Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Lola and Co au Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Lola and Co au Mans

    Et dans tes archives de 75, la n° 12, c'est la même voiture non ?
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Re : Lola and Co au Mans

      Envoyé par Alain Hache Voir le message
      Le MIRON ?
      En "patois" Lyonnais c'est le nom donné aux chats...
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • Re : Lola and Co au Mans

        ..1975..!! j'ai..je vais voir ca..

        Commentaire


        • Re : Lola and Co au Mans

          ..voici le recto...!

          Commentaire


          • Re : Lola and Co au Mans

            ..et le verso...si vous avez d'autres soucis n'hesitez pas a venir voir le matou !!!

            Commentaire


            • Re : Lola and Co au Mans

              merci Pantera voila un document interessant.
              la voiture est dénomée T 284 S , je suis par contre étonné qu le numéro de chassis ne soit pas indiqué , ni demandé d'ailleurs.
              Possédes-tu d'autre fiches comme celle -ci sur les LOLA 3 L ?
              Voici la voiture telle qu"elle était au pesage de 1975:



              Je retiens le miron à ajouter à la liste déjà longue de surnom que je donne à celui qui occupe notre maison et qui a l'habitude de perdre ses poils sur la table où je peins mes maquettes !!!!!

              Commentaire


              • Re : Lola and Co au Mans

                j'ai oublié: copyright D Gasnerie pour cette photo .

                Commentaire


                • Re : Lola and Co au Mans

                  Envoyé par Alain Hache Voir le message

                  Je retiens le miron à ajouter à la liste déjà longue de surnom que je donne à celui qui occupe notre maison et qui a l'habitude de perdre ses poils sur la table où je peins mes maquettes !!!!!
                  Ajoutes-y aussi le MARCOU c'est du normand , en cauchois (Pays de Caux) c'est "l'ka" à prononcer pas à écrire ...
                  Puisque nous sommes en plein salon de l'agriculture dans le même style en cauchois on dit un "kin" pour le chien, une "vak" pour une vache une "kèv" pour une chèvre...

                  Fin du HS.
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • Re : Lola and Co au Mans

                    Les numéros de chassis au Mans n'ont jamais été vraiment demandé par les commissaires... C'est surtout depuis la parution de la Liste des Engagés Infos Course que nous nous attachons à les noter et à les vérifier SUR L'AUTO !
                    Les feuilles officielles, sont le plus souvent une déclaration des concurrents...
                    Et pour certaines marques, dont Lola, c'est très folklo pour les historiques...

                    Commentaire


                    • Re : Lola and Co au Mans

                      Tout à fait d'accord Mustang , c'est plutôt folklo pour retrouver quelque chose dans l'histoire des chassis Lola .
                      J'ai par contre une petite question concernant 1972 car j'ai eu il y a quelques mois une conversation animée au sujet de G Larousse : on m'affirmait que celui-ci ayant été "basculé" sur la #7 il n'avait pas pû retourner sur la #8 après l'abandon de la 7 . Or il me semble bien l'avoir vu sur la 8 , partant du principe que l'on peut toujours se tromper je souhaite en savoir plus à ce sujet.....
                      D'autre part Cabral et de Bagration ont-ils piloté la 7 en course ? Je crois avoir lu que Bagration avait fait quelques tours mais n'étant pas assez rapide fut remplaçé assez vite .
                      bonne journée a tous

                      Commentaire


                      • Re : Lola and Co au Mans

                        ...Trouvée ce matin sur ebay...vue peu courante de cette lola t7O..

                        Commentaire


                        • Re : Lola and Co au Mans


                          petite poursuite à "Maison Blanche"........

                          Commentaire


                          • Re : Lola and Co au Mans

                            A propos de le "fameuse" T284 voici le résumé auquel je suis arrivé pour cette voiture:
                            Latest news coverage, email, free stock quotes, live scores and video are just the beginning. Discover more every day at Yahoo!


                            je précise - mais est-ce bien nécessaire - que tout n'est pas certain mais fortement probable ...

                            Commentaire


                            • Re : Lola and Co au Mans

                              C'est un super site LolaFan, sur lequel tu peux préciser, concernant les De Cadenet :
                              LM3 avait des suspensions de T380 modifiés
                              LM4 a des suspensions de T280 avec un empattement un peu plus long que LM3 (si quelqu'un à les dimensions exacetes des deux autos c'est sympa).
                              A noter que LM3 est devenue l'Ecosse C284 construite par Ray Mallock et que la voiture a été détruite dans une course à Brands Hatch en levé de rideau du GP d'Angleterre.

                              Concernant l'ADA, Chris Crawford a précisé il y a peu sur Ten Tenth (via Mr Driftwood) qu'elle avait été construite sur une base de T390 (un chassis non numéroté conservé à l'usine, sur lequel étaient montées des suspensions de LM3 (cad T380 modifiés !);

                              Mon histoire des De Cadenet est pratiquement terminée (7 feuillets !) il me manque quelques précisions sur LM4 (la Belga). Cette auto a été vendue en 85 à Colin Pool qui l'a engagée en Thundersports à Thruxton et Brands en 85 (il me manque les photos, elle devait être rouge et sur les classements de ces épreuves, elle a une dénomination ADA surement par le fait que c'est via ADA que Pool a acheté la voiture à De Cadenet. Mais à priori c'est bien LM4. Je voudrais juste voir une photo pour confiremer que c'est bien une barquette !)
                              Puis Colin Pool, qui avait conservé la carrosserie Belga, a vendu LM4 à Martin Birranne.

                              Une petite précision LM4 porte une plaque GLC913 et non pas GLC931. On suppose que c'est pour :
                              G : Gordon Murray
                              L : Len Bailey ou Lola
                              C : De Cadenet ou Cosworth

                              913 pouvant être le numéro du Cosworth originel : 9 pour l'année de construction, et 13, parce que c'est le 13ème de l'année. Cependant, le bloc est peut-être plus ancien et provenant de la McLaren F1 qui a permis à Bruce McLaren de remporter je ne sais plus quel Grand Prix. John Nicholson, le préparateur du moteur est injoignable en ce moment...

                              Pour LM3, c'est SLG 781 !
                              Alors
                              S pour Simon Phillips
                              L pour Len ou Lola
                              G pour Gordon
                              Mais pour le 781 ? un cosworth de 67 ? mais le 81ème ca fait beaucoup !
                              AmicaLEMANS et LolapassioneMANS
                              Dernière modification par Invité, 07 mars 2007, 10h59. Motif: Précisions

                              Commentaire


                              • Re : Lola and Co au Mans

                                J'ai suivi avec un vif intérêt tout ce qui s'est passé récemment autour des T380-T390 De Cadenet et les derniers apports ont été intégrés dans la page mais je ne l'ai pas encore mis en ligne.

                                Je remarque donc que ma décision "d'affiliation" de l'ADA à la page des T380 n'était pas du tout futile comme certains me l'ont parfois suggéré ! Du coup va falloir que je rappatrie tour cela ( encore du boulot )

                                Merci encore Mustang66 pour tous ces efforts ... et si tes premières 24H furent celles de 1972 nous avons un point commun supplémentaire ... par contre j'ai eu de très longues périodes d'absences !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X