy to use image uploader, albums, photo hosting, sharing, dynamic image resizing on web and mobile.


            (mais je me méfie des journaux d'époque)

            Pour le BIP, un petit lien :http://sportscargt.com.sapo.pt/sumario.htm
            mais je ne lis pas bine le portugais ! ils disent cependant que la Lola est HU04

            Je pense que Lolafan s'est un peu trompé dans http://www.geocities.com/lolahistory/ car en 73, je ne vois pas comment la même auto a pu appartenir au Jolly Club et à Rouveyran.
            Dernière modification par Invité, 05 avril 2007, 08h44.

            Commentaire


            • Re : Lola and Co au Mans

              merci Tools , même si ce n'est pas la T280 c'est toujours interessant car il s'agit là de la T210 Hu1 que D Rouveyran avait acheté à Jo Bonnier .
              Pour revenir à cette T280 il est sur que D Rouveyran avait HU1 et que le team BIP avait HU4 sortie d'usine le 25 Mai 1972 .
              après les courses portugaises la voiture retourna en Suisse et fut engagée par le Jolly Club en 1973 . elle vient d'être mise en vente par le Bianco-Rosso museum chez Bonham et nous la verrons certainement bientôt dans les courses historiques.

              Commentaire


              • Re : Lola and Co au Mans

                Merci de me corriger, je ne suis pas un spécialiste Lola.
                Alors, si je vous ai bien compris, c'est la même voiture avec une modification de la carrosserie.
                http://ferrari1955.labrute.fr

                L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                Commentaire


                • Re : Lola and Co au Mans

                  Alors la c'est avec un agfapocket... Jsuis pas mécontent de moi, même si elle ne va pas trop vite la ptite Kelly girl puisqu'elle sort ds stands en 1978 et non pas en 1979 : il fait beau c'est donc samedi ! (et en fait c'est vraiment samedi )


                  Dernière modification par Invité, 09 avril 2007, 21h19. Motif: erreur c'est 78 et non pas 79

                  Commentaire


                  • Re : Lola and Co au Mans

                    Il s'agit de 1978
                    Recherche toutes les photos du Mans.

                    Commentaire


                    • Re : Lola and Co au Mans

                      Oups ta raison ! je corrige donc !

                      Commentaire


                      • Re : Lola and Co au Mans

                        ..he ben dis donc..le gars Mustang est bien parti .... il scanne a tout va !!!!!

                        Commentaire


                        • Re : Lola and Co au Mans

                          Pour me faire pardonner, 2 ptites lola 2 litres au départ de ... 1979 cette fois, c'est sur ! Et il y avait du soleil (ca à duré jusqu'à 23 heures et après le déluge ...)



                          Alors la 24 au fond est celle du Dorset Racing Associates, elle terminera 18ème, c'est une Lola T297 - Ford Cosworth BDX/Swindon pilotée par 4 pilotes que sont :
                          Brian Joscelyne, GB
                          Tony Birchenhough, GB
                          Richard Jenvey, GB
                          Nick Mason, GB

                          A noter que la photo de 78 que cela semble être la même voiture engagée par
                          Dorset Racing Associates with Kelly Girl sous le nom de Lola T294 S avec un Ford Cos. FVC/Richardson et avec 4 pilotes
                          Ian Harrower, GB
                          Tony Birchenhough, GB
                          Juliette Slaughter, GB (c'était l'attachée de presse d'un circuit anglais !)
                          Brian Joscelyn, GB
                          Mais elle abandonnera à la 13ème heure sur casse moteur.

                          En 1979, moins de chance pour la 22 engagée par Georges Morand, F
                          C'est une Lola T296 - Ford Cosworth pilotée par
                          Eric Vaugnat, F
                          Dominique Laurent, F
                          Jacques Boillat, F
                          Ils abandonnent à la 12ème heure sur probleme d'allumage.
                          Dernière modification par Invité, 10 avril 2007, 09h39. Motif: Précisions sur les classements

                          Commentaire


                          • Re : Lola and Co au Mans

                            Juste une précision pour les Lola T70 coupé : Ne pas confondre les deux types Mark III et Mark III B : les premières ont des portes papillons, pas les deuxièmes.

                            Commentaire


                            • Re : Lola and Co au Mans

                              Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
                              Juste une précision pour les Lola T70 coupé : Ne pas confondre les deux types Mark III et Mark III B : les premières ont des portes papillons, pas les deuxièmes.
                              Bonsoir à tous,
                              Justement, je suis en train de réaliser la T70 MKIII B n°5 de 1971,
                              malheureusement, je ne possède que deux photos de cette voiture,
                              de face en couleur et de dos en N&B, dans son camion transporteur !!!
                              Si je peux me permettre, quelques photos de coté et du dessus me
                              comblerait.

                              Merci à vous tous et bonne nuit.
                              et oui !!! on a beau être retraité depuis une semaine ,
                              on a droit au sommeil nous aussi, malgré le fait qu'on se lève tard !!!!
                              L'Antoine de Limoux

                              Commentaire


                              • Re : Lola and Co au Mans

                                Cher jeune retraité !
                                voici une vue latérale :



                                cordialement
                                Alain.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X