Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des livres à lire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Des livres à lire

    Mes achats manceaux :

    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • Re : Des livres à lire

      Bonsoir, j'ai jeté un oeil sur la b.d. du OAK Racing, en Anglais. Je ne connais pas cette langue, mais dans mon interprétation, il me semble que quelque chose ne collait pas en voyant les Porsche 917, alors que suivant mon interprétation, nous sommes en 1972. Mais c'est sûrement moi qui me plante !!! quelqu'un peut il confirmer?

      Commentaire


      • Re: Des livres à lire

        connais pas la BD, marketing de Nicollet...

        une 917 a ete montree en 72 au depart, mais c'est surement pas ca. 917 course = 70 & 71 bien sur, pour les victoires.

        LM.

        Commentaire


        • Re : Des livres à lire

          Reçus ce midi :



          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • Re : Des livres à lire

            Bonsoir,
            Connaissez-vous cette BD ??? :

            Pas doué pour copier les images....
            JK

            Commentaire


            • Re : Des livres à lire

              Bonsoir Jack Kerouac,


              Voilà qui est fait:





              Il me semble que cette série a déjà été abordée il y a quelques années [cinq de mémoire] mais je ne saurais dire par qui. Peut-être notre ami camerat ...

              Merci pour cette trouvaille !

              Commentaire


              • Re : Des livres à lire

                Envoyé par Titounet Voir le message


                Il me semble que cette série a déjà été abordée il y a quelques années [cinq de mémoire] mais je ne saurais dire par qui. Peut-être notre ami camerat ...

                Merci pour cette trouvaille !
                Hello Titounet,

                En fait cette série (en cours...) a débutée en 2010 et cette année à Spa l'auteur MARVANO dédicaçait ses BD.
                Personnellement je n'ai pas encore fait l'acquisition de cette collection
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • Re : Des livres à lire

                  De retour Haine Kane,


                  Effectivement, je dois confondre avec une autre série ... pourtant ...

                  Concernant l'auteur MARVANO, Laurent du 78 nous parlait du tome #1 >>> ici <<< en septembre 2010 [post #785].

                  Déjà à l'époque, je ... enfin, bon Dieu ! Je l'ai bien vu quelque part mais où !?


                  Bonne soirée !

                  Commentaire


                  • Re : Des livres à lire

                    Envoyé par Haine Kane Voir le message
                    Hello Titounet,

                    En fait cette série (en cours...) a débutée en 2010 et cette année à Spa l'auteur MARVANO dédicaçait ses BD.
                    Personnellement je n'ai pas encore fait l'acquisition de cette collection
                    Euh non, elle est terminée.
                    La série était prévue en 3 tomes et ils sont tous en vente.
                    C'est une fiction ayant pour cadre le sport automobile sous le 3ème Reich. Aucune vérité historique là-dedans, mais un bon scénario et un superbe dessin pour qui aime la ligne claire.
                    Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

                    Commentaire


                    • Re : Des livres à lire

                      Il s'agit d'une BD, donc l'oeil des enfants est attiré et j'imagine la question du bambin: " Maman, pourquoi les Messieurs tendent leurs bras vers les croix ? "

                      Pas très heureux, je trouve, comme couverture....

                      Commentaire


                      • Re : Des livres à lire

                        Envoyé par Titounet Voir le message
                        Bonsoir Jack Kerouac,


                        Voilà qui est fait:





                        Il me semble que cette série a déjà été abordée il y a quelques années [cinq de mémoire] mais je ne saurais dire par qui. Peut-être notre ami camerat ...

                        Merci pour cette trouvaille !
                        Me rappelle plus si j'en avais parlé, mais je suis fan. J'ai acheté le 3e tome il y a 3 jours, ce mélange histoire-fiction-sport auto est passionant.
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Re : Des livres à lire

                          Envoyé par can the can 4 Voir le message
                          Il s'agit d'une BD, donc l'oeil des enfants est attiré et j'imagine la question du bambin: " Maman, pourquoi les Messieurs tendent leurs bras vers les croix ? "

                          Pas très heureux, je trouve, comme couverture....
                          C'est l'occasion de faire un cours d'histoire au bambin...
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re : Des livres à lire

                            C'est effectivement une solution, Camerat. Ce que je voulais dire, c'est qu'une couverture de ce type, aujourd'hui, dans le style BD serait peut être censurée, je ne sais pas.
                            Pour ne pas être trop HS, je vais rebondir dans " nos autres passions " où je vous parlerai de mon travail sur le sujet. Il faut dire que la croix gammée me donne des " hauts le coeur" mais la faucille et le marteau, c'est pas mal non plus... De quand date l'édition originale et ce dont vous parlez plus haut, c'est une réédition de nos jours ? Merci.

                            Commentaire


                            • Re : Des livres à lire

                              Bonjour !

                              Co-auteur, avec Christophe Dépinay, d'un ouvrage inédit sur la Can-Am originelle, je vous invite à le découvrir en vous rendant vers ce lien > http://www.123siteweb.fr/groupe7-sanslimites/

                              Je vous remercie d'avance de l'intérêt que vous pourriez porter à GROUPE 7 sans limites (auto-édition fait.com l'oiseau) disponible uniquement par correspondance (dédicace assurée).

                              France 3 Haute-Normandie en a parlé avec moi de cette manière > http://haute-normandie.france3.fr/c-..._rubrique=6623

                              Encore merci à Haine Kane et Can the Can de leurs interventions sur mes productions ; pour Christophe Dépinay, auteur de deux bandes dessinées avec son héros Bruce Coventry (dont "le pilote de l'ombre"), voici son blog > http://dep-bd.over-blog.com/

                              C'est son dessin de Mike Beuttler dans sa première BD qui m'a fait connaître Christophe et, au fil des ans, une collaboration s'est imposée, débouchant donc sur ce livre dédié à la Canam.

                              Bien sportivement !
                              Philippe Vogel

                              Commentaire


                              • Re : Des livres à lire

                                @ Philippe Vogel : C'est dommage,à mon sens,d'arrêter l'étude du challenge
                                CANAM à l'année 1974. Même si la discipline était moribonde,les organisateurs
                                tentèrent de lancer une formule différente(et moins coûteuse!) avec les F.5000/F.A
                                carénées qui connut un succès d'estime. Les F.1 modifiées étaient,également,
                                admises. A titre d'exemple,le pilote Anglais Jim Crawford modifia en profondeur
                                le modèle "Ensign MN.180". Le résultat obtenu était plutôt flatteur d'un point de
                                vue technique.
                                Je n'ai jamais considéré cette période comme une compétition au rabais. Les courses
                                étaient très disputées et l'on vit des gens comme Alan Jones,Patrick Tambay ou
                                Jacky Ickx décrocher le titre.
                                Bonne chance,quand même,pour votre livre.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X