Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des livres à lire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Des livres à lire

    Bonjour à tous,

    Je voudrais votre avis deux ouvrages que j'envisage d'acheter:




    En fait, je cherche à me documenter sur l'histoire et l'évolution de la technique des moteurs en général et des moteurs de course en particulier. Je cherche des ouvrages assez détaillés (j'ai une formation d'ingénieur en mécanique des matériaux) afin de mieux comprendre les choix des uns et des autres, mais restant tout de même accessibles (je ne suis pas motoriste et je n'ai pas l'intention de construire un moteur). J'ai vu ces deux livres aux Editions du Palmier, peut être certains ici ont ces ouvrages ou en connaissent d'autres (précision : je ne suis pas réfractaire à l'anglais!) ?

    Commentaire


    • Re : Des livres à lire

      Voici mes derniers achats à RETROMOBILE :











      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • Re : Des livres à lire

        Envoyé par Haine Kane Voir le message
        Voici mes derniers achats à RETROMOBILE :


        Celui-ci c'est pour le coté collector, car tu collectionne les bouquins de sport-autos comme certains collectionnent les timbres ??

        Car le contenu, c'est un peu léger, pour l'avoir feuilleter, je trouve pas de valeur ajouté par rapport à l'annuel ainsi qu'à l'autre bouquin sur Le Mans 2002 qui à été retiré de la vente, celui qui été sorti sans autorisation de l'ACO.

        Commentaire


        • Re : Des livres à lire

          Envoyé par Temporaire Voir le message
          Celui-ci c'est pour le coté collector, car tu collectionne les bouquins de sport-autos comme certains collectionnent les timbres ??

          Car le contenu, c'est un peu léger, pour l'avoir feuilleter, je trouve pas de valeur ajouté par rapport à l'annuel ainsi qu'à l'autre bouquin sur Le Mans 2002 qui à été retiré de la vente, celui qui été sorti sans autorisation de l'ACO.
          Pour 1 euro, j'allais pas me gratter !!!!
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • Re : Des livres à lire

            Effectivement pour moins de 7 balles, ça vaut le coup !!!

            Commentaire


            • Re : Des livres à lire

              J'ai commencé à lire le livre sur Zolder. Du bon, et même du très bon, . Pour les amateurs de sports et GT, mais aussi ceux des Tourismes et F2.
              "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

              Commentaire


              • Re : Des livres à lire

                Envoyé par Haine Kane Voir le message
                Pour 1 euro, j'allais pas me gratter !!!!
                Moi non plus, j'ai trouvé le vendeur, qui en avais encore toute une pile, et du coup je m'en suis ramener un aussi...

                Commentaire


                • Re : Des livres à lire

                  Viens de sortir, 160 pages, 30 euros, le livre officiel de l'Intercontinental Le Mans Cup...J'irais le feuilleter à la boutique ACO ce week-end, avant d'y mettre un billet :

                  Commentaire


                  • Re : Des livres à lire

                    Envoyé par Temporaire Voir le message
                    Viens de sortir, 160 pages, 30 euros, le livre officiel de l'Intercontinental Le Mans Cup...J'irais le feuilleter à la boutique ACO ce week-end, avant d'y mettre un billet :

                    Moi aussi je veux le feuilleter avant de me décider... Y a-t-il toujours un CD de photos de toutes les voitures, comme dans l'annuel Le Mans Series ?

                    Commentaire


                    • Re: Des livres à lire

                      bonsoir, je vous lis : quelqu'un peut-il preciser depuis quelle annee il y a un CD des autos dans l'Annuel de la Serie LMS ?...

                      merci, ML.

                      Commentaire


                      • Re : Des livres à lire

                        Entre 2006 et 2009 inclus. pas dans l'annuel 2010.
                        "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                        Commentaire


                        • Re : Des livres à lire

                          Pour 2010, je ne savais pas : je ne l'avais pas acheté celui-ci...
                          Maintenant, je me consacre davantage aux livres sur les années 50-60-70.

                          Commentaire


                          • Re : Des livres à lire



                            Acheté ce samedi à la boutique ACO...Plutôt un bon livre avec de belles photos, classement des différentes courses de l'Intercontinental Le Mans Cup, et aussi en bonus quelques pages pour résumé la saison Le Mans Series...

                            Le rapport qualité-prix me semble bon pour ce livre.

                            Commentaire


                            • Re : Des livres à lire

                              Envoyé par Temporaire Voir le message


                              Acheté ce samedi à la boutique ACO...Plutôt un bon livre avec de belles photos, classement des différentes courses de l'Intercontinental Le Mans Cup, et aussi en bonus quelques pages pour résumé la saison Le Mans Series...

                              Le rapport qualité-prix me semble bon pour ce livre.
                              C'est vrai que pour un prix de 30 euros, c'est raisonnable !

                              Commentaire


                              • Re : Des livres à lire

                                Bonjour,
                                J'ai reçu l'annuel 2011 des 24 heures du mans :
                                Que vont-ils pouvoir améliorer pour 2012 (et ce n'est pas le plateau qui va les aider...)
                                Impressionné par la qualité et la variété des photos...
                                Feuilleté deux fois ce matin, la deuxième en essayant de repérer les copyrights...
                                Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X