Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Lola and Co au Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Lola and Co au Mans

    ..Ben non je l'avais pas remarqué...mais les photos couleurs de cette auto sont rares...surtout avec une bonne luminosité .. merci pour le tuyau....je vais mettre la fiche d'engagement de cette auto ce week end.. si vous le souhaitez ??...elle est tres belle cette auto.. je la possede en kit ...et je l'ai peinte de la meme couleur !!!!!!!!!...Quand a votre dossier Lola ,quand il sera pret, je serais bien preneur ???!!!

    Commentaire


    • Re : Lola and Co au Mans

      pour camerat:
      Je connais cette voiture, elle m'a été présentée il y a quelques années comme étant la T280/2 HU5 reconstruite . Une histoire farfelue a même été inventée pour la faire homologuer . Cette demande d'homologation a été rejetée.....c'est très rigolo (!) de la retrouver en T292 avec une photo de la t280/4.on voit d'ailleurs très bien qu le moteur est un DFV.Je pense que la voiture en vente doit ressembler comme deux gouttes d'eau à la T282 chassis HU06 (!) vue à Spa début Octobre 2006.

      Commentaire


      • Re : Lola and Co au Mans

        Maintenant que l'on sait que la "Morris Minor" a été construite sur la base d'une T390, je serais bien curieux de savoir ce qui a été écrit sur les feuilles de vérifs de l'ami Pantera en :
        1982 : N 39 Lola De Cadenet DRA
        1983 : N 65 De Cadenet MM (?)
        1984 : N 79 ADA 01

        Cette "ugly" auto, surtout dans sa version 82 ou le pare brise issu d'une Porsche 906 a été retaillé pour 83 et 84, est un "savant" cocktail de Lola T390 (donc Chassis 2 litres), de Porsche 906 (pare brise) et de De Cadenet (suspension et train arrière issu des pieces détachées de la T380 De Cadenet de 75 !)

        Merci à Pantera de contribuer à l'histoire de l'une des "ugliest" Groupe C jamais construite (même les URD semblent jolies a coté !)

        Commentaire


        • Re : Lola and Co au Mans

          ..Comme promis pour Alain Hache et pour tous les amis !!!

          Commentaire


          • Re : Lola and Co au Mans

            ..et voici le verso !!!

            Commentaire


            • Re : Lola and Co au Mans

              ..Et voici la no 8...

              Commentaire


              • Re : Lola and Co au Mans

                ....avec son verso !!!!

                Commentaire


                • Re : Lola and Co au Mans

                  ..et pour le cheval fougueux ..mdr....la fiche de 1982 pour la Cad..

                  Commentaire


                  • Re : Lola and Co au Mans

                    ..et voici 1983..mais c'est une Ford ????????????????????

                    Commentaire


                    • Re : Lola and Co au Mans

                      ..on termine par 1984..!!!...alors ?? ca fait avancé le schimlblick ??

                      Commentaire


                      • Re : Lola and Co au Mans

                        merci Pantera
                        ce sont des documents que je voulais voir depuis longtemps.
                        cela va ce joindre à ma collection de docs sur Jo Bonnier.
                        J' ai des photos des T280 aux stands en 72 que je vais scanner et placer ici
                        dans la journée......

                        Commentaire


                        • Re : Lola and Co au Mans

                          chose promise....



                          Cette camera a du prendre de bien belles images !
                          cela pose de nouvelles questions : quelqu'un a-t'il vu cette voiture rouler avec cette camera et quid du tournage effectué ?

                          Commentaire


                          • Re : Lola and Co au Mans

                            ..Une fiche de plus pour votre collec'.....Sur ta photo de la Lola no 8 on voit que la camera filme les retroviseurs..!!!..surement un film en l'honneur de ses pilotes !!!!

                            Commentaire


                            • Re : Lola and Co au Mans

                              Merci beaucoup Pantera : les fiches de la Morris Minor vont parler....

                              Commentaire


                              • Re : Lola and Co au Mans

                                Pour les deux premières années, ce sont des raisons administratives qui font que la Minor est engagée sous le nom de De Cadenet-Lola. Cela a du faciliter l'acceptation de l'engagement par l'ACO !

                                En 83 (et c'est valable pour toutes les autos) c'est le nom du moteur qui est mis en premier.

                                Bon au moins, cette "morris minor" est bien a sa place dans ce topic puisqu'il s'agit bien d'un dérivé de Lola, la base étant une T390.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X