Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Magazines, Journaux et p'tites revues

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Re : Magazines, Journaux et p'tites revues



    C'est nouveau ?



    Non !

    Ce n'est que du "re nouveau", souvenez-vous



    Et pour de plus amples détails de ce n°1 de 2006, reportez-vous au topic "Vos lectures du moment", le 5 juillet 2006, post 48 et suivants

    S'il faut s'interdire d'écrire des critiques mécréantes, personne oblige à écrire du bien voire beaucoup de bien.

    Dans la mythologie, cela ne nomme un "Phoenix"... vous jugerez vous même, et sur place.

    Pour ma part, no comment ... hormis une publicité, 1/6e de page, dans le n° 2 juillet/août 2010 où il est, encore mis en avant, un autre "phoenix", mercantil celui-ci, la "refrabrication" de vêtements pour pilotes des années 50 !

    Je veux bien croire et accepter que la rareté et le coté "exceptionnel" en font le prix; toutefois, ce genre d'objet, vraisemblablement - souligné à dessein parce que je n'en suis pas certain - fabriqué loin, très loin, laisse une marge très conséquente.

    Le marché des montres d'exceptions est pratiquement saturé; celui des vêtements et objets signés autour du mythe de l'acteur/pilote/producteur/metteur en scène et icône des années 60/70 tant cinéma que feuilleton télé (on a jamais su où il rangeait sa cafétière lorsqu'il remontait en selle à la poursuite de l' "outlaw" suivant "dead or alive"), il fallait trouver l'idée suivante, Eminence, Calvin Klein/Pierre Cardin (selon la version américaine ou française), H&M, Lacoste, ... etc, sont déjà utilisés.

    Il ne restait donc plus qu'à rescussiter un nom qui nous avez échappé, aperçu dans une photo, trouvé un jour sur la chemisette d'un pilote, puis le même sur la poche d'un pantalon.... PAF, la voilà la bonne idée.

    Le "hic" est qu'aucune photo n'est disponible hors droit ! Tant pis, passons outre.

    La marque ? Non. La citer serait faire une réclame gratuite. Au fait qui autorise à prendre le nom d'un ville pour dénommer un vêtement sous le prétexte qu'une photo dérobée (bien qu'un accord ait été donné sous condition - de source sûre -) montre un pilote la portant (la chemise) dans cette ville ?

    C'est une REMARQUE très critique, j'en conviens, OK, d'accord; mais qui peut m'interdire de pousser ce coup de gueule sans ne jamais citer ni la marque ou le nom du coquin qui a tout fait pour pénétrer le sérail de ceux qui savaient ou pouvait connaître ?

    p.s. La même chemisette sur l'étal d'un soldeur, un jour de foire, ce pourrait entre 5 et 10€; ici nous dépassons allègrement les 100 €

    Commentaire


    • #92
      Re : Magazines, Journaux et p'tites revues

      merci de cet éclairage.

      deux questions autres : l'Annuel 2010 sort quand ? les 2 - 3 semaines annoncées étant passées...

      j'ai acquis un Le Mans "Barthélémy" 2 volumes : je constate quelques erreurs de photos, même partie 2 récente : y a-t-il eu une série de photos "rectificatives" sorties par l'éditeur ou l'ACO ?? merci des réponses.

      LM.

      Commentaire


      • #93
        Re : Magazines, Journaux et p'tites revues

        Oui, l'éditeur avait envoyé quelques pages avec des rectificatifs au niveau du texte quelques mois après la parution des livres. Il y avait aussi de nouvelles photos.

        Commentaire


        • #94
          Re : Magazines, Journaux et p'tites revues

          En effet, il y a eu deux "Editions" de "24 Heures du Mans 1923-1992" Editions d'Art J.P. Barthelemy.

          Posséder les deux éditions est une sorte de "folie" ! Je suis fou, j'en conviens. Pourquoi les deux ? Le coté collectionneur ça c'est certain.

          Dans la première édition il manquait pas mal de photos; donc il y a eu un envoi de planches avec les photos manquantes (et des modifs comme vient de le souligner "endurancefan" dans lequel (l'envoi) on a trouvé des photos en couleurs pour remplacer les mêmes en n&b.

          Voilà, voilà.

          Si cela intéressait un passionné, une personne vend le sien, dans un excellent état - il n'a pas remplacé certaines photos et a ajouté, très proprement, des compléments d'infos et des modifs selon l'état de ses trouvailles -.

          Si intéressé, en MP s'il vous plait .

          Commentaire


          • #95
            Re : Magazines, Journaux et p'tites revues

            Envoyé par mosleylucky Voir le message
            merci de cet éclairage.

            deux questions autres : l'Annuel 2010 sort quand ? les 2 - 3 semaines annoncées étant passées...

            j'ai acquis un Le Mans "Barthélémy" 2 volumes : je constate quelques erreurs de photos, même partie 2 récente : y a-t-il eu une série de photos "rectificatives" sorties par l'éditeur ou l'ACO ?? merci des réponses.

            LM.
            Surprenant ce retard de l'annuel, cela fait longtemps qu'il est chez l'imprimeur. Sorti prévue vers le 15 novembre aux dernières news.
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • #96
              Re : Magazines, Journaux et p'tites revues

              Envoyé par endurancefan Voir le message
              Le nouveau LMR est paru :
              Tous connaissent notre engouement pour l'HISTOIRE du Mans, des hommes et du circuit et ce que nous avons "filé" à "killian" afin qu'il bâtisse quelque chose de sérieux

              Et "Crac ma poule" et v'la t'y pas que Mr Guyomard, non content de "creuser" le tunnel piéton de Tertre Rouge, nous modifie l'état civil de "Dédé la Sardine".

              Il n'y a rien à gagner, juste à rectifier.

              1) André Guélfi bien sûr et non pas Jean (au fait, l'est toujours vivant le papy)

              2/ L'ancienne passerelle Dunlop du Tertre Rouge n'a pas laissé la place à un passage souterrain, il en existait un depuis depuis belle lurette ! ! !

              Personne ne vous en veut, hormi l'HISTOIRE
              Dernière modification par Invité, 02 novembre 2010, 18h54. Motif: changé une phrase.

              Commentaire


              • #97
                Re : Magazines, Journaux et p'tites revues

                Bonsoir à tous.





                Après vérifications, je n'ai pas ce tunnel en 1932 dans l'historique........


                Aurais-je "zappé" un paragraphe ??..........
                Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                Commentaire


                • #98
                  Re : Magazines, Journaux et p'tites revues

                  Bon !

                  Alors j'efface et vous n'avez plus qu'à rechercher à quel moment un passage piéton fut percé sous la piste avant la courbe du Tertre Rouge.

                  p.s. A modifier aussi dans l'article qu'il ne s'agit pas de la RN 157 (qui va de Orléans à Rennes) mais bien de la RN 158 qui va de Tours à Le Mans).
                  Dernière modification par Invité, 02 novembre 2010, 19h01.

                  Commentaire


                  • #99
                    Re : Magazines, Journaux et p'tites revues

                    "belle lurette" !!!

                    Là je comprend mieux !!

                    -1939 :
                    -Percement à l'angle de la route qui lui appartient et de la route de Tours, d'un tunnel qui facilitera la circulation (passage souterrain pour piéton)


                    Juste pour info.....
                    Quelle date indiquait Mr Guyomard, à propos de ce tunnel ??
                    Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                    Commentaire


                    • Re : Magazines, Journaux et p'tites revues



                      Un n°100 qui devrait regaler:

                      - Les passionnés "Bentley" avec les débuts de "WO" et autres informations très intéressantes,
                      - L'histoire de la carrosserie de la mythique Lamborghini MIURA, 10 pages avec illustrions dont des inédites.
                      - Des "Dinky-Toys" d'un autre âge, étonnante collection.

                      Bonne lecture.

                      Commentaire


                      • Re : Magazines, Journaux et p'tites revues

                        Nouveauté consacrée à ALPINE trouvé ce matin en librairie :



                        PS : j'ai "crayonné" la couverture pour éviter le copyright
                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                        Commentaire


                        • Re : Magazines, Journaux et p'tites revues

                          Pas mal le coup du crayon pour protéger une couverture de revue...mdr

                          Bientot on va avoir droit à la gomme, au taille crayon...

                          Tu nous montre la couverture d'une nouvelle revue, c'est cool !!! Tu met des objet dessus pour protéger je ne sais quoi de je ne sais pas qui,ça deviens ridicule...

                          Un simple liens aurais suffit : http://www.journaux.fr/auto-story_au...to_154172.html

                          Commentaire


                          • Re : Magazines, Journaux et p'tites revues

                            Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                            Pas mal le coup du crayon pour protéger une couverture de revue...mdr

                            Bientot on va avoir droit à la gomme, au taille crayon...

                            Tu nous montre la couverture d'une nouvelle revue, c'est cool !!! Tu met des objet dessus pour protéger je ne sais quoi de je ne sais pas qui,ça deviens ridicule...

                            Un simple liens aurais suffit : http://www.journaux.fr/auto-story_au...to_154172.html
                            Désolé, mais je ne passe pas ma vie sur l'ordinateur...
                            J'ai un travail, une famille et des loisirs...
                            Je n'ai simplement que scanné le magazine en rentrant chez moi et trouvé rigolo de le présenter comme cela...

                            Maintenant si cela ne plait pas ...
                            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                            Commentaire


                            • Re : Magazines, Journaux et p'tites revues

                              Le Mans Racing n°64 est dans les kiosques.
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : Magazines, Journaux et p'tites revues

                                Oui, mais toujours pas distribué à Paris avec les grèves .....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X