Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des livres à lire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Des livres à lire

    Eh, vous savez quoi ! autant la photo d'"après la course" pour se fouttre de notre gueule, OK, mais la photo de ces pauvres bougres, sortis d'un orphelinat Russe ou autre, je trouve çà DEGUEULASSE !
    Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

    Commentaire


    • Re : Des livres à lire

      C'est pour cela que j'ai banni le pseudo
      Dernière modification par Haine Kane, 25 février 2011, 17h22.
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • Re : Des livres à lire

        HK, moi modo, j'aurais laissé la dernière photo, pour que chacun puisse se rendre compte des méthodes utilisées, et que là bas, tous les coups sont permis, comme ce cliché abjecte de ces mômes.
        Sale méthode qui mériterait de valoir quelque chose au pénal.
        Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

        Commentaire


        • Re : Des livres à lire

          Bonsoir à tous(tes).
          Je viens de prendre connaissance des derniers commentaires(merci "Camerat"). Mon
          opinion est qu'il vaut mieux ignorer les gens perfides,sinon celà va tourner à la guerre de
          tranchée entre les 2 sites,et nous risquons de passer à coté des vrais sujets.
          Je suis un pacifique convaincu et franchement les polémiques ne m'intéressent
          pas. Seul le sport que nous aimons tous trouve droit de cité à mes yeux.
          Voilà.A bientot.

          Commentaire


          • Re : Des livres à lire

            D'accord avec Ytavol..

            Je ne poste pas grand chose en ce moment (ici ou sur Autodiva) , d'une part par manque de temps, d'autre part car je suis lassé de lire des propos qui n'ont rien à voir avec la passion qui devrait nous lier..

            Je consulte ou participe à de nombreux forums, français ou étrangers. Il est rare de constater ailleurs pareils débats haineux . Nous ne sommes pas dans une cour de récration avec une bande de gamins d'un côte et une bande de l'autre que je sache ?

            Mustang à été banni de Motorlegend, Haine Kaine d'Autodiva. Certains trouveront ces mesures injustes, d'autres les trouveront normales, mais c'est fait, et il ne sert à rien de disserter sans fin sur la question.

            Est-il d'ailleurs raisonnable de parler ici de M66 plus d'un an après son bannissement ?

            Si le personnage énerve, ne le lisez pas ....

            Tout ceci exprimé très tranquillement et très amicalement

            Pour revenir aux livres je compte acheter celui de Michel Bonté : "les Maserati du Colonel" ... ceux qui l'ont déjà en pensent quoi ?
            Dernière modification par Thierry Gil, 26 février 2011, 10h47.
            "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

            Commentaire


            • Re : Des livres à lire

              Envoyé par Thierry Gil Voir le message

              Pour revenir aux livres je compte acheter celui de Michel Bonté : "les Maserati du Colonel" ... ceux qui l'ont déjà en pensent quoi ?
              Pas encore acheté, mais j'y compte bien.

              De plus Michel BONTE est très au fait de l'histoire de la course auto, donc je lui fais confiance les yeux fermés.

              Tien, le nouveau LE MANS RACING vient d'être possé sur mon bureau pendant que je postais ce message...

              ... donc lecture après l'apéro et avant le match !!!
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • Re : Des livres à lire

                La Maserati du Colonel,bien, belle docmentation photo, texte clair, ceci est mon point de vue. Par contre, l'auteur est Michel Bollée

                Commentaire


                • Re : Des livres à lire

                  Mon Ami Mate, désolé de têtre passé devant

                  Le numéro qui va faire gloser* dans les chaumières et les écuries (enfin celles qui n'étaient pas encore au courant).

                  Le regard sur la piste, les oreilles obturées par la cire (les fameuses boules) et un oeil sur "Planète Le Mans".... 2011.



                  *Le Larousse offre 3 définitions, selon votre état d'esprit faite un choix

                  Commentaire


                  • Re : Des livres à lire

                    Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                    La Maserati du Colonel,bien, belle docmentation photo, texte clair, ceci est mon point de vue. Par contre, l'auteur est Michel Bollée
                    Honte à moi pour cette étourderie, d'autant que j'apprécie les deux auteurs !

                    Je me suis procuré ce livre hier : il répond bien à mes attentes, car ne faisant pas double emploi avec les précédents ouvrages de l'auteur (Maserati au Mans, l'écurie Camoradi, Maserati Tipo 151); il en est bien bien complémentaire.

                    Et avec un très bon rapport qualité prix.
                    "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                    Commentaire


                    • Re : Des livres à lire

                      Afin de poursuivre ses écritures, mr Bollée recherche des photos des Maserati de 1962 à 1965, et des photos de toutes les voitures ayant participées aux ESSAIS PRELIMINAIRES, de 1959 à 1967

                      Commentaire


                      • Re : Des livres à lire

                        Envoyé par Sportcars Voir le message
                        D'après un pote qui vit (à coté) du "Rocher", il supplanterai "LE" Maurice Louche.

                        A 250 € le bout, il y a d'autre priorité, pour MON cas.
                        Merci pour cette réponse cher Sportcars !
                        J'ai la chance de posséder déjà le Maurice Louche, je verrai pour celui-là, certainement pas dans l'immédiat.
                        Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

                        Commentaire


                        • Re : Des livres à lire

                          Envoyé par Thierry Gil Voir le message
                          Honte à moi pour cette étourderie, d'autant que j'apprécie les deux auteurs !

                          Je me suis procuré ce livre hier : il répond bien à mes attentes, car ne faisant pas double emploi avec les précédents ouvrages de l'auteur (Maserati au Mans, l'écurie Camoradi, Maserati Tipo 151); il en est bien bien complémentaire.

                          Et avec un très bon rapport qualité prix.
                          Je suis aussi tombé dans le "piège" mais c'est vrai que les deux hommes ont des noms très similaire et qu'ils se passionnent pour les mêmes choses ...

                          Attendons donc le prochain ouvrage de Michel ... (ils sont quatre ... )
                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire


                          • Re : Des livres à lire

                            Connaissez-vous ce livre ?



                            Et si oui qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos avis.

                            Commentaire


                            • Re : Des livres à lire

                              J'ai ce livre, je l'ai ressorti des toiles d'araignées pour revoir son contenu.
                              Deux parties:
                              Chaque course de GroupeC du championnat est résumée, avec le résultat des 10 premiers, avec les numéros de chassis, plus en fin de chaque année les résultats des courses Imsa avec quelques photos.
                              En 2eme partie, les voitures sont détaillées par marque avec explications et détails techniques et dimensions.
                              Environ 200 photos, mais toutes en noir et blanc et c'est dommage.
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : Des livres à lire

                                Prévoir de la place sur les étagères...

                                Mon ami Benoît DELIEGE ma fait parvenir ceci aujourd'hui :



                                Ma réservation est en cours...
                                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X