Bon, il ne reste plus qu'à "rouletabille" de développer sa version
C'est fait depuis 10h48, la réponse est un condensé de tes explications et des photos de notre Ami Camerat...
Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
Bravo et merci "camerat" pour ces excellllllllents clichés qui apportent des feuilles à la haie
Désolé d'avoir employé le terme: "jardins familiaux", inapprioprié j'en conviens.
Bon, il ne reste plus qu'à "rouletabille" de développer sa version
p.s. Inutile aussi de farfouiller dans l'excellent ouvrage de Alain Gaillard qui ne développe que les "DB" de Deutsch et Bonnet, rarement les Monopoles - qui n'ont pas toutes été mues par des moteurs Panhard -.
Justement , quand sont apparus les jardins "familiaux" , à l'intérieur du virage ???
j'ai l'impression de toujours les avoir connus ....
L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...
Ces 2 photos d'une revue oubliée (L'Automobiliste ?) nous montre le début du découpage de la haie, et la sortie de la cour par le portail pour retourner sur la piste. Travail laborieux car le pilote en est décoiffé, par rapport à la photo de L'Equipe.
En fait cette sortie de piste s'est produite juste à l'entrée des Hunaudières sur le côté droit, dans la haie de cette maison.
En 1952 pour éviter le plongeon en contrebas dans la haie, l'ACO ou le proprio de la maison a rajouté cette butte en terre ou sable; celui qui sort à cet endroit pourra sauter par dessus la haie sans l'abimer...
Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos
Merci "Mon Ami Mate"
Donc ce qui prouverait qu'il n'est qu'un clone de Gérard Majax et de l'histoire des 24 Heures du Mans.
De retour "at home" dans la grande tradition des séries "Science Fiction", telle la guèpe virtuelle qui grapille et vole ça et là les informations qui peuvent se révéler puisées au fond de son insondable puits de sciences "ocultes" - merci de rester poli -.
Avex la force de son indestructible "aplomb" il vous prouvera par tous ses moyens que: sic (...) Non pas lu (car lire la prose de l'auteur maudit "qui a vu le loup à l'orée du bois" ca le barbe grave)... Mon oeil et j'ajoute que c'est du pipeau des andes
Peut-être grâce à l'aide d'un des 33 miraculés de la mine qui, depuis la capsule "spéciale", il a subit une transportation entre "sa bibliotheque" et le comment s'en sortir :king:
Ce n'est pas bien grave, le tout était de prouver les limites de l' "univers impitoyable" dans lequel il s'est enfermé.
Faire croire; car parti de rien il n'est toujours rien sans l'aide de internet(adaptation facile de la célèbre phrase de Groucho Marx)
P....... ! Qu'est-ce qu'il va me mettre dans la g.... :evillaugh mais au fait, avec quel pseudo ? That is the question
EDIT: merci "camerat" pour cette photo supplémentaire où on aperçoit ce "fameux" poteau électrique en béton et "trou trou". CQFD
Dernière modification par Sportcars, 06 novembre 2010, 13h05.
Motif: EDIT:
Ces 2 photos d'une revue oubliée (L'Automobiliste ?) nous montre le début du découpage de la haie, et la sortie de la cour par le portail pour retourner sur la piste. Travail laborieux car le pilote en est décoiffé, par rapport à la photo de L'Equipe.
En fait cette sortie de piste s'est produite juste à l'entrée des Hunaudières sur le côté droit, dans la haie de cette maison.
j'adore , sur la photo du milieu , le "proprio" , qui tient son portail démonté qui a permis à la voiture de passer par sa cour ....
c'est sur que les gosses ont du raconter cela à l'école le lendemain !!!
L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...
Merci Camerat de cette rectification.
Ce qui transformerait "la précaution superflue" sur la #1 en mesure de sécurité impérative! Shelby et son équipe ont du vivre quelques heures d'angoisse que le gros pépin de Mc Laren ne se produise pour Gurney-Foyt.
Ils n'ont été qu'à moitié soulagés par cet adhésif plus que litigieux.
Encore plus étonnant le silence de Maranello.
LA no 2 AVEC SES PANSEMENTS
PHOTO: D.HODGES
Dernière modification par RONDEAU 16, 07 novembre 2010, 20h19.
Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos
A, ce Martin, quel boulot !
Il m'a envoyé un mail pour NOUS remercier, il a rectifié le châssis de Spa ( 024) tout en laissant la 30 à Mitter pour les essais... et la course.
Rien sur GP Swerige en 68, en revanche au niveau photos, çà nous aurait pourtant rendu service... fin du HS.
Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici! www.l-oree.org
Enzo l'avait bien dit: "si nous aurions voulu, nous aurions porter réclamation avec succès, mais remporter des courses de cette façon, n'est pas notre objectif"
de toutes façon la n°2 était quatrième, pas première.
Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos
Comme l'a indiqué Camerat :" Les capots arrières des 4 MKIV ont été modifiés juste avant les 24 heures pour une ouverture d'avant vers l'arrière pour commodités d'accès au moteur.
Confirmé par le livre "Appelle moi Carroll..." de Phil Henny, mécanicien attitré de la n°1. Et il y a dans ce livre une photo de la 1 capot ouvert, la seule que j'ai trouvée d'ailleurs."
Donc, après la présentation à Sebring avec le capot ouvrant vers l'arrière, la jaune #1 apparue aux essais d'avril avec le capot ouvrant vers l'avant, il y aurait eu une dernière modif juste avant les 24h pour revenir dans le "mauvais sens" pour améliorer l'accès moteur.
Un grand risque transformé en incident majeur pour McLaren qui s'en est bien tiré, aprés avoir perdu une ou 2 places.
Mais la question reste posée: suite à ce gros pépin, la précaution prise par Shelby d'enrubanner la #1 l'a rendue non conforme pendant quelques heures, l'adhésif a été enlevé avant l'arrivée, et là nous parlons de la gagnante !
Commentaire