Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos
Bonsoir Temporaire,
Voici peut-être une piste personnelle mais incomplète:
Sur le lien que vous mentionnez, lorsque nous trouvons la seconde photo en page #2, est inscrit juste au-dessus [je cite]: "Scoreboard at 1929 Le Mans 24 hour race". Ce qui, traduit de la langue de Shakespeare, signifie "Tableau des résultats/scores de la course des 24 Heures du Mans 1929".
Serait-il possible qu'il ne s'agisse en fait d'un simple rappel du tiercé des différentes catégories inscrites en course soit de visu 5 possibles bien que >>> Wikipedia <<< en mentionne 6 ?
Bien évidemment, tout autant que les bases de données de Wikipedia peuvent prêter à discussion de par leur nature, il est possible aussi que les organisateurs n'aient décidé de ne donner que les classements des 4 catégories les plus importantes en cylindrée soit, en 1929: 1 litre -1,5 litre - 2 litres - 5 litres - 8 litres. Les panneauteurs ne mentionneraient donc pas le tiercé de la catégorie de 750 cc ...
Ce sillon de recherche mènera t-il quelque part ? Je ne sais pas ...
Bonne soirée !
Dernière modification par Titounet, 29 août 2011, 19h35.
Motif: Corrigé une balise URL ...
Re: Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos
Outre la passerelle où l'entretien doit être à la charge de Dunlop, il doit y avoir un contrat ou au moins un accord sérieux pour appeler ainsi "la courbe Dunlop".
Beaucoup plus récent, la "chicane Ford" dont les travaux avaient été financés par Henry II (qui en avait dans le buffet ).
Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos
Merci à Killian et Temporaire pour le lien : superbe !
Dans la partie France/Belgique 1959 on peut voir aussi une photo de la cathédrale du Mans : oui je sais c'est HS mais j'aime beaucoup cette cathédrale mi-romane mi-gothique.
Commentaire