Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des livres à lire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Des livres à lire

    Hello Haine Kane !

    Il sera en vente libre bientot ?? ou exclusivement par correspondance ??
    Et à quel prix ??

    Merci
    Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

    Commentaire


    • Re : Des livres à lire

      Envoyé par killian Voir le message
      Hello Haine Kane !

      Il sera en vente libre bientot ?? ou exclusivement par correspondance ??
      Et à quel prix ??

      Merci
      Hello Killian,

      Toutes les infos sur le livre :

      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • Re : Des livres à lire



        reçu ce matin ....
        nombreuses photos inédites F1 , Le Mans ....
        pour un projet 1/43 qui va démarrer
        L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

        Commentaire


        • Re : Des livres à lire

          Je reviens sur ce beau livre d’Anthony Pritchard.



          Ayant pris le temps de le feuilleter, je le conseille vivement pour beaucoup de photos inédites, sélectionnées dans les archives « Ford Motor Company » qui ne prenait pas que les Ford en photo, et LAT, la aussi des photos que je ne connaissais pas.
          Mais quelques bavures grossières, dommage.

          Pour ceux qui l’ont acheté :

          Page 83 : photo supposée être aux essais d’avril de la Ford GT40 n°10, mais la calandre avec les bavolets et les grands phares nous prouve une photo du mois de juin. En plus l’auteur s’étonne du beau temps sur la photo sachant que le week-end de test était pluvieux, bizarre qu’il n’est pas fait le rapprochement avec la Ford n°10 au mois de juin. Pas sérieux.
          Page 167 : la photo du bas de la Ford MK2 n°2 est une photo des préliminaires de 1966 et non des 24 heures de 1965, c’est pourtant flagrant avec sur le même page une photo de la bonne MK2 n°2 des 24 heures 1965 avec le nez long et le dessin du numéro différent. Choquante une erreur pareille.
          Page 231: Tableau des Ford : MK2 n°7 couleur : “Red, white and red still stripes”, tout le monde connaissant un peu les 24 heures des années soixantes savent que la Ford de Graham Hill était grise métallisée avec des bandes noires aux essais, puis le capot noir pour la course. Surtout qu’il y a 2 photos pages 238. Plutôt bête comme erreur.
          Page 244 : Tableau des Ferrari : P2/3 n°18 couleur : « Italian racing red with white noseband » pour une voiture connue sous le nom d’éléphant blanc et avec une photo sur la page d’à côté, ça la fout mal.
          Page 258 : Photo de la Ferrari P2/3 n°19 prise aux préliminaires, et non aux 24 heures. La Ferrari belge avait le n°17 en juin. Et le mélange dans la légende de cette photo qui parle de l’Ecurie Francorchamps pilotée par Mairesse et Muller. Pas bon.
          Page 290 : Tableau des Ford : MK4 n°4 couleur : « black », toutes les photos couleurs de cette voiture et il y en a beaucoup montrent un bleu foncé. Y a qu’à voir la page 294.
          Page 296 : Photo de la Ferrari P4 n°21 prise aux préliminaires, le dessin du numéro 2 est « carré » en avril, « rond » en juin, les rétros sont carénés en juin, pas en avril.
          Page 297 : Les 3 photos montrent la Ferrari P4 spyder n°22 des préliminaires de 1967, l’auteur parle dans les 3 légendes de ces photos de la Ferrari P3/4 de la Scuderia Filipinetti n°22 des 24 heures de 1967. Mauvaise information pour ceux qui ne connaissent pas.
          Page 318 : Début du chapitre 1968 et une photo censée montrer les Alpine aux 1000km de Montlhéry en 1968 d’après la légende, c’est les Alpine aux préliminaires de 1969 devant les stands reconnaissables du Mans.
          Ce livre aurait mérité une relecture par des connaisseurs avant impression. Ces erreurs m’attristent parce que je préfère la perfection pour un livre d’histoire, mais c’est un bon livre quand même pour tous les passionnés de cette époque, et il y en a, y compris des jeunes n’ayant pas connus justement cette époque.
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Re : Des livres à lire

            C'est sur ce bouquin ne concerne pas l'endurance mais Monaco ...
            on m'a offert cet opuscule que je ne connaissais pas , réédition 1979 d'une édition de 1935 .
            Intéressant pour ces photos originales , mais aussi par les textes , écrits à la main par les pilotes ainsi que leurs autographes ...
            Tout cela à l'honneur du nouveau revêtement du circuit 1935 réalisé par Colas !
            j'avais envie de vous faire partager ces quelques exemples :





            L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

            Commentaire


            • Re : Des livres à lire

              Superbe !!! Beau cadeau.

              Commentaire


              • Re : Des livres à lire

                @"Papivy" : Le livre que tu présentes : "Races Faces Places" m'intéresse .
                Où peut-on le trouver ? Comment le commander ? Est-il édité,uniquement,en
                anglais ou existe t'il une version française ?
                En attendant ta réponse,bien à toi.

                Commentaire


                • Re : Des livres à lire

                  Envoyé par Papiyv Voir le message
                  C'est sur ce bouquin ne concerne pas l'endurance mais Monaco ...
                  on m'a offert cet opuscule que je ne connaissais pas , réédition 1979 d'une édition de 1935 .
                  Intéressant pour ces photos originales , mais aussi par les textes , écrits à la main par les pilotes ainsi que leurs autographes ...
                  Tout cela à l'honneur du nouveau revêtement du circuit 1935 réalisé par Colas !
                  j'avais envie de vous faire partager ces quelques exemples :





                  Bel ouvrage

                  Je l'avais consulté (un original) à RETROMOBILE il y a quelques années...
                  Le prix m'avais fait reposé le livre, mais pas sans en avoir pris connaissance avant.
                  J'avais bien remarqué les écrits des pilotes ainsi que les autographes... d'ailleurs à ce sujet, pourrais tu me donner la liste des pilotes, d'avance je t'en remercie
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • Re : Des livres à lire

                    Arrivé ce matin from England :




                    Un peu déçu, car aucune photo pour retracer la carrière de Marcus CHAMBERS, dommage pour une biographie qui est intéressante.
                    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                    Commentaire


                    • Re : Des livres à lire

                      Envoyé par Ytavol Voir le message
                      @"Papivy" : Le livre que tu présentes : "Races Faces Places" m'intéresse .
                      Où peut-on le trouver ? Comment le commander ? Est-il édité,uniquement,en
                      anglais ou existe t'il une version française ?
                      En attendant ta réponse,bien à toi.
                      Je l'avais vu chez Chater's au Mans cette année ...
                      Seules quelques photos m'intéressaient tout particulièrement .
                      Chater's étant un peu cher , je l'ai trouvé en GB à moindre prix , en passant par Amazon.fr ...
                      L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                      Commentaire


                      • Re : Des livres à lire

                        Envoyé par Haine Kane Voir le message
                        Bel ouvrage

                        Je l'avais consulté (un original) à RETROMOBILE il y a quelques années...
                        Le prix m'avais fait reposé le livre, mais pas sans en avoir pris connaissance avant.
                        J'avais bien remarqué les écrits des pilotes ainsi que les autographes... d'ailleurs à ce sujet, pourrais tu me donner la liste des pilotes, d'avance je t'en remercie
                        avec un peu de retard ,désolé ...
                        Voici la liste des pilotes ayant ecrits quelques mots avec signature , autour du nouveau revêtement du circuit de Monaco 1939 ...
                        CARACCIOLA
                        VON BRAUCHITSCH
                        FAGLIOLI
                        DREYFUS
                        FARINA
                        SOMMER
                        ZEHENDER
                        HOWE
                        NUVOLARI
                        DUSIO
                        SOFFIETI
                        ETANCELIN
                        CHIRON
                        et NEUBAUER .
                        L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                        Commentaire


                        • Re : Des livres à lire

                          Il est arrivé



                          Et trouvé samedi lors du RETRO ROUEN :

                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire


                          • Re : Des livres à lire

                            Envoyé par Haine Kane Voir le message
                            Il est arrivé



                            Et trouvé samedi lors du RETRO ROUEN :

                            Ah super et alors tes impressions ?

                            Commentaire


                            • Re : Des livres à lire

                              Je regarde les photos pour l'instant et dans l'ensemble, il y a pas mal d'inédites...

                              Les textes seront pour plus tard...
                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X