Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Une pub pour la 1ere console de jeux ?
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Une version évoluée du morpion ?
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Bonsoir à tous,


        Plus sérieusement, pour répondre à la question, nous devrions savoir où se trouvait ce panneau sur le circuit. Cela donnerait un indice

        Personnellement, je n'en connaissais pas l'existence jusqu'à aujourd'hui. Mais je m'en vais chercher moi aussi


        Bonne fin de journée

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          L'aérodrome existait-il à cette époque.....?????


          Si oui, peut-être "des codes" pour les avions qui veulent atterrirent....


          Bon là, je dis peut-être une connerie......
          Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Bonsoir Temporaire,


            Voici peut-être une piste personnelle mais incomplète:

            Sur le lien que vous mentionnez, lorsque nous trouvons la seconde photo en page #2, est inscrit juste au-dessus [je cite]: "Scoreboard at 1929 Le Mans 24 hour race". Ce qui, traduit de la langue de Shakespeare, signifie "Tableau des résultats/scores de la course des 24 Heures du Mans 1929".

            Serait-il possible qu'il ne s'agisse en fait d'un simple rappel du tiercé des différentes catégories inscrites en course soit de visu 5 possibles bien que >>> Wikipedia <<< en mentionne 6 ?

            Bien évidemment, tout autant que les bases de données de Wikipedia peuvent prêter à discussion de par leur nature, il est possible aussi que les organisateurs n'aient décidé de ne donner que les classements des 4 catégories les plus importantes en cylindrée soit, en 1929: 1 litre - 1,5 litre - 2 litres - 5 litres - 8 litres. Les panneauteurs ne mentionneraient donc pas le tiercé de la catégorie de 750 cc ...

            Ce sillon de recherche mènera t-il quelque part ? Je ne sais pas ...


            Bonne soirée !



            Dernière modification par Titounet, 29 août 2011, 19h35. Motif: Corrigé une balise URL ...

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Envoyé par Huhu Voir le message
              La "Dunlop"...

              Enfin, 1949 ? Ou années 50 d'après la voiture ?





              Bonsoir à tous.


              Pour la première photo, c'est 1930


              -1930 :
              Construction d'un pneu géant enjambant "L’Avenue Dunlop", celui-ci disparait lorsque l'ACO prohibe toute publicité dans l'enceinte du circuit.
              Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

              Commentaire


              • Re: Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Merci ! Me voilà rassuré !

                Il est vrai qu'avec les chapeaux-cloches des ces dames, cela date un peu...

                Ce ne peut être qu'à partir de 1932, et encore plutôt après car il y eut une passerelle de bois marquée Champion.
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Comment expliquer une telle longévité pour Dunlop.? Je suis sûr que Michelin ou Bridgestone aimeraient bien prendre la place.

                  Mais j'ai l'impression qu'aucun contrat mirobolant n'y fera:
                  Dunlop est aux 24h à jamais, de même que la fermeture " eclair " ou notre " frigidère "

                  Même avec un nouveau partenaire, on continuera de l'appeler la passerelle Dunlop, et c'est tant mieux.
                  Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                  Commentaire


                  • Re: Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Outre la passerelle où l'entretien doit être à la charge de Dunlop, il doit y avoir un contrat ou au moins un accord sérieux pour appeler ainsi "la courbe Dunlop".

                    Beaucoup plus récent, la "chicane Ford" dont les travaux avaient été financés par Henry II (qui en avait dans le buffet ).
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Envoyé par can the can 2 Voir le message
                      Mais j'ai l'impression qu'aucun contrat mirobolant n'y fera:
                      Dunlop est aux 24h à jamais, de même que la fermeture " eclair " ou notre " frigidère "

                      .
                      Frigidaire, mes parents en avait un, je m'en souviens bien.
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Bonsoir à tous.


                        Je ne sais si ces photos sont déjà déposées dans ce sujet, mais je viens de trouver ce "blog"......



                        Le Mans 1959.......

                        Source:


                        Merci à lui....

                        ......








                        La photo de l'entrée du pesage, avec toutes ces autos en "file indienne"....
                        Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Merci pour ce lien "killian", les photos sont superbes !!!

                          Il en mis quelques unes de 1960 aussi : http://mydadsphotos.blogspot.com/201...mans-1960.html & http://mydadsphotos.blogspot.com/201...60-part-2.html

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            ...
                            Dernière modification par Tonton Claude, 13 janvier 2015, 22h13.
                            Accro depuis le 12 Avril 1970

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Merci à Killian et Temporaire pour le lien : superbe !
                              Dans la partie France/Belgique 1959 on peut voir aussi une photo de la cathédrale du Mans : oui je sais c'est HS mais j'aime beaucoup cette cathédrale mi-romane mi-gothique.

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                ...
                                Dernière modification par Tonton Claude, 13 janvier 2015, 21h59.
                                Accro depuis le 12 Avril 1970

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X