Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des livres à lire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Des livres à lire

    Envoyé par GuyA.FWI Voir le message
    HK, dommage qu'on voit sur les photos, en haut à droite, des cartons de papier repro "COPYMAX" ...... en plus, ce papier, c'est de la M..de ! ..................... je ne savais pas qu'on le trouvait en métropole!
    Les cartons de papiers A4 sont très utiles pour le rangement "provisoire" des revues. J'en avais jusqu'à 200 (oui 2x100) remplis de mes archives.

    Aujourd'hui j'ai investi dans des boîtes archives de couleurs pour ranger les 8000 revues entassées depuis 25 ans.
    Toutes ne sont pas encore rangées car pas encore répertoriées en totalité, mais au bas mot, cela fait 400 boîtes archives ...

    Maintenant ce qu'il manque, c'est la place et les étagères confectionnées sur mesure...



    Envoyé par GuyA.FWI Voir le message
    Mais, bref, HS mis à part, je ne voit toujours pas à quoi ça sert de perdre son temps à étaler ses bouquins sur le parquet, pour les photographier et les montrer aux copains! ................. A moins qu'on ait du temps à perdre!
    Comme dit plus haut, la poussière s'accumule et un nettoyage de printemps, malgré le fait que nous sommes encore en hiver, s'impose.
    De plus comme la collection s'agrandit, je dois remédier à des "problèmes" de rangements (marques, pilotes, circuits, rallyes, F1, Le Mans ...)
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • Re : Des livres à lire

      Envoyé par Papiyv Voir le message
      Moi ,ça me passionne , je découvre des bouquins que je connaissais pas et que je vais très probablement rechercher .....
      Le must , je dis bien le must serait d'attribuer des étoiles ( ou mieux pour rester dans l'automobile , disons des "casques" ...) pour donner son avis sur tel ou tel , cela nous informerais utilement sur l'achat ou non indispensable !!!
      Envoyé par Fan 24 Voir le message
      100% d'accord avec Papiyv. Et pour répondre vite fait à l'étalage public de la collection HK qui agace un peu par jalousie ou autres, je crois savoir que nous en profitons tous de part la redistribution du savoir et par les échanges que notre HK ne refuse jamais à ceux et celles qui lui demandent des infos ou des photos. Je profite pour le féliciter et le remercier de tous les services qu'il m'a rendu et ce sans fayotter mais tout simplement par respect.
      Envoyé par killian Voir le message
      Bonjour à tous.
      100 % d'accord avec Papiyv et Fan 24 !!!
      Envoyé par can the can 2 Voir le message
      Mon cher Guy.
      Y'a plus grave que çà dans la vie, mais bon. Parlons du sujet présent.
      Si l'on suit tes remarques, que vas t-on dire de ceux qui nous "étalent " leurs miniatures, leurs coupures de presse, leurs photos perso et du zozo qui chaque Vendredi, après la course, nous impose "sa" chanson dont on n'a rien à foutre.
      Non, l'envie de partager est bien légitime dans le cas présent. Et je regrette que SC ne nous remette pas plusieurs couches de ses magnifiques pochettes de 45 et 33t.
      Mais chacun son opinion.
      Merci à vous Messieurs,

      L'internet étant un lieu de partage, chacun est libre d'y mettre ce qu'il veut.

      Ici le Sport Auto nous rassemble, et chacun à son "dada".
      Moi c'est la littérature, donc j'en fais profiter les autres.
      D'autres les miniatures, j'avais aussi ouvert un topic pour la philatélie.

      Bonne idée d'attribuer "des casques" aux ouvrages que nous avons lus et appréciés.

      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • Re : Des livres à lire

        Dans vos réactions à tous, il y a des remarques interessantes.

        Cependant, "partager" des couvertures de livres n'amène pas grand chose à la connaissance ... ...

        Mais attribuer des "casques" par exemple d'or, d'argent, de bronze ou de ... fer blanc devrait être la suite logique à cet étalage, et nous permettrait de connaitre l'avis de notre expert sur ses bouquins.

        L'échange doit rester constructif.
        Alors quand il y en a un qui écrit "jalousie", je lui répond "pfuittttt" pour rire

        Commentaire


        • Re : Des livres à lire

          Pour donner un exemple des étagères :



          Les piles devant "l'armoire" aux AUTO HEBDO et SPORT AUTO attendent une place...
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • Re : Des livres à lire

            Moi je les met à plat car sinon ça ce plis à moitié quand on les met dans ce sens...Une technique pour que ça reste compact dans la boite quand les archives ne remplissent pas la boite ??

            Commentaire


            • Re : Des livres à lire

              Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
              Moi je les met à plat car sinon ça ce plis à moitié quand on les met dans ce sens...Une technique pour que ça reste compact dans la boite quand les archives ne remplissent pas la boite ??
              Une technique, efficace et pas chère :

              J'utilise soit des morceaux de polystyrène soit un carton plié afin de combler le vide.
              Mais en général, quand la collection est complète, je "serre" les revues au maximum (attention pas trop) et aucun souci.
              C'est pour cela que j'ai répertorié sur chaque face avant, les numéros dans la boîte, sans m'occuper des années, car certaines sont plus fournies que d'autres
              et un rangement annuel n'est pas forcément facile.
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • Re : Des livres à lire

                Si je vous montrais mon étagère à moi, je pense que çà déclencherait un fou rire général.
                Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                Commentaire


                • Re : Des livres à lire

                  Envoyé par Haine Kane Voir le message
                  Une technique, efficace et pas chère :

                  J'utilise soit des morceaux de polystyrène soit un carton plié afin de combler le vide.
                  Mais en général, quand la collection est complète, je "serre" les revues au maximum (attention pas trop) et aucun souci.
                  C'est pour cela que j'ai répertorié sur chaque face avant, les numéros dans la boîte, sans m'occuper des années, car certaines sont plus fournies que d'autres
                  et un rangement annuel n'est pas forcément facile.
                  Ha oui pas bête, merci du tuyau...Et bravo pour les étiquettes couleurs sur chaque boite, ça permet un repérage rapide et ça fait nickel, par contre bonjour les cartouches d'encres de couleur.

                  Commentaire


                  • Re : Des livres à lire

                    Envoyé par can the can 2 Voir le message
                    Si je vous montrais mon étagère à moi, je pense que çà déclencherait un fou rire général.
                    Ba raison de plus pour faire une belle photo de ton chantier et nous le montrer...

                    Un peu dans ce style la :







                    Commentaire


                    • Re : Des livres à lire

                      Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                      Ha oui pas bête, merci du tuyau...Et bravo pour les étiquettes couleurs sur chaque boite, ça permet un repérage rapide et ça fait nickel, par contre bonjour les cartouches d'encres de couleur.
                      Effectivement, en encre c'est assez cher, mais cela rend bien, quand la pièce est "bien rangée" ...

                      Pour information, voila comment je procède :

                      Je choisis le titre logo le plus joli possible, un coup de scan, mise aux dimensions, puis copié-collé sur une feuille A4. Ensuite au massicot, découpage des titres et collage sur la tranche.
                      J'ai aussi décidé de mettre un numéro sur chaque boîte pour les retrouver plus facilement en plus des numéros "stockés" dedans.

                      Pour les titre encore en parution j'ai sauvegardé les feuilles A4 afin de pouvoir continuer ...



                      Les problèmes :

                      Les couleurs de boîtes ... je ne retrouve pas toujours les mêmes, même si je me fourni chez les mêmes distributeurs...

                      Les revues aux formats non standards ... comme La Vie de l'Auto ou les premiers Action Automobile et Touristique et certains l'Automobile ou il a fallu que je "reconstruise" les boîtes pour les adapter... en façade, rien à dire mais c'est sur l'arrière et le dessus que ce n'est pas toujours très joli...

                      ... et les titres trop vite disparus...
                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                      Commentaire


                      • Re : Des livres à lire

                        IN CRO YA BLE !!! je reviens vite fait sur ce fameux bouquin du Mans 2002 interdit.
                        Je ne sais plus sur quoi j'ai été pour voir ce livre, toujours est il ( et je viens de le vérifier avant de poster )
                        sur l'ensemble des forums que je fréquente, un forum politique, un forum de la seconde guerre mondiale, un forum de mon équipe de foot préférée, etc...
                        TOUS ME BALANCE SUR LE BANDEAU LA COUVERTURE DU LIVRE AVEC LE PRIX ETC... SUR TOUS SANS EXCEPTION !!!
                        Je fais appel aux pros et en particulier à Séb pour m'expliquer le pourquoi du comment
                        D'où l'utilité de faire gaffe à ce que l'on fait et en particulier, éviter de citer des noms propres, car le post ressort ensuite sur Google.
                        Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                        Commentaire


                        • Re : Des livres à lire

                          Bon pour commencer, il y a 2 types de surfeur sur internet :

                          Le basic qui utilise internet explorer pour naviguer sur internet et qui n'utilise pas de logiciels pour effacer ces différentes séance de surf ,et qui n'a pas non plus de logiciels anti-adwares et anti-spywares et qui se contente d'un simple anti-virus style avast et quand il est à jour...etc...

                          Donc tout est conserver dans le cache du navigateur et les cookies sont la pour tracer votre chemin sur internet, et les adwares pour vous envoyer de la pub bien ciblé par rapport à vos séances de surf, et dans le pire des cas ce sont des logiciels espions qui s'installent à l'issue de votre plein gré...etc.

                          Pour éviter ce genre de désagrément qui tôt ou tard vont ralentir votre pc ,votre connexion internet et dans les cas les plus grave vous piquez vos mots de passe, numéro de carte et vous envoyer du spam à ne plus savoir qu'en faire , il faut adopter une attitude et ce protéger comme le font les personnes averties de la chose.

                          L'expérimenté utilise un navigateur alternatif tel Mozilla Firefox et n'utilise en aucun cas internet explorer qui est une vrai passoire...Pour ceux qui utilise Windows xp, vista ou seven, il est tres important d'utiliser un petit nettoyeur style ccleaner, pour effacer toutes les traces et aussi faire le ménage dans le système windows...Et pour finir un anti-spywares et anti-adwares efficace comme Malwaresbytes pour éradiquer la vermine de son ordinateur...

                          Voilà le minimum qui doit être fait pour naviguer correctement sur internet, car comme une voiture qu'on ne laisse pas les vitres ouvertes et les clés sur le contact en pleine rue, il en est de même sur internet, car de plus en plus de site sont infecté : http://www.gdata.fr/qui-sommes-nous/...-pour-lin.html

                          Voici les liens et explications pour les logiciels cité plus haut :

                          Mozilla firefox : http://www.clubic.com/telecharger-fi...a-firefox.html

                          Ccleaner
                          : http://www.clubic.com/telecharger-fi...p-cleaner.html

                          Malwaresbytes : http://www.clubic.com/telecharger-fi...i-malware.html


                          Je rentre pas plus dans le détails, car ce n'est pas le forum adapté, mon confrère windosien "Titounet", sera dirigé les personnes qui ont besoin de plus d'explications et d'aide, vers les forums adapté...

                          Commentaire


                          • Re : Des livres à lire

                            Merci beaucoup, Séb, pour ces explications.
                            Je pense que cela pourra rendre service à certains d'entre nous.
                            Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                            Commentaire


                            • Re : Des livres à lire

                              Bonsoir confrère


                              Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                              (...) Je rentre pas plus dans le détails, car ce n'est pas le forum adapté, mon confrère windosien "Titounet", sera dirigé les personnes qui ont besoin de plus d'explications et d'aide, vers les forums adapté...

                              Windowsien je suis en effet ... mais aussi et surtout amateur de pommes


                              Pour ce qui ne connaissent pas >>> Safari <<< [le navigateur de la marque de Cuppertino], ce dernier fonctionne aussi sous Windows


                              Un vrai régal et qui plus est "more safety" que beaucoup d'autres. Pour le reste, tout a été dit intelligemment [juste rappeler que l'antivirus est une obligation].


                              Ne souhaitant pas faire de publicité ici pour le forum informatique dont je suis l'un des modérateurs depuis plus de six ans, je laisse le lien en mp à qui le veut


                              Bonne soirée !
                              Dernière modification par Titounet, 13 janvier 2011, 21h26. Motif: Grammaire défaillante

                              Commentaire


                              • Re : Des livres à lire

                                Envoyé par GuyA.FWI Voir le message
                                Dans vos réactions à tous, il y a des remarques interessantes.

                                Cependant, "partager" des couvertures de livres n'amène pas grand chose à la connaissance ... ...
                                Donc dans cette optique mieux vaut montrer la quatrième de couverture...



                                ou alors la tranche ...

                                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X